[Divers] panne chauffe eau triphasé Atlantic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne chauffe eau triphasé Atlantic



  1. #1
    nowater

    panne chauffe eau triphasé Atlantic


    ------

    bonjour
    Mon chauffe eau ne fonctionne plus. J'ai testé l'alimentation et c'est ok.
    La carte est bien alimentée mais Il n'y a pas de courant qui arrive à la résistance en mode manuel même en tournant le bouton de règlage de température.
    J'ai suivi plusieurs conseils de dépannages mais je n'ai pas trouvé de cas en TRIPHASÉ.

    Sur ma carte kit triphasé, je n'ai pas de témoin orange.
    J'ai vérifié entre les fiches 2 et 3 du bornier suivant les recommandations et je n'ai pas de tension.
    J'ai plusieurs questions:
    Il y a une sonde deux fils jaunes et deux bleus dans un tube qui est tout fissuré, est-ce un signe de surchauffe et panne ?
    Comment tester cette sonde. (Il y a continuité entre les deux jaunes et les deux bleus.)

    souvent il est question de thermostat, est-ce la carte électrométrique qui assure cette fonction ? ou la sonde.

    Je ne sais pas si je dois changer la sonde ou la carte.

    Merci pour vos conseils que je trouve très pertinents.

    -----

  2. #2
    Alaindicatif50

    Re : panne chauffe eau triphasé Atlantic

    Bonsoir novateur.Pas facile de t'aider avec le peu d'éléments.Des photos seraient bienvenue.
    Ta carte remplace probablement le thermostat mécanique.La sonde est peut être double 1 capteur pour le contrôle de température normale le 2 pour la sécurité en cas de surchauffe.
    Y a t'il un relais de puissance sur la carte ?

  3. #3
    nowater

    Re : panne chauffe eau triphasé Atlantic

    Bonjour Alaindicatif50
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Après avoir tout testé, j'ai appelé le sav Atlantic qui m'a recommandé de changer les deux cartes une puissance (kit 380V) et l'autre régulation.
    J'ai poursuivi mes investigations et retrouvé la carte d'origine monophasée livrée avec l'appareil et l'ai montée en place de la triphasé. Et la miracle ça fonctionne.
    Moralité, leurs recommandations de tout changer est peut être efficace mais pas pour le porte monnaie.
    Du coup, j'ai commandé la carte et je fonctionne en monophasé en attendant.

    Encore merci pour votre intervention.

    nowater

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : panne chauffe eau triphasé Atlantic

    Bonjour nowater et tout le groupe (peut-être voulais-tu dire nowarmwater )

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par nowater Voir le message
    ... je fonctionne en monophasé en attendant ...
    Hum. Ton fonctionnement mono je renseigne pas beaucoup sur ton véritable problème qui pourrait avancer en voyant sa photo, nette et détaillée.

    Si mono fonctionne bien, la puissance de chauffe est divisée par trois (ou plus de trois si tu as modifié le câblage), ce qui allonge les temps de chauffe. Cela peut passer inaperçu si tu n'utilises pas de tarif réduit, mais peut s'avérer insuffisant si le tarif est actif. Dans ce cas, il faudrait passer en marche forcée le temps de réparer.

    Attention, la marche forcée se perd chaque fois que le tarif réduit cesse. S'il a lieu la nuit, c'est le matin qu'il faut réarmer la marche forcée.

    Si ton fonctionnement monophasé délivre bien la bonne température de l'eau, on peut supposer que la fonction thermostat est bien remplie, mais, par manque d'informations, on ne sait pas comment elle est "transformée" pour le triphasé.

    Peux-tu montrer par une photo comment et où se règle la température?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nowater

    Re : panne chauffe eau triphasé Atlantic

    Bonjour Gienas

    Le chauffe eau fonctionne comme il est prévu à l'origine en mode 220V car je lui ai mis sa carte mono livrée avec.
    Sur la photo elle est en place avec un fil bleu de neutre que j'ai mis provisoirement car il n'y en avait pas.

    Dessous on voit la carte 380V qui est retirée en attente de la nouvelle en commande. Il y a encore branchés le deux phases qui restent.

    La température se règle par la molette sur la carte de régulation en arrière plan au dessus du module marqué K3

    J'ai bien le tarif heures creuses et il s’enclenche comme il faut.
    Carte de régulation bonne
    Sonde bonne
    résistance bonne

    Donc plus de souci, j'attends la nouvelle carte
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne chauffe eau ATLANTIC zeneo
    Par vbr dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2019, 16h13
  2. [Blanc] Panne chauffe eau Atlantic
    Par Ascen dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2019, 21h56
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 17/08/2018, 07h46
  4. [Thermique] Panne chauffe eau Atlantic Zeneo ACI
    Par jeremyvies dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2018, 13h14
  5. [Thermique] Panne chauffe eau ACI Atlantic
    Par fafa3618 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/11/2015, 14h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...