Pb eau chaude Saunier Duval ISOFAST 28F
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Pb eau chaude Saunier Duval ISOFAST 28F



  1. #1
    quezaco

    Pb eau chaude Saunier Duval ISOFAST 28F


    ------

    Bonjour,
    Je m'en remet à vous car j'ai un problème d'eau chaude avec ma chaudière murale à gaz Saunier Duval modèle isofast 28F. Cette chaudière doit avoir entre 4 et 5ans.
    Depuis 1 an, le débit d'eau chaude diminuait de plus en plus et aujourd'hui, je n'ai plus d'eau chaude.
    Si j'ouvre le robinet, il ne se passe tout simplement rien.
    Par contre, si je règle la chaudière pour chauffer les radiateurs, tout fonctionne correctement.
    Cette chaudière a été révisée au mois de janvier dernier et le problème de débit a été expliqué au technicien qui a dit qu'il n'y avait rien a faire.
    Je pense qu'il a vraiment pris ma mère pour une bille ce jour là car au début, le débit d'eau chaude était correct (environ 6/7l par minute).
    Merci pour votre réponse rapide car je ne veux pas rappeler ce chauffagiste qui s'est payé notre tête.

    -----

  2. #2
    quezaco

    Re : Pb eau chaude Saunier Duval ISOFAST 28F

    A ce que je vois, personne ne dois avoir de probleme avec ce type de chaudière.
    Est ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine de mon problème?
    Merci

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : Pb eau chaude Saunier Duval ISOFAST 28F

    Bonsoir Quezaco

    Quelque chose semble bizarre dans la panne que tu décris
    Si j'ouvre le robinet, il ne se passe tout simplement rien.
    Est ce que l'eau ne coule pas? dans ce cas il faut chercher le défaut dans la tuyauterie y compris les robinets.
    Ou bien l'eau coule, mais froide.
    Dans ce cas il faut chercher du côté de la "boite à membrane" de la chaudière.
    C'est une capsule manométrique qui reçoit d'un côté la pression du réseau, de l'autre la pression tuyauterie robinet ouvert. La déformation de la membrane actionne une aiguille (petit piston) qui commande la valve de gaz et allume la chaudière. Si la membrane est cassée (et elle peut se couper à l'usage) rien ne fonctionne plus. Remplacement nécessaire. Facile; pièce d'origine, quelques vis sur le pourtour de la boite; retirer l'ancienne, mettre la nouvelle, refermer la boite.
    Vérifier en même temps le coulissement libre de l'aiguille qui doit être très propre.
    Bon courage
    Papykiwi

  4. #4
    patanca

    Re : Pb eau chaude Saunier Duval ISOFAST 28F

    Bonsoir,
    Comme papykiwi,je me demande si il n'y a plus d'eau qui coule au robinet,dans ce cas je pense qu'il faudrait regarder du côté du filtre d'entrée d'eau sanitaire de la chaudiere,ou si c'est votre chaudiere qui ne detecte pas le debit et donc ne s'allume pas.Votre chaudiere n'est pas equipée d'une "boite a eau" avec membrane mais,d'un detecteur de debit(en fait c'est une petite turbine qui tourne lorsque vous puiser de l'eau chaude) qui enclenche la chaudiere.Pouvez-vous nous dire si le voyant "robinet"du tableau d'affichage de la chaudiere s'allume lorsque vous puisez de l'eau chaude.
    A plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    quezaco

    Re : Pb eau chaude Saunier Duval ISOFAST 28F

    Bonsoir et merci pour vos réponses.
    Il y a bien de l'eau qui coule quand j'ouvre le robinet d'eau chaude mais au niveau de la chaudière, absolument rien. C'est comme si j'ouvrais le robinet d'eau froide.
    En fait, pas d'affichage du voyant robinet sur l'écran de la chaudière, pas d'allumage de la chaudière. Aucune réaction de la chaudière.
    J'espère avoir été plus clair cette fois.
    Merci

  7. #6
    patanca

    Re : Pb eau chaude Saunier Duval ISOFAST 28F

    Re,
    pour voir si c'est le detecteur de debit,il te faudrait rentrer dans le menu "info sav" de la chaudiere en appuyant 5s sur la touche situé a gauche de l'afficheur.Ensuite fait defiler les infos avec les touches +/- du reglage consigne chauffage jusqu'au code 07.Quelle est la valeur affiché au repos?En puisage?
    A plus

