[Thermique] Problème chaudière Chappée Luna st 2.28 hte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème chaudière Chappée Luna st 2.28 hte



  1. #1
    montana1008

    Problème chaudière Chappée Luna st 2.28 hte


    ------

    Bonjour,

    Depuis le remplacement de notre ancienne chaudière au fioul par une chaudière de marque chapée au gaz à condensation , que des soucis , depuis le le montage de celle ci en septembre 2013 , au moins 15 interventions , tellement de techniciens différents " il s'agit d'une grosse société connus je ne citerais pas le nom car je sais qu'ont ne doit pas dénigré ces sociétés sur ce forum " , la plupart des techniciens qui étaient intervenus ont eu des avis contradictoires faut changer la vanne 3 voie , puis le suivant non du tout la vanne 3 voie n'est pas en cause , je n'ai jamais vu cela , et le pire c'est que cela recommence .

    Le technicien à remplacé des pièces comme le vase d’expansion , moteur vanne 3 voie puis le lendemain la vanne 3 voies car finalement c'était la vanne qui laissé passé de l'eau , l'échangeur en novembre 2014 , il y'a de cela à peine 3 mois pour la vanne 3 voie , et il faut de nouveau remplacer ces même pièces plus le robinet de remplissage pour la pression , qui lui a était cassé par le technicien lors de son passage mais bon sa c'est pareil c'est pas leur problème apparemment , allez hop 380 euros pour notre poire , alors que ces pièces ont déja était remplacé il y' a peu .

    Car soit disant maintenant la chaudière serait emboué , donc pas prise en garantie des piéces , c'est du foutage de gueule je trouve .

    De plus j'ai vérifié le désembouage a déja était effectué fin 2014 , et après que au moins 6 ou 7 techniciens soit intervenus depuis cette date , et surtout que aucun de ces techniciens n'ont dit qu'il fallait désembouer suite à leurs interventions , c'est à rien y comprendre .

    Le dernier technicien est intervenus suite à un soucis , car lorsqu'on utilisait la douche , les radiateurs chauffé alors que la chaudière était en position été .

    Le pire c'est qu' ont avait déja posé la questions aux différents techniciens qui étaient intervenus précédemment , leurs réponses était tous la même c'est normal ne vous inquiétez pas vos radiateurs sont en fonte et proche de l'installation, c'était sympa quand il y'a eu la canicule , il s'est avéré que cela n'était pas du tout normal comme je le pensais , hallucinant .

    Alors maintenant le soucis c'est qu' à cette instant depuis le passage de ce technicien , c'est qu'ont ne peut même plus prendre de douche car l'eau chauffe au début puis devient froide d'un seul coup , franchement ont ne sait plus quoi faire , ont a remplacé notre vielle chaudière au fioul par cette chaudière au gaz afin d'être tranquille , et c'est de pire en pire .

    J'ai remarqué que lorsque j'allais vérifier à la chaudière et qu'ont tirait de l'eau chaude , la pression grimpée puis d'un seul coup elle chutéé , est ce que quelqu'un pourrait nous conseillez svp , car la ont ne sais vraiment plus quoi faire encore payer une nouvelle fois pour pouvoir prétendre à avoir une chaudiére fonctionnel en tout temps , ou alors trouver une autre solution .

    Cordialement

    -----
    Dernière modification par montana1008 ; 06/09/2015 à 15h05.

  2. #2
    célplombier

    Re : problème chaudiere chappée luna st 2.28 hte

    Bonjour, devant un tel cas je conseille d'envoyer un recommandé au fabricant de la chaudiere pour l'informer de ta situation, en reprenant calmement et par date tout ce qui c'est passé et leur demander d'intervenir, et a un moment de leur faire comprendre que tu vas te plaindre auprés de l'organisme chargé de leur certification ISO.
    Et tu fais la même chose avec la société qui t'a vendu la chaudière en réclamant de leur part une vérification de leurs différentes facturation a ton encontre en leur disant qu'aprés le controle que tu leur laisse le temps de faire, tu contactera les services de la consommation concernés, j'ai déjà vu des chaudieres remplacées car cela allait plus vite de changer que de chercher...
    Courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    montana1008

    Re : problème chaudiere chappée luna st 2.28 hte

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    Bonjour, devant un tel cas je conseille d'envoyer un recommandé au fabricant de la chaudiere pour l'informer de ta situation, en reprenant calmement et par date tout ce qui c'est passé et leur demander d'intervenir, et a un moment de leur faire comprendre que tu vas te plaindre auprés de l'organisme chargé de leur certification ISO.
    Et tu fais la même chose avec la société qui t'a vendu la chaudière en réclamant de leur part une vérification de leurs différentes facturation a ton encontre en leur disant qu'aprés le controle que tu leur laisse le temps de faire, tu contactera les services de la consommation concernés, j'ai déjà vu des chaudieres remplacées car cela allait plus vite de changer que de chercher...
    Courage
    Bonjour,

