[Divers] Petit souci motorisation portail BFT Deimos BT A 600
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Petit souci motorisation portail BFT Deimos BT A 600



  1. #1
    lastOOv

    Unhappy Petit souci motorisation portail BFT Deimos BT A 600


    ------

    Bien le bonjour,

    En recherchant des infos sur cette carte de motorisation, je suis tombé souvent sur ce forum qui me semble super compétent et me voici !

    Voici le contexte:
    Un lézard a semé le trouble sur la carte de motorisation de mon portail ( déjections ), l'automatisme ne fonctionne plus et uniquement la led en haut à droite s'allume.
    Parfois après un long temps d'arrêt le reste de la carte s'allume mais en erreur ( je ne sais plus lesquelles et je n'arrive plus à cette étape là )

    En démontant une raison est évidente: une résistance a cramé. Problème, elle a tellement bien cramé que je suis dans l'impossibilité de lire le code couleur.
    Je n'arrive pas non plus à trouver un schema avec la valeur de cette R40.

    Je jette donc une bouteille à la mer pour avoir la valeur de cette résistance et déjà voir si ça marche

    Pour info: je dispose d'un multimètre, j'ai nettoyé la carte avec du WD40 nettoyant contact et "ressouder" les contacts autour de la fameuse résistance avec du flux.

    Voici quelques photos pour illustrer:




    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Petit souci motorisation portail BFT Deimos BT A 600

    Bonjour,

    Que les choses soient claires :
    - La carte était en panne : panne 1.
    - En y intervenant tu as grillé la R40 (résistance verticale je suppose)

    Conclusion :
    Comment as-tu fais pour griller la résistances ? Cela pourrait être un indice pour remédier à cette 2ème panne.
    Concernant la valeur de R40, attendre qu'un possesseur de ce type de portail se manifeste. Je n'en ai pas.

    Vérifier que la R40 est bien coupée ? Ce n'est pas sûr ? Sa valeur actuelle = combien ? en Ohms.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    lastOOv

    Re : Petit souci motorisation portail BFT Deimos BT A 600

    Effectivement ce n'était pas très clair:
    - La carte en panne et la résistance grillée font parti du même constat depuis que la motorisation ne fonctionne plus.
    - Ma seule intervention n'a été que de nettoyer la carte des déjections de lézards.

    La mesure de R40 ( qui est bien la résistance verticale ) je trouve à peine 70 Ohms

    Merci pour votre réponse

  4. #4
    Jeryko

    Re : Petit souci motorisation portail BFT Deimos BT A 600

    Bonsoir,

    Donc la résistance ne semble pas coupée et sa valeur ne me semble pas anormale.

    Repartir sur un dépannage classique : vérifier les tensions d'alimentation.
    Trouver sur quel circuit se trouve la R40 ?
    (Circuit du courant moteur ? ou circuit du courant alimentant l'électronique de la carte ?)

    - tension entre 50 et 51 ?
    - A proximité du gros condensateur bleu et de la R40 il y a un genre de régulateur de tension sur radiateur ?
    Références du circuit ?
    - entre 70 et 72 y a t'il une tension lorsque 72 n'est pas raccordé.
    - entre 60 et 61 y a t'il une tension lorsque 61 n'est pas raccordé
    - entre 60 et 62 y a t'il une tension lorsque 62 n'est pas raccordé

    etc ... etc...
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lastOOv

    Re : Petit souci motorisation portail BFT Deimos BT A 600

    Je pense que la R40 est à l'arrivée du circuit alimentant l'électronique de la carte étant donné qu'elle n'arrive pas à l'étape d'afficher des voyants d'erreurs ou de statut.
    Je vérifie et réponds demain

    Merci pour votre réponse,

  7. #6
    Jeryko

    Re : Petit souci motorisation portail BFT Deimos BT A 600

    Bj,
    Est-ce que la R40 est brûlante au repos ? (court-circuit en aval ?)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème sur motorisation portail BFT Deimos BT A 400
    Par fabjoar dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2021, 20h09
  2. [Divers] Panne motorisation portail BFT DEIMOS A 400 fusibles?
    Par LaurentP40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2019, 13h09
  3. [Divers] Panne motorisation portail coulissant BFT Deimos
    Par SylM dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2014, 23h50
  4. [Divers] Panne motorisation portail coulissant BFT Deimos
    Par skynet81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/10/2014, 20h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...