[Brun] Harman kardon avr 460 "Protect"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Harman kardon avr 460 "Protect"



  1. #1
    laroui

    Harman kardon avr 460 "Protect"


    ------

    Bonjour

    Je possède un ampli Harman kardon avr 460 avec lequel j'ai un probleme bizarre.
    Je m'explique, l'ampli m'affiche le message protect et se ferme a chaque demarrage a froid (quelque soit après êtres débrancher de la prise murale ou qu'il soit en veille ) et il suffit de le rallumeralors la il démarre normalement et tous fonctionne audio/video tous le son clair et je peut monter le son autant que je veut.

    NB: le problème persiste même avec tous les cables débrancher et avec seulement le cordon de l'électricité qui est brancher.

    d'où je m'interroge sur la cause probable de se message "protect" a chaque lancement apres un long arret (15-20 minutes et plus) et surtout sur le long terme je peut continuer a l'utiliser dans l'état ou vaut mieux le réparer ou cas ou ca peut empirer.

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Pommepoire

    Re : Harman kardon avr 460 "Protect"

    Je continuerai comme ça.

  3. #3
    laroui

    Re : Harman kardon avr 460 "Protect"

    Citation Envoyé par Pommepoire Voir le message
    Je continuerai comme ça.
    c'est sans danger si j'ai bien compris.
    Dernière modification par laroui ; 05/02/2021 à 13h20.

  4. #4
    Pommepoire

    Re : Harman kardon avr 460 "Protect"

    Je oense que tu vas passer des plombes à chercher....et te jurer que c'est sans risque, je peux pas, j'ais demandé à mon médecin de me signer une attestation engagent sa responsabilité pour le vaccin du covid, il à refusé. Tu me comprends ?
    Je le ferais. Mais je ne peux pas m'engager .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laroui

    Re : Harman kardon avr 460 "Protect"

    bonjour,

    Le message persiste du coup j'ai essayé de comprendre ou peut être le problème

    Alors j'ai commencer par brancher mon casque a l'ampli et du coup l'ampli n'affiche plus le message protect et et fonctionne des le premier allumage et des que je déconnecte mon casque la il m'affiche protect de nouveau et lorsque je le rallume ça fonctionne de nouveau (haute parleurs et casque normalement et ça peut durer des heures sans interruption même a haut volume).

    une heures après débrancher j'ai essayer de débrancher la partie ampli de puissance et l'a effectivement l'ampli n'affiche plus protect aussi et en mettant mon casque le son fonctionne mais pas les hauts parleurs c'est normale.

    du coup ma question est la suivante
    vu que l'ampli s'allume normalement lorsque la partie ampli de puissance est débrancher est ce que ca veut dire impérativement que mon problème est au niveau de l'ampli de puissance quelque part ?
    Dernière modification par laroui ; 11/02/2021 à 14h10.

  7. #6
    penthode

    Re : Harman kardon avr 460 "Protect"

    oui ,
    panne assez classique d'un ampli de puissance présentant un offset

    il faut un peu de poil aux pattes pour mettre la main dans ces engins pleins comme un œuf
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    titijoy3

    Re : Harman kardon avr 460 "Protect"

    Bonsoir,

    essaie de chauffer les cartes légèrement avec un sèche cheveux, ça ressemble à un condensateur fatigué qui retrouve un peu de capacité en chauffant

    après, pour trouver lequel, c'est une autre paire de manches !

  9. #8
    patrick78140

    Re : Harman kardon avr 460 "Protect"

    Salut
    On peut aussi faire le contraire,quand tout fonctionne,envoyer une giclée de bombe a froid sur les composants pour trouver le fautif.
    C'est plus facile et moins touchy qu'avec une panne de fer

  10. #9
    titijoy3

    Re : Harman kardon avr 460 "Protect"

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Salut
    On peut aussi faire le contraire,quand tout fonctionne,envoyer une giclée de bombe a froid sur les composants pour trouver le fautif.
    C'est plus facile et moins touchy qu'avec une panne de fer
    ben oui, c'est sur mais encore faut-il avoir ça sous la main..

    il est vrai que pour un dépannage ponctuel, le demandeur peut aussi s'équiper d'un multimètre de marque, de la dernière station de soudage high tech, d'un oscilloscope double trace 40 megaHertz avec wobulation et puis tiens: d'un générateur de signaux si tu veux ..
    Dernière modification par titijoy3 ; 12/02/2021 à 13h09.

