[Thermique] Panne chauffe eau ACI Atlantic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Panne chauffe eau ACI Atlantic



  1. #1
    fafa3618

    Panne chauffe eau ACI Atlantic


    ------

    Bonjour je possède un chauffe eau ACI et je n'est plus d'eau chaude pourtant le courant arrive bien a la carte de puissance et il ne marche pas que ce soit en marche forcé ou en HC HP je précise que la carte de puissance est neuve je l'ai changer la semaine dernière et cela marchait que en marche forcé mais depuis plus rien du tout avant le voyant orange s'allumer en marche forcé pour dire qu'il chauffé mais la plus rien jsute le voyant vert je joint une photo de l'ensemble
    merci d'avance pour la ou les personne qui me viendront en aide


    Nom : 20151114_115040[1].jpg
Affichages : 3211
Taille : 200,8 Ko

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Panne chauffe eau ACI Atlantic

    Bonsoir
    avant d'aller plus loin dans une mise en cause de la carte de puissance, je ne suis pas certain d'avoir tout compris.

    1/ si tu as changé l'ancienne carte de puissance, c'est parce que tu n'avais plus d'eau chaude ???
    et c'est avec cette ancienne carte que cela ne chauffait qu'en marche forcée ??? et que la lumière orange s'allumait. c'est bien cela ?

    2/ depuis tu as mis une nouvelle carte et là, cela ne fonctionne plus du tout.
    tu n'as jamais eu d'eau chaude avec la nouvelle carte, c'est bien cela ?

  3. #3
    doubleyou

    Re : Panne chauffe eau ACI Atlantic

    re
    comment as tu mesuré que le courant arrivait bien ?
    tu as un multimètre ?

  4. #4
    fafa3618

    Re : Panne chauffe eau ACI Atlantic

    Merci de ta réponse alors
    1/ oui j'ai changé la carte de puissance car elle avait disjoncter transfo cramé et l'ancienne marché bien jusqu’à ce qu'elle disjoncte
    2/ Depuis que j'ai mis la nouvelle carte cela fonctionnait que en marche forcé jusqu’à hier ou depuis sa ne marche plus du tout

    Je précise que ce matin mon gentil voisin m'a prêté sa carte de regul car on a le même chauffe eau (la carte blanche qu'il y a derrière la carte de puissance ) pour voir si cela venait de ma carte de régul et même en montant sa carte cela ne marchait pas que ce soit en marche forcé ou auto et aussi il y a bien du courant qui arrive a l'entré de la carte de puissance

    la je ne sait plus quoi faire pas de multimètre et j'ai appeler un électricien plombier il me rappelle que lundi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : Panne chauffe eau ACI Atlantic

    Salutations
    Ok, compris.
    si la 2ème carte neuve ne fonctionnait qu'en marche forcée, cela devait provenir de ton contacteur sur le tableau électrique et pas de la carte elle même.
    cela voudrait dire que l'horloge EDF qui fait passer de jour à nuit ne fonctionnait pas.
    à vérifier en 1er:
    sur ton tableau électrique, à côté du contacteur 'marche forcée/ arrêt/automatique', il doit y avoir 1 fusible ou un disjoncteur marqué 20A et un autre 2A
    vérifier s'il ne sont pas coupé si fusible ou disjoncté ( en bas) si disjoncteur.

    si tu n'as pas de multimètre, le plus simple serait de couper le courant par précaution et de brancher une lampe 230v à la place de la carte de puissance ACI
    puis ensuite tu remet le courant et tu essaies en marche forcée pour voir le le courant arrive bien.
    si la lampe s'allume, c'est la carte qui a un problème - si lampe ne s'allume pas, c'est le contacteur ou les disjoncteurs
    faut commencer par là

  7. #6
    fafa3618

    Re : Panne chauffe eau ACI Atlantic

    Fusible changé
    courant qui arrive bien a la carte de puissance mais je ne comprend pas car elle est quazi neuve la carte je les acheté ya 1 semaine

  8. #7
    fafa3618

    Re : Panne chauffe eau ACI Atlantic

    A votre avis si j'achète sa sa devrait marcher a coup sure NON ?????

    http://www.toutes-pieces-electromena...-atlantic.html

  9. #8
    doubleyou

    Re : Panne chauffe eau ACI Atlantic

    Re

    NON ! cela n'est pas sûr
    pourquoi ? parce que l'on n'est pas certain que ce soit la carte de puissance.
    Imagine un instant que ce soit le contacteur Jour/nuit sur la tableau électrique,
    tu auras dépensé plus de 200 € pour rien.
    de plus, tu dis : fusible changé. je pense que c'est celui marqué 20a, ce qui est normal
    car quand le transfo de la 1ère carte a 'cramé', le fusible à sauté.
    mais l'autre ???? celui de 2A qui est la protection de l'horloge jour/nuit
    parce que tu disais que cela marchait UNIQUEMENT en marche forcée, donc fusible horloge HS ?

    si le commutateur fait des siennes, c'est peut être lui qui te 'crames' tes cartes et si tu en remets une et que cela recommence ???

