Problème chaudière VIESSMANN 222F avec le module plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème chaudière VIESSMANN 222F avec le module plancher chauffant



  1. #1
    gegevac

    Problème chaudière VIESSMANN 222F avec le module plancher chauffant


    ------

    Bonsoir,
    J'ai fait installer une chaudière 222F avec le module plancher chauffant.
    Cependant, j'ai 1 question :
    Lorsque que je met en route le chauffage RdC "uniquement le plancher chauffant", les radiateurs à l'étage se mettent également en chauffe, alors que dans la programmation des radiateurs ce n'est pas coché en fonctionnement, il y a uniquement EC.
    Cela est il normal ou il y a un mauvais réglage.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Gérard

    -----

  2. #2
    viessmann01

    Re : Problème chaudière VIESSMANN 222F avec le module plancher chauffant

    Bonjour.

    J'ai le même problème que vous, C'est à dire que le plancher chauffant chauffe également le circuit radiateur.

    Quelle a été votre solution pour remédier au problème. Chez moi ce n'est pas un problème de paramètres, c'est un problème hydraulique qui ne peut être résolu que par l'installation d'une bouteille de découplage ou électro vannes

    Comment faire le branchement d'une pompe supplémentaire sur la chaudière sachant que les 2 sorties pompes sur le circuit électrique sont déjà occupées l'une par la pompe interne l'autre par la pompe du PC

    Il faut également que le VITOTROL qui commande actuellement la pompe interne puisse commander également cette pompe additionnelle


    Merci

  3. #3
    Did67

    Re : Problème chaudière VIESSMANN 222F avec le module plancher chauffant

    Citation Envoyé par gegevac Voir le message
    Bonsoir,
    J'ai fait installer une chaudière 222F avec le module plancher chauffant.
    Cependant, j'ai 1 question :
    Lorsque que je met en route le chauffage RdC "uniquement le plancher chauffant", les radiateurs à l'étage se mettent également en chauffe, alors que dans la programmation des radiateurs ce n'est pas coché en fonctionnement, il y a uniquement EC.
    Cela est il normal ou il y a un mauvais réglage.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Gérard

    1) Je ne connais pas cette marque.

    2) Mais : y a-t-il bien deux circuits différents, avec chacun un circulateur, une vanne 3 voies motorisée ?

    3) N'y a-t-il alors pas simplement "entraînement" du liquide dans le 2ème circuit, lorsque le premier fonctionne ??? [s'il y a un deuxième circulateur, vérifier s'il "tourne" ou non ? Si c'est un appareil récent, il doit avoir un "écran"]

    S'il ne tourne pas, il manque sans doute u simple clapet pour éviter cet "entraînement"...

  4. #4
    IZENAVE

    Re : Problème chaudière VIESSMANN 222F avec le module plancher chauffant

    Bonjour

    Si c'est un kit d'origine VIESSMANN au dessus de la chaudière, la séparation des circuits se fait par un échangeur a plaque de 11 kw de puissance.

    Es ce le cas?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    IZENAVE

    Re : Problème chaudière VIESSMANN 222F avec le module plancher chauffant


  7. #6
    viessmann01

    Re : Problème chaudière VIESSMANN 222F avec le module plancher chauffant

    Bonjour

    Que ce soit le module VIESSMANN origine ou un module externe plancher chauffant VIESSMANN le sujet est similaire

    Dans les 2 cas il y a automatiquement un départ de chaleur dans le circuit radiateur lorsque le pc est en demande.

    Les 2 circuits ne sont pas complètement dissociés. Le circuit virtuellement ouvert coté départ.

    Avez-vous déjà traité ce problème sans ajout de bouteille de découplage.

    Merci

  8. #7
    viessmann01

    Re : Problème chaudière VIESSMANN 222F avec le module plancher chauffant

    Bonjour

    J'ai également un autre problème concernant l'arrêt du brûleur

    J'ai fait installé une VITODENS 300 de 19 kw avec VITOTROL 200. Installation avec 7 radiateurs et un PC
    La température des pièces est conforme à la demande. Cependant le brûleur ne s'arrête pas de chauffer avec une température actuelle voisinant les 0 à 5 degrés en extérieur.
    La chaudière module avec une température autour de 40 degrés pour maintenir la température de consigne. Ce comportement. Tous fonctionne mais est-ce normal que le brûleur ne s'arrête pas de temps en temps ?

    La modification des réglages pente et parallèle n'ont pas d'effet sur l'arrêt du brûleur

    J'ai conservé les paramètres usine: courbe 1,4 et pente 0

    Les paramètres suivants sont spécifiques: b0:3 et b5:5

Discussions similaires

  1. Chauffage: Régulation Viessmann plancher chauffant
    Par invite38eb8bef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2012, 17h40
  2. module plancher chauffant possible sur chaudiere frisquet classic?
    Par spiderfab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2011, 09h57
  3. Plancher chauffant avec chaudière elec ou pre
    Par invite2391c0ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/01/2011, 00h36
  4. problème chaudiere electrique plancher chauffant
    Par invite0c610495 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2010, 11h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...