[Thermique] Problème chaudière CFM 240
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème chaudière CFM 240



  1. #1
    Pascal 76

    Problème chaudière CFM 240


    ------

    Bonjour,
    Je possède une chaudière De Dietrich CFM 243.2 EF de 1990 qui pour l’instant ma donnée satisfaction, mais depuis peu je suis confronté à une panne évolutive.
    Lorsque je mets sous tension ma chaudière après un arrêt prolongé, tous les voyants du thermomètre gradué s'allument et mon voyant limiteur 90° aussi. Ce qui empêche ma chaudière de démarrer !!! La température ne baisse pas alors que tout est froid.
    J’ai déjà eu ce problème l'an passé mais la température à baissée au bout d’1h30 et après la chaudière à très bien fonctionné. « Tant que la température ne baissera pas la chaudière ne démarrera pas » Mais cette année rien ne bouge. C’est juste pour le démarrage car après c’est Nickel.
    J'ai contrôlé la Sonde de température d’eau au centre des résistance :12,5 K ohms OK. J'ai contrôlé la Sonde de température extérieur :14,7 K ohms OK. J'ai contrôlé le Thermostat sécurité OK et le Thermostat dérangement OK.
    Pourriez vous m’aider à solutionner ce problème, à diagnostiquer la pièce ou le composant qui pose problème ?
    Merci pour votre retour

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme chaudiere CFM 240

    Bonjour,
    un circulateur ne serait pas gommé??(grippé)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme chaudiere CFM 240

    Hello!
    Les doublons sont interdits, j'ai donc archivé ton second message.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    k2raguelid

    Re : Problème chaudière CFM 240

    bonjour ,

    circulateur à verifier .

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pascal 76

    Re : Problème chaudière CFM 240

    Bonsoir,
    merci pour votre retour. j'ai vérifié les circulateurs mais tout est normal...
    cordialement

  7. #6
    sergep

    Re : Problème chaudière CFM 240

    Bonsoir,

    je ne pense pas que c'est un problème de circulateur, la chaudière est froide..

    Si l'affichage indique chaudière chaude ,soit la sonde de température mais elle a l'air bonne, donc circuit électronique. Tu dis que l'année passée après une bonne heure (elle indiquait aussi 90degrés)elle est retombée à une mesure normale et a redémarré, ça pourrait indiqué une panne d'électronique, une vieillesse de composant qui, à froid, n'ont pas la bonne valeur.

    Essaie de passer un coup de sèche cheveux sur la plaquette tu auras peut-être la réponse.

Discussions similaires

  1. probleme avec chaudiere Viessmann Vitocrossal 300 - probleme de sur-tension?
    Par apap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2016, 21h52
  2. [Thermique] Probleme chaudiere.
    Par invited1cb220b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2009, 13h55
  3. Problème de chaudière
    Par pernod dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2008, 15h24
  4. probleme de chaudiere
    Par invite748ac4ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2006, 19h02
  5. problème de chaudière
    Par invite40d716ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2006, 11h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...