  10. #9
    fafa3618

    Re : Panne chauffe eau ACI Atlantic

    Ok je ne vois que 1 fusible sur mon contacteur jour nuit vielle installation je te joint une photo j'ai changé donc ce fusible

    Nom : 20151115_144547[1].jpg
Affichages : 2722
Taille : 202,7 Ko

  11. #10
    doubleyou

    Re : Panne chauffe eau ACI Atlantic

    Ouah ! je ne suis pas jeune, mais je n'avais pas encore vu ça !
    je pensais à ça : voir fichier joint.

    vu l'âge, je suis encore plus méfiant sur le fait que ce soit la carte ACI la seule coupable.

    je vais faire et joindre un dessin sur comment vérifier ta carte.
    quelques minutes.Nom : compt2.jpg
Affichages : 2727
Taille : 23,8 Ko

  12. #11
    doubleyou

    Re : Panne chauffe eau ACI Atlantic

    Donc résumons
    En 1er, vu l'installation, il faut être certain que le 230v alternatif arrive bien à l'entrée de la carte ACI.
    Le mieux, c'est un multimètre de contrôle. ( tu ne peux pas t'en faire prêter un ? )
    Sinon au pire brancher provisoirement la carte sur une prise de courant ou brancher une lampe 230v de contrôle.
    toujours être prudent et ne pas mettre les doigts n'importe où. Couper le courant avant bricolage.

    en 2ème, est ce qu'il y a du 9 volts en sortie du petit transfo noir ? Si pas de 9v, l'électronique ne fonctionnera pas.
    donc mesurer avec multimètre entre broches 2 et 3. (voir dessin )

    en 3ème, plus rare, la sonde ( fil bleu/jaune ) qui contient un petit fusible

    si tu peux trouver un multimètre, je te dirai comment mesurer en ohm mètre si transfo coupé.ACIbleueM.jpg
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    fafa3618

    Re : Panne chauffe eau ACI Atlantic

    OK j'ai compris je vais voir pour le multimètre si je peu m'en faire prêté un
    En tout qu'a si c'est la carte de puissance qui est encore HS je ne sais pas c'est quoi qui la fait sauter comme sa sans doute mon relais HP HC
    je te tiens au jus dés que j'ai un multi
    merci de ta contribution doubleyou

  14. #13
    fafa3618

    Re : Panne chauffe eau ACI Atlantic

    j'ai mesuré au multimètre j'ai bien 230 v a l'entrée et rien en sortie il s'agit encore de la carte de puissance je vais emprunter celle de mon voisin pour essayer avant de commander

    Sinon je n'ai pas de contacteur jour nuit donc il va marcher en marche forcé et je vais installer une prise avec un programmateur dessus pour qu'il marche que en heure creuser

  15. #14
    doubleyou

    Re : Panne chauffe eau ACI Atlantic

    Salutations
    Attention ! mettre une horloge qui programme le branchement du cumulus dans les heures nocturnes ne t'amène AUCUNE baisse de prix de ta consommation.
    Pour obtenir une tarification préférentielle, il faut que ton abonnement EDF ( ou autre ) soit en HC/HP (heures creuses/heures pleines)
    sinon tu payeras en heures pleines même la nuit.

    Pour ce qui est de ta carte de puissance ( bleue), tu la débranches et démontes ( elle est juste enfichée )
    retourne la et pose la sur ta table. Elle devrait se présenter comme la carte rouge de ma photo plus haut. On doit voir les 4 soudures du transfo. ( primaire 230v et secondaire 9v )

    ensuite tu mets ton multimètre sur ohms, échelle 200 ou 2000 ohms. (Il faut tester dans les 2 échelles pour plus de sureté)

    1/ ESSAI du multimètre en ohms.
    - tu fais se toucher les cordons ( rouge / noir ) de ton multimètre entre eux. Il doit afficher environ 0 ( 0,00quelque chose )
    circuit non coupé, le courant passe.
    - tu sépares les cordons, affichage 1 circuit coupé, résistance infinie.

    2/ maintenant tu fais pareil sur ta carte débranchée ( sur la table )
    - cordons sur les soudures les plus écartées ( primaire ) tu dois avoir une petite valeur en ohms. si 1 = primaire coupé = HS
    (mesure 2 fois en 200 et en 2000 pour que l'on soit certain de la coupure)

    - pareil sur le secondaire. si 1 = coupé.
    attention ! sur le secondaire, les soudures sont doubles. comme ça (A B) -----(C D)
    essaye bien sur toutes. A--D ou B--C

    j'attends tes mesures.

  16. #15
    doubleyou

    Re : Panne chauffe eau ACI Atlantic

    juste pour précision: les cartes sont bleue, vertes 230v ou rouge 400v mais le principe des mesures du transfo sont les mêmes

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau ACI 300L. Atlantic ne chauffe plus [Résolu]
    Par lmdchatard dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/10/2015, 18h20
  2. [Thermique] Chauffe-eau Atlantic 96 vmrs 200 tc ACI : ne chauffe plus . [résolu]
    Par Soso45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/09/2013, 22h56
  3. [Blanc] Panne chauffe eau Atlantic 200L
    Par the-messie dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2013, 16h09
  4. [Blanc] Pb chauffe-eau atlantic, fonction anti-chauffe à sec activée
    Par invite30b3529f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2011, 17h49
  5. [Thermique] Chauffe-eau Atlantic 022125 gamme blindée neuf : ne chauffe pas ? [résolu]
    Par invitea2237a73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2010, 08h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...