[Brun] panne rétroprojecteur thomson 46JH67E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

panne rétroprojecteur thomson 46JH67E



  1. #1
    invite953ba136

    panne rétroprojecteur thomson 46JH67E


    ------

    hello,
    j'ai un pb avec mon retro, a la mise sous tension, la diode passe au rouge, puis au orange, elle devrait passer au vert et ouvrir l'ecran mais non et puis plus rien,
    PB avec commutateur, base de temps, alim si vous pouvez m'aider ce serait super
    meri

    -----

  2. #2
    invite92cb5857

    Post Re : panne retroprojecteur thomson 46JH67E

    Citation Envoyé par PATRICKT Voir le message
    hello,
    j'ai un pb avec mon retro, a la mise sous tension, la diode passe au rouge, puis au orange, elle devrait passer au vert et ouvrir l'ecran mais non et puis plus rien,
    PB avec commutateur, base de temps, alim si vous pouvez m'aider ce serait super
    meri
    j'ai exatement le même problème sur mon retro 46jh68e le technicien vient de passer il m'a expliqué que thomson c'est appercu qu'avec le viellissement des lampes il fallait envoyer une pêche pendant un laps de temps plus important au démarrage.
    cette tempo est programmé par soft sur la puce qui ce trouve sur la carte de controle. Le problème c'est qu'il faut changer la carte avec une qui à la derniere version de soft car il n'y a pas de prise pour la programmer

    A+

  3. #3
    KGM

    Re : panne retroprojecteur thomson 46JH67E

    Bonjour,

    Pour Patrickt ce n'est peut-être qu'un problème de soudures .Pour Mormoulin le "soft" est contenu dans un CI " nouvelle version" que l'on peut changer .Sur cet appareil j'ai moins de recul ,d'autres viendront donner leur avis.Dans touts les cas la led/voyant doit donner un code de clignotements. A contrôler.
    A+.

  4. #4
    azer

    Re : panne retroprojecteur thomson 46JH67E

    salut,

    à 200%, aucun des derniers softs corrige le problème de temps de demarrage sur le RPC21...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f2bf1b9

    Re : panne retroprojecteur thomson 46JH67E

    bonjour
    j'ai le meme probleme depuis peu,pas encore contacter reparateur,connais tu le prix d'une nouvelle carte,merci.

  7. #6
    mykemorea

    Re : panne retroprojecteur thomson 46JH67E

    Bonjour tout le monde,
    Le rétro donne t il un code erreur (clignottement de la led rouge?)?
    A+

  8. #7
    invite1f2bf1b9

    Re : panne retroprojecteur thomson 46JH67E

    rebonjour
    juste pour dire que ma diode clignote au rouge 5+1 fois,ce qui je crois correspond à un code 51.à quelle panne correspond ce code?encore merci.

  9. #8
    invite1f2bf1b9

    Re : panne retroprojecteur thomson 46JH67E

    rebonjour
    juste pour dire que ma diode clignote au rouge 5+1 fois,ce qui je crois correspond à un code 51.à quelle panne correspond ce code?encore merci.

  10. #9
    mykemorea

    Re : panne retroprojecteur thomson 46JH67E

    Hello,
    code 51 =>IU 030 ( SDA 9410) ne répond pas.
    Controler la présence du +5V_V et du + 3V3.
    A+

  11. #10
    invite1f2bf1b9

    Re : panne retroprojecteur thomson 46JH67E

    salut
    je ne connais pas grand chose en electronique,panne pouvant etre grave ou "petite panne"?merci.

  12. #11
    mykemorea

    Re : panne retroprojecteur thomson 46JH67E

    hello,
    Ca dépend de ce qu'on va trouver en effectuant les mesures.
    A+

  13. #12
    invite1f2bf1b9

    Re : panne retroprojecteur thomson 46JH67E

    re
    donc en resumé,ça peut etre tres grave ou pas grave du tout.....j'espere que ce ne sont pas les lampes...?!

  14. #13
    mykemorea

    Re : panne retroprojecteur thomson 46JH67E

    Re,
    Mais non, ce ne sont pas les tubes.
    Pour rappel, ce sont trois petits tubes cathodiques monochromes dont le fonctionnement est semblable à un tube classique, leur fiabilité aussi.

    A+

  15. #14
    invite1f2bf1b9

    Re : panne retroprojecteur thomson 46JH67E

    re
    donc pour toi,le reparation se resume à changer un circuit imprime ou une simple soudure à refaire,enfin quelque chose de ce genre là..?merci.

