Conseil sur anti tartre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Conseil sur anti tartre



  1. #1
    hugo8

    Conseil sur anti tartre


    ------

    Bonjour

    profitant du changement de ma chaudière , j'ai installé un anti tartre en sortie de compteur d'eau



    le vendeur m' a dit qu'il fallait changer la cartouche anti particule et la cartouche anti calcaire tous les 3 mois

    qu'en pensez vous ? il faut vraiment les changer tous les 3 mois ou le vendeur exagère pour me vendre des cartouches de rechange

    de plus il m'a dit que si l'eau ne circule pas pendant 1 mois (pendant les vacances d'été par exemple) il faut obligatoirement changer les 2 cartouches au retour de vacances

    exagération ou pas ?

    -----

  2. #2
    invite0eb71de4

    Re : Conseil sur anti tartre

    Bonsoir

    Cela fait plus de vingt ans que j'utilise ce système mais sans le filtre ,chose que je vais bientôt remédier quand je vais faire les modifications de la salle de bain.
    Pour répondre a ta question ,nous sommes 4 a la maison,soit un peu plus de 150 m3 a l'année ,je change ma cartouche 1 fois par an (d'ailleurs difficile de se rappeler la date )
    Quand au filtre,???????????????? A mon avis ,quand il est colmaté ,il y a moins de débit (même si c'est progressif )
    Ensuite retour de vacances ? pourquoi changer ?
    Moi je laisse couler beaucoup d'eau (plusieurs fois la chasse d'eau par exemple )mais je le fais le matin aussi si je dois prendre de l'eau a consommer (café) pour évacuer l'eau qui est resté au contact des polyphosphates.

    @+
    Stef

  3. #3
    hugo8

    Re : Conseil sur anti tartre

    merci, donc pas besoin de changer les cartouches au retour de vacances

  4. #4
    inviteeae372be

    Re : Conseil sur anti tartre

    Bonjour,avez-vous fait un test de dureté de l'eau car si l'eau est trop dure se système n'est pas approprié.
    Pour le changement des filtres cela depend de votre consommation,et de la dureté votre eau,mais les changer tous les 2 à 3 mois est tout bonnement abérant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hugo8

    Re : Conseil sur anti tartre

    je viens de m'apercevoir qu'au fond de la cartouche anti tartre (celle avec les gros cristaux genre glaçons) se forme une sorte de mousse (ou algues) verdâtre.

    est ce normal ?


    merci

  7. #6
    inviteeae372be

    Re : Conseil sur anti tartre

    Bonjour,le depot verdatre que vous voyez au niveau de la cartouche anti-tartre est une reaction chimique avec le phosphate et l'eau,je vous preconise de faire un test de durete de l'eau car d'apres vos explications celle-ci doit etre tres dure.Je vous conseil de vous renseigner pour un systeme plus efficace contre le calcaire.(systeme par champs magnetique:aimant,celui-ci est plus onereux mais plus efficace contre une eau tres dure et moins cher qu'un adoucisseur avec aucune contrainte.
    A+

  8. #7
    Cram 64

    Re : Conseil sur anti tartre

    Bonsoir à tous,

    Contrôler le degré hydrotimétrique (Th) de l'eau en amont du traitement est une chose intéressante. Dans le cas d'un traitement par polyphosphates, le contrôle aval est inefficace, ce dispositif modifie la chaîne moléculaire, empêchant le dépôt de tartre en dessous de 60 °C.

    Ces sels oivent être entretenus : lavés, rajouter des sels pour mise à niveau. Les bols doivent être lavés et dans le cas de présence d'algues, les passer à l'eau de javel, bien rincer.

    Cordialement,

    Marc.

  9. #8
    Hobbyelec

    Re : Conseil sur anti tartre

    Salut

    Parceque les trucs à aimant ça marcherait vraiment ?

    Moi qui croyait à un attrappe C...

  10. #9
    invite0eb71de4

    Re : Conseil sur anti tartre

    Connais quelques personnes qui ont essayé ce système ,en vain !

    Pour les algues,j'ai eu ça effectivement une fois,comme le dit Cram 64 ,j'ai fait a l'eau de Javel et depuis ,tranquille !

    Une seule fois sur vintg ans ,je ne sais pas pourquoi ?

    @+
    Stef

Discussions similaires

  1. Anti Tartre - solutions alternatives aux adoucisseurs
    Par invite48572bd7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2009, 21h36
  2. tartre sur cafetiére!
    Par stephane5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2006, 16h23
  3. tartre dans Chauffe bain E L M
    Par kameda dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2006, 20h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...