[Thermique] Composant HS help
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Composant HS help



  1. #1
    Gregosfan

    Composant HS help


    ------

    Bonjour,
    J'ai besoin d'aide concernant ce composant : savez vous s'il est possible d'en commander un neuf et si oui sur quel site. Mon conjoint vient de trouver la panne de notre poêle a granulé : en le démontant il s'est aperçu qu'une des "pates" s'est cassée à l'intérieur du fil. Nous voudrions donc commander ce circuit entier et le fil qui corresponds.
    Par avance merci de votre aide (nous n'avons plus de chauffage).photo1.jpgphoto2.jpgphoto3.jpg

    -----
    Dernière modification par gienas ; 04/02/2022 à 19h29. Motif: Suppression des doublons et triplons d'images, inutiles

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Composant HS help

    Bonsoir Grogosfan et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Gregosfan Voir le message
    ... J'ai besoin d'aide concernant ce composant : savez vous s'il est possible d'en commander un neuf et si oui sur quel site. Mon conjoint vient de trouver la panne de notre poêle a granulé ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.


    Il y a peu de chances de trouver tout fait, à moins de s'adresser au constructeur, si, par chance, c'est considéré comme une carte de rechange.

    On ne sait pas ce qui est arrivé au bornier, mais si la patte s'est cassée, "il suffit" de remplacer le bornier, soit la patte toute seule, soit l'ensemble des trois, qui sont standard (coudées et au pas de 2,54mm).

    https://www.google.com/imgres?imgurl...MygCegUIARC1AQ

    (tiré du lien de Piefra que je salue)

    Il faut bien sûr savoir manier le fer à souder, et être très soigneux.
    Dernière modification par gienas ; 04/02/2022 à 19h56.

  3. #3
    Piefra

    Re : Composant HS help

    Bjr,

    Ce n'est pas un composant mais un module specifique que seule la documentation technique donnera une reference pour un echange

    Apres c'est peut etre reparable par un bricoleur electronique
    Les connectiques ont l'air standard et peuvent se trouver facilement

    https://www.google.com/search?tbm=is...n+s%C3%A9cable

    Cote fil , il suffit de sortir le connecteur du plastique en appuyant sur la lamelle anti retour puis retirer la pin cassee

    Cdlt

  4. #4
    Charly7676

    Re : Composant HS help

    D’accord avec Piefra.
    Réparable par un bon bricoleur.
    Cependant, vous pouvez faire une recherche sur Ebay France avec : capteur poêle pellet
    Vous y trouverez des capteurs avec la petite carte inséré dans un support plastique en particulier chez FUOCO.
    Ils sont revendeurs pour plusieurs marques.
    Eventuellement les contacter avec les références de votre installation pour assurer la compatibilité de votre module.
    Il y a aussi surement d’autres vendeurs à proximité de votre domicile
    Bon courage.
    Charly7676

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gregosfan

    Re : Composant HS help

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour vos réponses. Malheureusement nous n'y connaissons rien du tout
    Ce n'est pas une pièce de rechange vendue par la marque Supra donc apparemment soit on reussi a réparer soit notre poele est fichu.
    Je suis en train de chercher avec vos liens si je trouve les pieces et je vais chercher un "bon bricoleur" autour de chez moi.
    Mon conjoint avait prévu de souder sans changer les pièces mais cela ne fonctionnera peut être pas.

  7. #6
    f6bes

    Re : Composant HS help

    Bjr à toi,
    Hum je suppose que ce n'est pas "le circuit intégré" qui est en panne.

    Auquel cas si un peu méticuleux on peut aller souder sur le moignon de patte
    qui reste sur le circuit.
    Mieux dessouder ce moignon et le remplacer par une queue de résistance pour reformer
    une broche.
    Mais là ça devient délicat.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 05/02/2022 à 10h07.

Discussions similaires

  1. Composant ps 2
    Par Mikamik dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2019, 13h49
  2. [Divers] Nom du composant ???
    Par Twin08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2016, 17h34
  3. peinture mono composant , bi-composant ou tri composant
    Par invite4c5b6075 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2012, 16h01
  4. Composant ???
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2006, 13h03
  5. Composant JRM A55
    Par invite0b518a25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2004, 08h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...