  16. #15
    mykemorea

    Re : panne retroprojecteur thomson 46JH67E

    hello,
    Avant de pouvoir me prononcer sur un quelconque défaut, il faudrait que tu puisses prendres quelques mesures dans l'appareil.
    Si ca te semble trop compliqué, fais toi aider d'un ami qui as de bonnes bases en électronique.
    Il se peut qu'il te manque une alimentation ce qui provoquerait ton défaut.
    Dis quoi,
    A+

  17. #16
    invitef402875a

    Angry Re : panne rétroprojecteur thomson 46JH67E

    Bonjour,
    je fais moi aussi parti de votre club !
    mon Thomson 45jh68e a le même pb. Pendant un temps, je l'eteignais et en le rallumant, ça marchait mais maintenant c'est fini, il ne démarre plus ! led clignotante rouge.
    J'habite dans le 91. Connaissez vous une adresse pour être réparé ?
    "Mormoulin" peut il me donner les coordonnées de son réparateur ?
    Car je ne pense pas pouvoir le faire moi même, à moins que vous ayez une idée ?
    Merci à tous pour une réponse.
    Eric

  18. #17
    inviteb9282dbf

    Re : panne rétroprojecteur thomson 46JH67E

    Bonjour, j'ai moi aussi le même rétroprojecteur et j'ai un soucis :
    il y a qqs temps il arrivait de façon sporadique que l'image se déforme, que les lignes droites deviennent courbes, un peu comme si l'on projetait l'image sur un écran sphérique. La convergence est parfaite au centre pui se décale sur les côtés, l'image est de plus légèrement grossie (par exemple les logos des chaines ont disparus, s'il y a des sous-titres ils sont limite visibles). J'ai bien toutes les couleurs, donc les tubes sont OK (ce sont des CRT d'après ce que j'ai compris, donc ces costaud). Voici un petit schéme en pièce jointe, qui sera plus explicatif. Si quelqu'un à une idée... J'ai lu ailleurs que le problème pouvoiat être l'alim de convergence.
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    invite0c7a634d

    Re : panne rétroprojecteur thomson 46JH67E

    Citation Envoyé par clodoaldien2000 Voir le message
    Bonjour, j'ai moi aussi le même rétroprojecteur et j'ai un soucis :
    il y a qqs temps il arrivait de façon sporadique que l'image se déforme, que les lignes droites deviennent courbes, un peu comme si l'on projetait l'image sur un écran sphérique. La convergence est parfaite au centre pui se décale sur les côtés, l'image est de plus légèrement grossie (par exemple les logos des chaines ont disparus, s'il y a des sous-titres ils sont limite visibles). J'ai bien toutes les couleurs, donc les tubes sont OK (ce sont des CRT d'après ce que j'ai compris, donc ces costaud). Voici un petit schéme en pièce jointe, qui sera plus explicatif. Si quelqu'un à une idée... J'ai lu ailleurs que le problème pouvoiat être l'alim de convergence.
    salut j'ai le meme probleme,je vois que le message n'est pas recent mais peut etre que quelq'un pourra m'aider.je vous remerci d'avance ....

  20. #19
    inviteb01f223e

    Re : panne rétroprojecteur thomson 46JH67E

    Bonjour,

    Citation Envoyé par loots Voir le message
    salut j'ai le meme probleme,je vois que le message n'est pas recent mais peut etre que quelq'un pourra m'aider.je vous remerci d'avance ....
    Et bien moi aussi j'ai le même problème sur mon 46JH67E

    Au début, cela se produisait de temps en temps, mais désormais l'écran est toujours déformé...
    Je pense que je vais essayer de le faire réparer, mais vu la baisse des prix des écrans plats, cela en vaut il la chandelle ???

    En tout cas, si quelqu'un a des infos sur cette panne...

    Arnaud

  21. #20
    invitea4c556cf

    Re : panne rétroprojecteur thomson 46JH67E

    Citation Envoyé par loots Voir le message
    salut j'ai le meme probleme,je vois que le message n'est pas recent mais peut etre que quelq'un pourra m'aider.je vous remerci d'avance ....
    bonjour j'ai moi aussi le meme probleme sur mon retro,est ce que vous avez resolu la panne. merci d'avance

  22. #21
    marc.suisse

    Re : panne rétroprojecteur thomson 46JH67E

    Bonsoir à tous

    Moi perso , je commencerais par contrôler/refaire les soudures .

    Fais stp quelques photos du chassis .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  23. #22
    azer

    Re : panne rétroprojecteur thomson 46JH67E

    salut,

    une p'tite photo, stp...

    A+

  24. #23
    invite7dc9e762

    Re : panne rétroprojecteur thomson 46JH67E

    Citation Envoyé par ericb91 Voir le message
    Bonjour,
    je fais moi aussi parti de votre club !
    mon Thomson 45jh68e a le même pb. Pendant un temps, je l'eteignais et en le rallumant, ça marchait mais maintenant c'est fini, il ne démarre plus ! led clignotante rouge.
    J'habite dans le 91. Connaissez vous une adresse pour être réparé ?
    "Mormoulin" peut il me donner les coordonnées de son réparateur ?
    Car je ne pense pas pouvoir le faire moi même, à moins que vous ayez une idée ?
    Merci à tous pour une réponse.
    Eric
    Boojour, le message est ancien mais comment l'avez-vous résolu car j'ai le même problème, la led clignote rouge quand je veux allumer la TV.
    Merci à vous de me répondre et à tous pour votre aide

Discussions similaires

  1. [Brun] TV retro Thomson 46JH67E panne 32 chassis ICC21
    Par invite56e435ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2008, 21h43
  2. [Brun] Rétroprojecteur Thomson en panne
    Par invite9b9eead1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/12/2007, 22h34
  3. rétroprojecteur Thomson en panne
    Par invited25d4b2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 21h54
  4. Panne retroprojecteur THOMSON
    Par invitef813c6ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2006, 06h00
  5. retroprojecteur thomson en panne
    Par invite567e98ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2006, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...