    D'accord je vous remercie beaucoup pour ces conseils , je vais faire ces démarches car là franchement sa devient vraiment très ennuyant , nous avons déja contactez l'installateur , il ce renvoi la balle à chaque fois , nous nous occupons pas de l'entretien , voyez cela avec XXXXXXXX c'est eux qui entretiennent la chaudière , nous avons aussi déja fais venir un expert , pour lui c'est normal autant d'intervention sur une chaudière neuve , vous me direz les 2 parties ce connaissait , c'est tout juste si il ne nous a pas envoyé boulez .
    Là pour l'instant comme nous n'avons plus de chauffage , et surtout de l'eau chaude en permanence pour ce douché c'est sympa , nous allons être obligé de résoudre ces soucis , donc de faire changer de nouveau ces fameuses pièces remplacée en novembre 2014 pour l' échangeur 20 plaques , ils veulent le remplacer par un 22 plaques , remplacé la vanne 3 voies , qui quand a elle a était remplacé en juin 2015 .

    Le pire c'est que nous sommes sous contrat avec cette société jusqu'au 27 janvier 2016 , en espérant qu’après avoir remplacer ces pièces nous serons enfin tranquille , excusez moi j'ai une question il me disent qu'il ne veulent pas prendre en compte les pièces en garantie car l'installation serait emboué , et la dans le dernier devis qu'ils nous ont établie , il n'est en aucune sorte question de désembouage , je ne comprend pas très bien ?

    Merci
    Dernière modification par Cram 64 ; 07/09/2015 à 16h44. Motif: Suppression de la raison sociale.

  4. #4
    célplombier

    Re : problème chaudiere chappée luna st 2.28 hte

    Re-bonjour,
    L'installateur n'y peut plus rien de façon réglementaire et législatif car c'est le dernier intervenant sur l'appareil qui en endosse la responsabilité, effectivement, et il se retranche de façon logique derrière cela, l'erreur fût de faire poser par un et faire entretenir par l'autre, mais quand on ignore ce type de réglementation cela se comprend, vous n'avez que deux interlocuteurs à présent, le fabricant (qui vous demandera le certificat de pose en bonne et dûe forme, et l'habilitation du poseur...) et la société d'entretien, si vous n'avez pas eu le certificat de pose déclaré au fournisseur de gaz, c'est pas la peine de contacter le fabricant, donc dans ce cas c'est la société d'entretien qui doit etre contactée, car seule responsable dans votre cas.

    Pour l'installation embouée, ils l'on désemboué en 2014 vous disiez, donc ils sont responsable, soit par omission soit par mauvaise prestation..cqfd
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    montana1008

    Re : problème chaudiere chappée luna st 2.28 hte

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    Re-bonjour,
    L'installateur n'y peut plus rien de façon réglementaire et législatif car c'est le dernier intervenant sur l'appareil qui en endosse la responsabilité, effectivement, et il se retranche de façon logique derrière cela, l'erreur fût de faire poser par un et faire entretenir par l'autre, mais quand on ignore ce type de réglementation cela se comprend, vous n'avez que deux interlocuteurs à présent, le fabricant (qui vous demandera le certificat de pose en bonne et dûe forme, et l'habilitation du poseur...) et la société d'entretien, si vous n'avez pas eu le certificat de pose déclaré au fournisseur de gaz, c'est pas la peine de contacter le fabricant, donc dans ce cas c'est la société d'entretien qui doit etre contactée, car seule responsable dans votre cas.

    Pour l'installation embouée, ils l'on désemboué en 2014 vous disiez, donc ils sont responsable, soit par omission soit par mauvaise prestation..cqfd
    Merci , ah oui d'accord , c'est vrai qu'on ignorez totalement cette réglementation , je crois que nous avons bien le certificat de pose remis par GDF si mes souvenirs sont bon , d'ailleurs en parlant de GDF c'est eux qui nous ont conseillé cette installateur , et l'installateur lui comme il ne faisait pas l'entretien nous a envoyé chez savelys commeil travaille qu'avec cette société !!

    Concernant le désembouage , c'est l'installateur de la chaudière qui est venu désembouer l'installation en novembre 2014 , selon savelys ces soucis lié aux désembouage sont très fréquent , je ne pense pas qu'il faille désembouer tout les 6 mois quand même à 280 euros l'opération , sa risque de faire chers si c'est le cas , quel est la périodicité pour une telle opération svp ?

    je pense plutôt comme vous que l’opération a mal était effectué dés le début !!

