[Blanc] Question sur remplacement moteur portail CAME FROG A 230V ? Différentes puissances en Watts?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Question sur remplacement moteur portail CAME FROG A 230V ? Différentes puissances en Watts?



  1. #1
    clement59440

    Question sur remplacement moteur portail CAME FROG A 230V ? Différentes puissances en Watts?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un portail avec une motorisation CAME FROG A 230V en 200W posée il y a 20 ans. Un moteur me pose souci, il laisse le vantail ouvert ou fermée de façon aléatoire. J'ai démonté le moteur et vu les dents elles ne sont pas cassée et nettoyer les roulements. Cela à refonctionner 4 fois puis de nouveau cela bloque. Les roulements sont fatiguées (car l'on entend un bruit sourd et le moteur fait un bruit d'échauffement lorsque qu'il va se lançer).

    Je pense donc le changer, c'est un CAME FROG A 230V et 200W.

    Aujourd'hui le modèle FROG A, ce fait toujours par contre sur les sites on voit du 200W, 400W et 460W. J'ai contacté les revendeurs et aucun ne sait me répondre précisément ou ne me répond pas.

    Quelqu'un serait-il me dire si il existe réellement toujours ? Si cela est grave de mettre un nouveau moteur en 400W d'un coté et gardé celui de l'autre coté en 200W ou faut-il changer les deux ?

    J'ai cru comprendre que l'on pouvait au transformateur de la carte modifier la puissance du moteur ? Est-ce vrai ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ouin42

    Re : Question sur remplacement moteur portail CAME FROG A 230V ? Différentes puissances en Watts ?

    salut changez déjà les roulements ça coutera bien moins cher et est ce qu il y a un condensateur si oui le vérifier

  3. #3
    clement59440

    Re : Question sur remplacement moteur portail CAME FROG A 230V ? Différentes puissances en Watts ?

    Bonjour les deux condensateurs ont été changés. Les roulements peuvent se changer mais ils un coût environ 80€ et du matériel de pro (démonte roulement et presse) que je n'ai pas. Je voudrais donc repartir sur de bonnes bases et changer un moteur mais je le trouve en 400W au lieu du 200W. Serait-il compatible ? merci

  4. #4
    ouin42

    Re : Question sur remplacement moteur portail CAME FROG A 230V ? Différentes puissances en Watts ?

    bonjour des roulements a 80 euros ? c est quelle ref si c est du standard ça coute beaucoup moins cher et presse pour du petit matériel pas utile

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Question sur remplacement moteur portail CAME FROG A 230V ? Différentes puissances en Watts ?

    Citation Envoyé par ouin42 Voir le message
    bonjour des roulements a 80 euros ? c est quelle ref si c est du standard ça coute beaucoup moins cher et presse pour du petit matériel pas utile
    c'est peut être main d'euvre comprise ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    clement59440

    Re : Question sur remplacement moteur portail CAME FROG A 230V ? Différentes puissances en Watts ?


  8. #7
    clement59440

    Re : Question sur remplacement moteur portail CAME FROG A 230V ? Différentes puissances en Watts ?

    Voici une photo du roulement inférieur de mon moteur. On voit comme de la terre dans le roulement à moins que je me trompe. J'ai nettoyé remis moins de graisse et le portail à fonctionner 4 fois de suite ouverture/fermeture puis le lendemain il dysfonctionne.

    20220416_105216.jpg 20220416_105335.jpg

    Il y en a un autre au dessus de l'arbre mais il faut arriver à démonter cette vis et impossible de la dévisser manuellement.

    MOTEUR.jpg

  9. #8
    titijoy3

    Re : Question sur remplacement moteur portail CAME FROG A 230V ? Différentes puissances en Watts ?

    êtes vous sur que le moteur est alimenté quand il refuse de fonctionner ?

    ça pourrait être un souci de relais
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    clement59440

    Re : Question sur remplacement moteur portail CAME FROG A 230V ? Différentes puissances en Watts ?

    Je pense parce que l'on appuie sur la télécommande, il s'ouvre jusqu'en butée et pour se refermer il reste immobile et on attend un bruit de moteur éléctrique qui force et avec un pied de biche je fait des léger accoups dans l'espace entre le joint spi et bras et souvent il se lance.

  11. #10
    clement59440

    Re : Question sur remplacement moteur portail CAME FROG A 230V ? Différentes puissances en Watts ?

    Pour ne pas faire doublon, je viens de publier un vidéo du portail sur le sujet original.

    https://forums.futura-sciences.com/d...n-ouverte.html

    Merci

  12. #11
    titijoy3

    Re : Question sur remplacement moteur portail CAME FROG A 230V ? Différentes puissances en Watts ?

    nettoyer l'écrou, faire tremper au dégrippant, chauffer au décapeur thermique ou lampe à souder voire chalumeau, débloquer si possible à la clé à chocs..

    ensuite nettoyer à l'essence, vérifier que les pièces sont en état, remplacer les roulements (modèles étanches) ..
    Dernière modification par titijoy3 ; 02/05/2022 à 08h14.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. Motorisation portail CAME FROG A24
    Par JPV26 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2021, 20h57
  2. Problème réglage portail Came Frog a24...
    Par Nicoa71 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/11/2020, 15h09
  3. Motorisation Portail CAME FROG-A24
    Par eliand dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 66
    Dernier message: 11/11/2020, 12h05
  4. Demonter moteur du portail (came frog)
    Par pedro12345 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2017, 17h13
  5. clignotant portail CAME FROG
    Par zzzleos dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2015, 12h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...