[Divers] Prise four en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prise four en panne



  1. #1
    pan3

    Prise four en panne


    ------

    bonjour;
    j"ai eu un petit cours-circuit sur la douille d'une ampoule ; j'ai changé le fusible sur le boitier ; tout est revenu en marche ; l'ensemble des prises et plafonniers etc sauf la prise spéciale plus grosse (avec une terre plate ,: ) du four ; je précise que l'ampoule du plafonnier n"a meme pas grillée et que le disjoncteur ne s"est pas déclenché ; uniquement le fusible cramé ; j'ai essayé le four qui fonctionne correctement sur une autre prise ; j" ai du mal à comprendre ; le compteur est le nouveau jaune ; y at il un declencheur ou autre qui couperait l"alimentation forte de cette prise ou un fusible ou autre dans la prise murale 'ancienne' ; avant elle fonctionnait parfaitement ; la prise du four est une prise normale avec un adaptateur .
    merci ; de m' éclairer , cordialement

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : prise four en panne

    bonjour
    démontez le prise et vérifiez l'état des fils et connections.Idem au niveau du tableau électrique.

  3. #3
    pan3

    Re : prise four en panne

    merci ; je vais voir ça ; ce serait 2 événements séparés alors ? au niveau des compteurs lynky y a pas un systeme de controle qui se déclencherait pour limiter l'ampérage par exemple en cas de court circuit ? je n'ai pas encore coupé le compteur à cause d'internet et tout le reste à reprogrammer ; je cherche quand meme edf peut faire pas mal de chose à distance sur ces compteur ; ,? en tout cas encore merci

  4. #4
    ptigui29

    Re : prise four en panne

    quelles est la puissance souscrite sur votre compteur linky ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : prise four en panne

    Bonjour pan3 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par pan3 Voir le message
    ... au niveau des compteurs lynky y a pas un systeme de controle qui se déclencherait pour limiter l'ampérage par exemple en cas de court circuit? ...
    Si, un tel dispositif existe sur Linky, principalement pour les surcharges, mais le dispositif n'est pas concerné ici. Tu as fait la preuve que Linky supporte le four quand il fonctionne sur une autre prise.

    La seule hypothèse est que le circuit de la prise est "interrompu" soit au tableau, soit à la prise. Éventuellement dans une boîte intermédiaire qui ne devrait pas être intercalée sur une prise d'un tel calibre.

    Pas d'autre solution que d'aller voir.

    Citation Envoyé par pan3 Voir le message
    ... je n'ai pas encore coupé le compteur à cause d'internet et tout le reste à reprogrammer ...
    Il faudra pourtant se résoudre à le faire, pour aller démonter la prise, si rien n'est trouvé au tableau.

    Un multimètre serait bien pratique, mais la fonction voltmètre 230V peut très bien être remplacée par une ampoule de faible puissance, montée avec des fils rigides de 50 cm dénudés aux extrémités, pour toucher les points où devrait se trouver le secteur.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2017, 15h33
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 19/12/2016, 12h23
  3. [Blanc] Panne sur MàL Curtiss PTL10E après la prise d'eau.[résolu]
    Par lihou50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2015, 11h17
  4. Prise électrique en panne
    Par machin3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2012, 09h53
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...