Bonjour,
Ma mère a depuis 2007 une chaudière Viessmann Vitocrossal 300 - chauffage uniquement -
Elle n'a eu aucun problème pendant 8 ans. Mais cet hiver, la chaudière s'est arrêtée à plusieurs reprises.
Code F21.
Notre installateur est venu à 2 reprises, il a suspecté l'évacuation de la condensation.
Le circuit a été vidangé, le tuyau d'évacuation changé pour un plus gros.
Il y a eu encore une panne, et comme on nous avait dit qu'on pouvait relancer la chaudière, on l'a fait sans appeler le réparateur, et depuis , plus de probleme.

Sauf que je reviens pour un week-end voir ma mère, et je me rends compte qu'à plusieurs reprises, j'entends nos téléphones "fixes" faire bip (comme lorsque qu'ils sont remis sur leur base), et notre téléviseur qui s'arrête. Je suis allé voir la chaudière, et j'ai l'impression que ces arrêts correspondent au déclenchement de notre chaudière.

Egalement, j'ai eu l'impression que ma chaudière faisait plus de bruit que d'habitude (un circulateur d'eau interne à la chaudière, ou un truc qui tourne/ventile à l'intérieur de la chaudière).

Du coup, je me pose les questions suivantes :
* se peut-il que lorsque la chaudière démarre, cela génère un fort appel de courant? (la connexion électrique est peut-etre un peu vieille, et la chaudière est sur le même fusible que la prise du téléphone, mais pas sur le même fusible que la télé)?
* ou se peut-il qu'un élément se soit dégradé, et fasse un fort appel de courant (ce qui peut aussi expliquer que la chaudière se soit mise en arrêt 2 ou 3 fois cet hiver?)?

Merci de me faire part de votre expérience,
Cordialement, apap.