différences menuiseries Tryba, k¨mmerling, fpee?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

différences menuiseries Tryba, k¨mmerling, fpee?



  1. #1
    gerald2545

    différences menuiseries Tryba, k¨mmerling, fpee?


    ------

    Bonjour,
    nous sommes en train de faire faire des devis pour changer une bonne partie de nos fenêtres, pour passer du bois au PVC. J'ai fait venir différents poseurs qui ont forcément tous les meilleures fenêtres et comme je n'y connais rien, ils me racontent ce qu'ils veulent

    Niveau qualité, savez-vous s'il y des différences notoires entre les marques précitées.
    Nous orienterions notre choix vers les kömmerling posées en dépose totale des anciennes fenêtres.

    Tryba est beaucoup plus cher (de 15% - malgré pose gratuite et 10% sur son devis) que les autres et justifie cela par une qualité des menuiseries bien supérieure (profilé 6 chambres, renfort en acier systématique, paumelles vissées dans l'acier).

    Les renforts des profilés ne sont pas tous systématiquement en acier de nos jours? et les paumelles ne sont pas toutes prises dans le renfort pour toutes les marques?
    J'essaye de voir s'il veut m'endormir ou pas et si le prix est réellement justifié

    Merci d'avance

    Gérald

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : différences menuiseries Tryba, k¨mmerling, fpee?

    Demande quelques renseignements techniques.
    Combien de joints, de chambres sur les profilés pour les diverses marques
    Quel est le coef d'isolation des fenêtres (Uw), pas seulement du vitrage (Ug)
    etc...
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  3. #3
    quenotte

    Re : différences menuiseries Tryba, k¨mmerling, fpee?

    K par K c'est du compobaie (Marssac 81), je crois.. La qualité est au rendez vous, mais la pose est à c..... Sans leur tube de silicone les monteurs sont incapables de faire du "sur mesure" ! Ici, j'ai des joints de silicone de +1cm la faute à un mauvais métrage... Comme quoi, la qualité ne suffit pas, encore faut il qu'il y ait un minimum de professionnalisme...

  4. #4
    gerald2545

    Re : différences menuiseries Tryba, k¨mmerling, fpee?

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Quel est le coef d'isolation des fenêtres (Uw), pas seulement du vitrage (Ug)
    etc...
    pour ce coeff, ils sont tous identiques......malgré un nombre de chambres dans le profilé différent...ça fait super de dire qu'on a 1 chmabre de pus que la concurrence...mais si au final on n'a aucun gain en terme d'icolation thermique, je vois pas trop cer que j'y gagne....

    Ce qui m'intéresserait, c'est d'avoir un retour sur la bonne tenue de ces différentes marques dans le temps....après, Quenotte, on est d'accord que la compétence des poseurs est super importante

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pam81

    Re : différences menuiseries Tryba, k¨mmerling, fpee?

    La discussion date un peu mais je vous fais profiter de notre récent retour d'exp. concernant TRYBA (ALBI-81).
    Nous avons fait poser plusieurs fenêtres de cette marque (avril 2008). Au niveau qualité on est super content de nos huisseries au j. d'aujourd'hui.
    Par contre, on n'arrive pas à se convaincre que la plus-value financière de leurs produits soit justifiée !
    ...

  7. #6
    droopy74

    Re : différences menuiseries Tryba, k¨mmerling, fpee?

    Pourquoi pas finstral ?
    chez moi moins cher que tryba et qualité au moins égale...

  8. #7
    Pam81

    Re : différences menuiseries Tryba, k¨mmerling, fpee?

    Bonjour Droopy74,
    je ne suis pas sûre que cette marque soit sur notre région ; je n'en avais jamais entendu parlé jusqu'à cette discussion ...

  9. #8
    gerald2545

    Re : différences menuiseries Tryba, k¨mmerling, fpee?

    Bonjour,
    je reviens vous donner des news sur note choix : out Tryba, même s'il s'alignait à peu près sur une offre concurrente, j'aimais pas sa façon de faire...trop commercial à mon goût.

    Du coup on est parti sur une société local, ### qui travaille avec du profil Kömmerling green line (pas de plomb dans le pvc, remplacé par zinc et calcium je crois).
    Ils font une partie de l'install demain.
    C'est eux qui ont changé les menuiseries de nos voisins, et ils en sont contents..

    je vous tiendrai au courant.

    Gérald
    Dernière modification par Linn ; 24/03/2010 à 09h13. Motif: pas de nom

  10. #9
    Pam81

    Re : différences menuiseries Tryba, k¨mmerling, fpee?

    Bonjour Gérald2545,
    Pas mal le concept :"profil Kömmerling green line (pas de plomb dans le pvc, remplacé par zinc et calcium) ; si on avait sû ...
    Bons travaux !
    @+

Discussions similaires

  1. tryba?
    Par invite2e5996f9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2013, 21h30
  2. Poêles à granulés de bois TRYBA SOLAR
    Par xp98 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2011, 04h04
  3. Volets roulants motorisés tryba ou grosfillex
    Par invitebdd26f6f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2009, 13h50
  4. Choix menuiseries
    Par invited2dd2b64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2009, 08h47
  5. Fermoba ou Tryba
    Par inviteb137f201 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2009, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...