  11. #10
    patrick78140

    Re : Harman kardon avr 460 "Protect"

    LOL
    La bombe a froid fait parti de l'attirail minimum ainsi que le fer a souder
    Une fois detecté le ou les composants fautifs ,faudra bien les changer.
    Ce n'est pas en leur faisant les yeux doux que ca va s'arranger

  12. #11
    titijoy3

    Re : Harman kardon avr 460 "Protect"

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    LOL
    La bombe a froid fait parti de l'attirail minimum ainsi que le fer a souder
    Une fois detecté le ou les composants fautifs ,faudra bien les changer.
    Ce n'est pas en leur faisant les yeux doux que ca va s'arranger
    la bombe de froid fait partie de l'attirail minimum de l'électronicien mais tout le monde n'a pas ça chez lui !

    par contre, il est quand même possible de placer quelques clous dans le congélateur et de s'en servir alternativement pour les appliquer sur le dessus des condos ..

    perso je préfère la pointe du fer à souder, beaucoup plus locale au niveau de la chauffe, la bombe de froid, ça fait un peu comme le sèche cheveux en plus précis, et puis j'aime pas trop la condensation que ça produit sur les circuits, en plus ça coûte la peau du derche !

  13. #12
    laroui

    Re : Harman kardon avr 460 "Protect"

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    Bonsoir,

    essaie de chauffer les cartes légèrement avec un sèche cheveux, ça ressemble à un condensateur fatigué qui retrouve un peu de capacité en chauffant

    après, pour trouver lequel, c'est une autre paire de manches !
    bonsoir oui j'ai essayé et ca n'a pas marcher

  14. #13
    laroui

    Re : Harman kardon avr 460 "Protect"

    bonsoir

    donc pour vous mettre au courant.
    j'ai des doutes sur les canaux qui pause problèmes (canal centrale+sourround left B/zone 2+sourround right B/zone 2)du coup j'ai dessouder les transistor de puissance ces canaux et j'ai brancher pour tester et ca marche parfaitement plus de message protect qui s'affiche.
    j'ai un multimètre analogique je n'ai pas tester auparavant un transistor de puissance mais je vais essayer avec les vidéo et tuto sur le net demain matin.

    Qu'en pensez-vous ? ca peut êtres les transistor de puissance a l'origine du message protect ?

  15. #14
    penthode

    Re : Harman kardon avr 460 "Protect"

    quelles mesures dynamiques ont-elles été effectuées , avant de démonter n'importe quoi au ch'ti bonheur la chance ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  16. #15
    titijoy3

    Re : Harman kardon avr 460 "Protect"

    je pense qu'il faut te concentrer sur le circuit de veille, les régulateurs de sortie d'alimentation, l'alimentation elle même surtout les condensateurs,

    j'ai eu exactement le même souci sur des TVs qui ne démarraient pas du premier coup, je coupais l'inter marche/arrêt une demi seconde et ça démarrait,

    c'était un condensateur qui avait perdu un peu de sa capacité à coté d'un régulateur

  17. #16
    titijoy3

    Re : Harman kardon avr 460 "Protect"

    là, je viens de réparer un Denon AVR1603,

    il s'allumait, affichage digital, av surroud, receiver puis mise en sécurité,

    à la mesure, après avoir shunté le relais d'alimentation pour forcer les tensions je m'aperçoit qu'il manque le -15 volts : régulateur KIA7915PI hs, j'ai remplacé le régulateur, ça fonctionne..

  18. #17
    patrick78140

    Re : Harman kardon avr 460 "Protect"

    lol le coup des clous au congel ,chapeau!!
    bon on va pas y passer Noel et le jour de l'an,surtout que c'est encore loin..
    Disons que les 2 sont efficaces.Je crains la panne car il y a risque de brulure et le seche cheveux ca arrose trop large a mon gout
    La bombe avec son embout,est précis

  19. #18
    titijoy3

    Re : Harman kardon avr 460 "Protect"

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    lol le coup des clous au congel ,chapeau!!
    bon on va pas y passer Noel et le jour de l'an,surtout que c'est encore loin..
    Disons que les 2 sont efficaces.Je crains la panne car il y a risque de brulure et le seche cheveux ca arrose trop large a mon gout
    La bombe avec son embout,est précis
    sinon, tu as une voie de recherche pour le souci de laroui ?