  8. #7
    quezaco

    Re : Pb eau chaude Saunier Duval ISOFAST 28F

    Je viens de faire le test avec le code 07 activé.
    Valeur affichée :
    au repos : "0"
    en puisage : "0"

    J'imagine que ce n'est pas normal.
    Si cela veut dire que le détecteur de débit est HS, est il possible de le remplacer facilement soi même (comment le repère-t-on? ; où acheter le pièce de rechange?) car le chauffagiste me dit qu'il est surchargé en ce moment et qu'il ne sait pas quand il pourra venir.
    Merci encore

  9. #8
    patanca

    Re : Pb eau chaude Saunier Duval ISOFAST 28F

    Le detecteur de debit a l'air effectivement hs.Il se trouve sur l'entrée d'eau froide de la chaudiere.Son remplacement n'est pas trés compliqué,il faut quant même penser a coupé l'arrivée d'eau avant son demontage,puis il me semble qu'il est juste maintenu avec des "clips"(je ne peux pas te le confirmer car je n'ai pas la chaudiere devant les yeux et il y a un petit moment que je n'en ai pas vu).Il se peut aussi que le detecteur ne soit pas hs mais juste bloqué par des impuretées,dans ce cas la un nettoyage suffira.
    A plus

  10. #9
    patanca

    Re : Pb eau chaude Saunier Duval ISOFAST 28F

    Ci joint la photo d'un detecteur de debit isofast
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    quezaco

    Re : Pb eau chaude Saunier Duval ISOFAST 28F

    Bonjour Patanca
    Après la récéption des 2 derniers messages, j'ai démonté le détecteur de débit pour constater qu'une très fine couche de calcaire s'était déposée un peu partout. Dans la région l'eau est très dure donc pas de réelle surprise de ce coté. J'ai donc nettoyé avec la bonne vieille recette (vinagre blanc chaud + sel) et hop, plus de calcaire.
    Par la même accasion, j'ai également résolu mon pb de débit d'eau chaude très faible. La vis d'isolement d'arrivée d'eau froide était quasi fermée et pas moyen de la tourner. Je démonte donc cette pièce entièrement pour constater qu'elle contient des morceaux de calcaire. Après un détartrage de la pièce, je remonte le tout, tourne la vis pour ne plus limiter le débit puis je rebranche et rallume la chaudière.
    Lorsque j'ouvre le robinet d'eau chaude, le résultat est sans appel : la chaudière se met en route et le débit d'eau chaude est important.
    Merci beaucoup Patanca pour tes conseils précis et efficaces car cela va m'éviter de faire venir mon chauffagiste qui une semaine après mon premier appel, ne sais toujours pas quand il pourra venir.

  12. #11
    quezaco

    Re : Pb eau chaude Saunier Duval ISOFAST 28F

    Merci Patanca et Papykiwi!

  13. #12
    invite598dbd07

    pb saunier duval themaclassique code defaut f13

    bonjour tt le monde g un pb avec ma chaudiere ,elle veu plus fonctionner elle m'affiche erreur F 13.si kelkin peu m'aider...merci d'avance

  14. #13
    quezaco

    Re : pb saunier duval themaclassique code defaut f13

    Bonjour Nafazen
    Pour ton pb, je ne peux pas te repondre car je ne connait pas ta chaudiere mais je pense que tu devrais etre un peu plus explicatif au niveau de ton probleme. Detaille un peu plus pour que quelqu un puisse t'aider

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Sonier-Duval isofast 28F
    Par invited6ce3362 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2007, 15h38
  2. [Thermique] Eau chaude bouillante chaudière saunier duval
    Par maxidoux31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/07/2007, 00h58
  3. [Thermique] eau chaude chaudière Saunier Duval 223C
    Par invite205a968c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2007, 18h55
  4. [Thermique] PB eau chaude saunier Duval Thelia 623
    Par invite175dd9e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2007, 14h45
  5. [Thermique] probleme eau chaude chaudiere saunier duval c 23 E
    Par invitedb208778 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2007, 17h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...