    Je pense qu'a la fin de notre contrat , nous allons plutôt nous orientez vers un petit artisan , ont sera surement plus tranquille .

  7. #6
    célplombier

    Re : problème chaudiere chappée luna st 2.28 hte

    Re-bonjour,
    Les installateurs sont choisis par les fournisseurs de gaz et leurs ententes sont nébuleuses pour les clients, les pros savent comment cela fonctionne, il faut retenir qu'un installateur ou poseur de chaudière doit être aussi qualifié d'entretien, comment imaginer un vendeur de voiture qui n'assurerait pas l'entretien ?? il faut rester logique.
    par contre pour ne point vous charger le désembouage a 280 euros est impossible, il convient de voir la surface de votre habitation et la configuration mais un désembouage ce situe financierement bien au dela, a ce prix on ne peut pas réaliser un désembouage en règle, en fait.

    Il conviendrait, s'il est prouvé que les problemes viennent des boues, attaquer celui qui a mal fait le désembouage, cela devient compliqué vu le nombre d'intervenants... je crois que si tu veux t'en sortir il faut prendre un expert indépendant de ton assurance habitation ou banque, ca va etre long et compliqué mmais c'est ta seule chance car tes autres interlocuteur connaissent la loi et savent qu'ils peuvent se renvoyer la balle a ton détriment.

    tu n'as pas a attendre la fin de ton contrat, les contrats sont annulables...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    montana1008

    Re : problème chaudiere chappée luna st 2.28 hte

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    Re-bonjour,
    Les installateurs sont choisis par les fournisseurs de gaz et leurs ententes sont nébuleuses pour les clients, les pros savent comment cela fonctionne, il faut retenir qu'un installateur ou poseur de chaudière doit être aussi qualifié d'entretien, comment imaginer un vendeur de voiture qui n'assurerait pas l'entretien ?? il faut rester logique.
    par contre pour ne point vous charger le désembouage a 280 euros est impossible, il convient de voir la surface de votre habitation et la configuration mais un désembouage ce situe financierement bien au dela, a ce prix on ne peut pas réaliser un désembouage en règle, en fait.

    Il conviendrait, s'il est prouvé que les problemes viennent des boues, attaquer celui qui a mal fait le désembouage, cela devient compliqué vu le nombre d'intervenants... je crois que si tu veux t'en sortir il faut prendre un expert indépendant de ton assurance habitation ou banque, ca va etre long et compliqué mmais c'est ta seule chance car tes autres interlocuteur connaissent la loi et savent qu'ils peuvent se renvoyer la balle a ton détriment.

    tu n'as pas a attendre la fin de ton contrat, les contrats sont annulables...
    Merci , ah oui d'accord ont peut annuler un contrat à tout moment , si jamais ont avait su cela avant , jamais ont aurait choisi cette installateur , " mais bon avec de si ont refait le monde ", concernant le désembouage, la superficie de notre maison doit faire environ 100 m2 ,ah oui d'accord je ne savais pas qu'un désembouage coûtait aussi chers , sur la facture de celui ci j'ai d'indiqué : 1 litre de desembouant choc + 1 litre désembourbant protecteur+ MO .
    De plus normalement le désembouage n'aurait pas du être fait avant la pose de toute l'installation stp ?
    Dernière modification par montana1008 ; 07/09/2015 à 13h43.

  9. #8
    bonitos

    Re : problème chaudiere chappée luna st 2.28 hte

    Bonjour, un controle de turbidité aurait du être fait avant la pose de l'appareil, et pour ceux qui est des techniciens de grande surface a fuir, trouver vous un petit artisans qui aime son métier celui-ci sera vous guider, le contrat vous pouvez l'arrêter a tous moment.

  10. #9
    eos786

    Re : problème chaudiere chappée luna st 2.28 hte

    Bonjour,

    Votre problème a t-il été finalement résolu ? Nous avons une maison avec exactement le même modèle de chaudière (que les anciens propriétaires avaient fait installer) et nous rencontrons exactement le même problème variation eau douche chaud froid et les radiateurs qui chauffent en mode été quand on fait couler l'eau chaude sanitaire... C'est à s'arracher les cheveux.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Problème chaudière Chappee Luna Max 2.31FF
    Par DorianJcqt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2018, 17h37
  2. [Thermique] Chaudiére Chappee Luna gaz - problème d'allumage
    Par voidbato dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2017, 04h23
  3. [Thermique] Problème chaudière Chappée Luna st 24 ff !
    Par fstioui dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2016, 20h14
  4. [Thermique] Probleme Chaudiere Chappee LUNA MAX 2.31FF
    Par inviteb391300f dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/10/2009, 15h56
  5. [Thermique] Problème allumage gaz chaudière Chappee luna
    Par invite24f8cb7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2008, 16h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...