[Info] chargeur pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chargeur pc



  1. #1
    NzmB

    Exclamation chargeur pc


    ------

    Salut,
    J'ai un chargeur ordinateur portable avec la fiche coté pc qui est coupé, donc j'ai 3 fils bleu; blanc; noir, à l'aide d'un multimètre j'ai sur le bleu-noir ça affiche 0.04V; sur le bleu-blanc ça affiche 27V sur le blanc-noir ça affiche 29V. Alors que le chargeur doit donné 19V inscrites sur son etiquette. multimetre sur 200v cc
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : chargeur pc

    Bonsoir NzmB et tout le groupe

    Bienvenuesur leforum.

    Citation Envoyé par NzmB Voir le message
    ... J'ai un chargeur ordinateur portable avec la fiche coté pc qui est coupé, donc j'ai 3 fils bleu; blanc; noir, à l'aide d'un multimètre j'ai sur le bleu-noir ça affiche 0.04V; sur le bleu-blanc ça affiche 27V sur le blanc-noir ça affiche 29V. Alors que le chargeur doit donné 19V inscrites sur son etiquette ...
    Jusqu'à preuve du contraire, le jack ne comporte que deux fils.

    Avant toute chose, il vaudrait mieux avoir des photos nettes des fils du câble et du Jack, pour essayer de voir s’il n’y a pas des fils rendus communs.

    Peut-on avoir accès à une partie du câble côté jack?

  3. #3
    antek

    Re : chargeur pc

    Le blindage a pu être ramené à un fil au niveau du connecteur.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : chargeur pc

    Bonjour, certes le câble est coupé, mais vous avez toujours l'autre partie ? le jack qui se branche sur le PC ? a partir de là, il suffit d'opérer au cutter délicatement pour savoir où se branchent les fils ..

    ou c'est de la récup .... et là il faut se débrouiller en démontant l'alim, le plus dur c'est le boitier plastique soudé , a la dremel avec un disque acier ( pas un disque de découpe, juste une pièce ronde en acier /fer genre un engrenage d'horlogerie même sans dents , ça suffit pour découper le plastique vu la vitesse du dremel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lutshur

    Re : chargeur pc

    Bonjour,
    Ca doit être un chargeur HP ou DELL. Extérieur de la fiche = masse. Intérieur = +. La pointe à l'intérieur= reconnaissance du chargeur, généralement on y trouve une tension un chouïa plus basse que le +.

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Chargeur flottant pour batterie 12v à partir d'un chargeur téléphone?
    Par AsCoFi dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2022, 22h08
  2. Chargeur appareil photo sony NEX-5T et chargeur générique
    Par alexis57 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2014, 08h47
  3. chargeur NIMH bq2000 pour chargeur photovoltaïque portable
    Par iziou dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2014, 11h37
  4. Transformer en chargeur de piles usb en chargeur usb
    Par invite68192ee8 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/09/2008, 18h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...