[Brun] Ampli Harman Kardon en mode "PROTECT"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ampli Harman Kardon en mode "PROTECT"



  1. #1
    Leen

    Ampli Harman Kardon en mode "PROTECT"


    ------

    Bonjour.
    J'ai dans mon salon une ancienne installation 5.1 pilotée par un Harman Kardon AVR141
    Hélas mon beau joujou s'est mis en PROTECT suite à l'utilisation un peu "poussée" lors d'une soirée.

    Google étant mon ami, j'ai compris que ce "PROTECT" affiché sur l'écran signifie un court-circuit sur la sortie.
    J'ai débranché tous les HP et pareil.
    J'ai tenté de tester les transistors sans rien dessouder mais ils avaient l'air tous en pleine forme. Pas de court-circuit franc.
    Les 5 sorties sont amplifiées via 5 paires de SB1559 et SD2389.
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 1304
Taille : 86,1 Ko
    A la barbare, j'ai débranché (coupé) successivement les pattes de ces composants en testant l'état de l'ampli après chaque décapitation.
    Au bout de 3 paires, l'ampli est de nouveau fonctionnel mais sur 2 canaux. J'ai donc tenté de remettre les composants un à un.
    Je n'ai pu ressouder qu'un seul SB1559, à chaque autre ajout, le mode PROTECT revient.

    Le simple remplacement de 2 SB1559 et 3 SD2389 sera-t-il suffisant?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Ampli Harman Kardon en mode "PROTECT"

    Bonjour,

    il faut vérifier l'absence de court-circuit entre les jonctions C-E des transistors de puissance ...
    A mon avis, tu en as un seul en court-circuit (ou mal commandé, mais là ça devient vachement compliqué à trouver à l'aide d'une pince coupante).
    Si une paire push-pull est en court-circuit, on claque le fusible et on n'a plus de message affiché

    A+
    Laurent

  3. #3
    Leen

    Re : Ampli Harman Kardon en mode "PROTECT"

    Cet après-midi, j'ai démonté les transistors. Ce sont 2 Darlington non?
    Il y a aussi des résistances/fusibles de 0.2ohms 25w mais je pense qu'elles n'ont rien car l'engin se remet en PROTECT quand je remets un des transistors.

    Existe-t-il des transistors équivalents? A part sur Ebay, pas évident à trouver en Belgique...

  4. #4
    carcan

    Re : Ampli Harman Kardon en mode "PROTECT"

    Il vaut mieux mettre les bonnes références ... Et ils sont de stock chez ASWO (grossiste pour réparateurs).

    A+
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Leen

    Re : Ampli Harman Kardon en mode "PROTECT"

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Il vaut mieux mettre les bonnes références ... Et ils sont de stock chez ASWO (grossiste pour réparateurs).

    A+
    Laurent
    Aswo ? Il faut un compte etc ?
    Evidemment j'ai pas de no de TVA !


    Ebay, le couple 2389/1559 pour 1,80€, livrés. Il ne reste qu'à patienter.
    Dernière modification par Leen ; 27/03/2020 à 11h52.

  7. #6
    carcan

    Re : Ampli Harman Kardon en mode "PROTECT"

    Tu peux aller chez un réparateur de ta région, il pourra te les commander (je crois que sur le site de ASWO on peut localiser leurs revendeurs...).

    Faut faire gaffe aux transistors chinois sur ebay, on a parfois des contrefaçons qui te pètent à la g... (j'en ai fait les frais).

    A+
    Laurent

  8. #7
    osaca78

    Re : Ampli Harman Kardon en mode "PROTECT"

    Je "deterre" ce vieux sujet .
    En tant que professionnel, j'ai eu l'occasion de réparer plusieurs ampli de la gamme dont le HK980 récemment .
    Le problème provenait des circuits de contrôle , et les étages de puissances ne sont pas concernés par ce probleme
    La plupart des condensateurs sur la carte de commande vieillissent mal et sont implantés pour certains près de sources de chaleur (radiateur) ce qui accélère leur vieillissement
    La qualité de ces condensateurs sont de piétres qualités ( bas de gamme chinois) les valeurs nominales , ESR et Vloss son toutes hors tolérance . Ils faut tous les changer. Gros boulot long et délicat car les pastilles de cuivre du circuit imprimé son très fragiles
    Ne pas se lancer dans ces travaux si vous n'êtes pas expérimentés et que vous n'avez pas du bon matériel

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  2. "trame asynchrone"= "frame relay" ou "Asynchronous transfer mode (ATM)"?
    Par JulienVictor dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2015, 20h45
  3. réparer un ampli sono qui affiche "protect"
    Par inviteb2beb10b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2011, 20h50
  4. Ampli Harman Kardon des USA
    Par invite8cbcea93 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2009, 07h05
  5. [Brun] Pb ampli Harman Kardon AVR7000
    Par invite25a7392f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2008, 18h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...