Plus d'eau chaude au retour de congés
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Plus d'eau chaude au retour de congés



  1. #1
    ddh

    Plus d'eau chaude au retour de congés


    ------

    Bonjour
    Au retour de congés, j'ai un souci avec mon chauffe-eau, il ne produit plus d'eau chaude alors qu'avant mes congés, il n'y avait pas de problème.
    Le chauffe-eau est un Ariston 200AXVM. Je vous indique ce que j'ai contrôlé:
    - l'eau (qui est donc froide) aux robinets d'eau chaude coule avec la pression normale.
    - il ne fonctionne pas en marche forcée
    - le passage HP-HC à 23h se fait normalement
    - le bouton de sécurité sur le thermostat est enclenchée.
    Ce que je trouve bizarre, c'est que la panne soit soudaine (après une absence de 15 jours)
    Merci d'avance de me renseigner sur ce problème
    ddh

    -----

  2. #2
    H@mlet

    Re : Plus d'eau chaude au retour de congés

    Bonjour ddh,

    Même pendant votre absence, sans tirage d'eau, votre chauffe-eau continu à fonctionner pour le maintient en température. Et de ce fait, il peut tomber en panne.

    - Vous vérifiez la présence de tension sur le thermostat et sur la résistance avec un testeur.
    Si elles sont correctes, l'élément chauffant est défectueux.

    Dans le cas contraire, voir fusible, contacteur, connexions..

    Bonne recherche.

    A+

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plus d'eau chaude au retour de congés

    bonjour,
    reste donc a controler, la résistance et la qualité de la connection de l'alimentation , appareil déconnécté du réseau et via un ohmetre pour en mesurer la valeur, dans le cas ou elle est hs
    si résistance stéatite, cela relativement simple a remplacer, si thermoplongeur, plus ardu car il faudra vider le ballon avant remplacement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    ddh

    Re : Plus d'eau chaude au retour de congés

    Merci H@mlet et richard 31 pour vos réponses rapides.
    Je n'ai pas de testeur avec moi et comme on est dimanche, il faut que j'attende demain.
    A bientôt
    ddh

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite83b7a35d

    Re : Plus d'eau chaude au retour de congés

    bonjour,
    remplace le testeur par une douille et une ampoule.
    Si elle s'allume aux bornes de la résistance: résistance hs.
    Si elle ne s'allume pas, shunt les 2 fils du thermostat, si l'ampoule s'allume: thermostat hs.
    Pense évidament à vérifier avec l'ampoule que le cable d'alimentation est sous tension.
    bonjour,
    on ne recommande pas trop cela car il y a danger, vaut mieux patienter, et utiliser un mode plus sur qui est un multimètre,
    la modération
    Dernière modification par richard 31 ; 13/08/2006 à 13h27.

  7. #6
    ddh

    Re : Plus d'eau chaude au retour de congés

    Bonsoir
    Merci à tous pour votre contibution. J'ai déposé la résistance stéatite (donc pas compliqué) et le thermostat pour les contrôler. Lorsque je mets sous tension la résistance toute seule, elle se met à chauffer. Donc je pense que la résistance est bonne. J'ai ensuite connecté la résistance au thermostat que j'ai alimenté. Pas de chauffe à la résistance. Je pense que c'est plutôt le thermostat qui est HS.
    @+

  8. #7
    H@mlet

    Re : Plus d'eau chaude au retour de congés

    Bonjour ddh,

    Citation Envoyé par ddh Voir le message
    Bonsoir
    Merci à tous pour votre contibution. J'ai déposé la résistance stéatite (donc pas compliqué) et le thermostat pour les contrôler. Lorsque je mets sous tension la résistance toute seule, elle se met à chauffer. Donc je pense que la résistance est bonne. J'ai ensuite connecté la résistance au thermostat que j'ai alimenté. Pas de chauffe à la résistance. Je pense que c'est plutôt le thermostat qui est HS.
    @+
    Le thermostat régule la température de l'eau chaude, mais il a aussi une fonction de sécurité en cas de surchauffe.

    Cette sécurité est réarmable à proximité du bouton de réglage de température. En réappuyant dessus, vous devez entendre un déclic.

    Sinon le thermostat est à remplacer.

    Bonne chance.

Discussions similaires

  1. Économie d'eau et ballon d'eau chaude
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/06/2013, 22h42
  2. perte d'eau du ballon d'eau chaude
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/03/2012, 15h33
  3. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par invite0ae1dd39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 22h42
  4. [Thermique] Plus d'eau chaude.....
    Par invite218329e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/03/2007, 19h50
  5. [Thermique] plus d'eau chaude !!
    Par invite28de5ad0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 09h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...