réparer un ampli sono qui affiche "protect"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

réparer un ampli sono qui affiche "protect"



  1. #1
    inviteb2beb10b

    réparer un ampli sono qui affiche "protect"


    ------

    bonjour a tous !
    j'ai un petit souci avec un ampli de marque "expelec" qui ne fonctionne plus ; un voyant "protect" reste allumé .
    J'ai essayé de changer un fusible ,mais ils on l'air bon (fil non coupé) , par contre lorsque je le touche ,il se produit une étincelle alors que l'appareil n'est pas branché au secteur . (?????)
    Quelqu'un peut-il aider un profane comme moi ; je n'ai pas trouvé de réparateur chez moi .
    Merci d'avance pour votre aide , le moindre conseil est le bienvenu .
    Amphitrite.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Poseidon88

    Re : réparer un ampli sono qui affiche "protect"

    Vu la fabrication du truck c'est une sacrée daube !

    Si tu n'as pas les base en électronique, abandonnes tout de suite. Si tu sais faire des mesures et si tu as le matos alors on poursuit.

  3. #3
    inviteb2beb10b

    Re : réparer un ampli sono qui affiche "protect"

    Merci pour ta réponse !
    Je n'ai en effet aucune connaissance ...alors...!

  4. #4
    nornand

    Re : réparer un ampli sono qui affiche "protect"

    bjr:
    change les 2 fusibles (en haut a gauche) par des fusibles de meme valeur , ensuite si tu es toujours en panne trouve un depanneur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : réparer un ampli sono qui affiche "protect"

    +1..... ces amplis chinois ne sont pas évident à réparer (j'en croise assez !)
    et demandent pas mal de poil aux pattes pour lever le loup.

  7. #6
    inviteb2beb10b

    Re : réparer un ampli sono qui affiche "protect"

    merci !
    quelqu'un peut-il me dire pourquoi j'ai tjrs cette étincelle qd j'enlève le fusible alors que l'appareil n'est pas branché !

  8. #7
    nornand

    Re : réparer un ampli sono qui affiche "protect"

    se sont les gros tube noirs ( condensateurs ) qui garde du courant , fait y attention !

  9. #8
    inviteb2beb10b

    Re : réparer un ampli sono qui affiche "protect"

    merci encore !
    Maintenant j'ai trituré qque chose à l'interieur (au hazard) , et le voyant "protect" c'est éteint ,par contre ce sont les voyants "peak" qui ne s'allument plus , et en branchant l'ensemble : table de mixage/empli /enceinte j'obtiens un léger son tout pourri .
    Je pense que ce joli appareil va finir à la poubelle !

  10. #9
    Poseidon88

    Re : réparer un ampli sono qui affiche "protect"

    C'est peut etre les supports fusibles qui font mal le contacte ..0 enlève les fusibles, pince les supports pour resserre l'écartement et enfonce le fusible.
    Vérifie les connecteurs aussi. Et les soudures...

    Pour l'annecdote :

    On m'a passé un ampli de SONO de marque BOOST " une grosse daube ". La panne : quand on l'allume, le différentiel saute.
    J'ouvre, je vérifie tout, je déconnecte les sorties du torique etc ca saute toujours.
    Après 2h passées dessus je mets l'ampli dans le coin poubelle.
    Je récupère le câble secteur type informatique. Je l'utilise 2 jours après pour brancher un écran plat de PC et ca saute.
    Je me dis bizarre, je reprend l'ampli avec un autre câble secteur et là miracle ! ca fonctionne.

    Le câble secteur ne fais rien quand il est branché, mais dés qu'on consomme un peu dessus, le différentiel saute, va savoir pourquoi !
    Dernière modification par Poseidon88 ; 08/11/2011 à 16h34.

  11. #10
    godinus

    Re : réparer un ampli sono qui affiche "protect"

    Bonjour amphitrite,
    Difficile de t'aider si tu n'as pas un minimum d'outillage (au moins un multimètre) et un minimum de notion (en électricité, pour l'électronique on peut s'arranger).
    Si la protection s'enclenche, c'est que ton circuit de protection a probablement détecté une tension continue trop élevée sur les sorties HP et à ouvert le relais noir que l'on voit à proximité de ces dernières. En général, cela provient soir d'un mauvais réglage de l'étage de puissance (si tu as de la chance) soit de la destruction des transistors de sortie (pas le cas à priori si les fusibles d'alimentation n'ont pas cramés). As tu un schéma du bidule?

Discussions similaires

  1. [Brun] Ampli Marantz pm490av : affiche protect !
    Par invite6e614b20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2011, 08h59
  2. Probleme usb gestionnaire disque affiche "aucun media"
    Par Lemenium dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2010, 05h09
  3. condo ".1J63" vs "100nK 63" pour un ampli audio
    Par invited294267d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2009, 19h03
  4. recherche composant qui peut "attraper" et "lâcher"
    Par invitef22c7fa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2009, 19h01
  5. [Brun] TV SONY"KV-29C3B" qui passe souvent de "nicam/stéréo à mono"
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2008, 14h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.