  20. #19
    patrick78140

    Re : Harman kardon avr 460 "Protect"

    Sans reponse a ce qui a été demandé,non
    Apres on avise

  21. #20
    laroui

    Re : Harman kardon avr 460 "Protect"

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    quelles mesures dynamiques ont-elles été effectuées , avant de démonter n'importe quoi au ch'ti bonheur la chance ?
    oui en faite j'ai voulu verifier les transistor de puissance s'ils étaient a l'origine de ce message.

  22. #21
    laroui

    Re : Harman kardon avr 460 "Protect"

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    je pense qu'il faut te concentrer sur le circuit de veille, les régulateurs de sortie d'alimentation, l'alimentation elle même surtout les condensateurs,

    j'ai eu exactement le même souci sur des TVs qui ne démarraient pas du premier coup, je coupais l'inter marche/arrêt une demi seconde et ça démarrait,

    c'était un condensateur qui avait perdu un peu de sa capacité à coté d'un régulateur
    visuellement les condesateur sont en prfaite état pas trace de surchauffe ou un condo gonflé

  23. #22
    laroui

    Re : Harman kardon avr 460 "Protect"

    bonsoir

    vue que j'ai dessouder les transitor de puissance de 3 canaux car RAS a ce niveau j'ai resouder les transistor de chaque canal et je teste a chque fois si le message réapparait.
    j'ai resouder les transistor du canal central et ca fonctionne nickel aussi pour le canal sourround right B /zone 2.

    Protect reapparait lorsque j'ai resouder les transistor du canal sourround left B/zone 2.

    Du coup un souci est au niveau de se canal.
    Dernière modification par laroui ; 14/02/2021 à 01h13.

  24. #23
    penthode

    Re : Harman kardon avr 460 "Protect"

    il faut vérifier l'offset au démarrage
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  25. #24
    laroui

    Re : Harman kardon avr 460 "Protect"

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    il faut vérifier l'offset au démarrage
    pouvez-vous m'expliquer d'avantage
    merci

  26. #25
    penthode

    Re : Harman kardon avr 460 "Protect"

    controle la tension de sortie de l'ampli de puissance au démarrage avant la mise en sécurité.

    il faut un voltmétre assez réactif
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  27. #26
    titijoy3

    Re : Harman kardon avr 460 "Protect"

    salut penthode,

    j'ai l'impression que dans tes derniers messages tu parles en électronicien pur et je ne suis pas sur que laroui et compris ce que tu veux dire et moi même je ne suis pas sur d'avoir pigé, je suppose que tu proposes de mesurer la tension sur les bornes ou on branche les enceintes ?

    si c'est ça, doit il le faire avec ou sans les enceintes branchées ?

    doit il le faire en réglant son multimètre sur tensions continues ? sur quel calibre ?

    comme tu dis, il faut un peu de poil aux pattes et je doute que laroui en ait beaucoup dans ce domaine, comme moi d'ailleurs..

  28. #27
    titijoy3

    Re : Harman kardon avr 460 "Protect"

    et ce que l'ofset est une tension de base sur laquelle se superpose la tension du signal audio ?

    tu veux dire qu'elle pourrait être trop haute et déclencher une mise en sécurité ?

  29. #28
    penthode

    Re : Harman kardon avr 460 "Protect"

    la tension se mesure au point milieu du push

    en non pas à la sortie HP , puisque les relais de sécurité ne monteront pas.

    cette tension doit être voisine de zéro sauf sur l'ampli aux fraises qui ira probablement en butée.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. [Brun] Ampli Harman Kardon en mode "PROTECT"
    Par Leen dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2022, 08h20
  2. "NextDNS" : site "RTL" dans l'allowlist, pourtant le "play" est bloqué ici (voir lien)
    Par sypqys dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2020, 17h23
  3. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  4. [Brun] Problème Autoradio Kenwood "Protect"
    Par inviteef88e0ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2012, 18h48
  5. réparer un ampli sono qui affiche "protect"
    Par inviteb2beb10b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2011, 20h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...