panne lave linge - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

panne lave linge



  1. #31
    invitef0e0b9f6

    Re : panne lave linge


    ------

    Il me faut donc un cordon avec à un bout une prise mâle(1 phase + 1 neutre) et à l'autre bout deux cosses femelles et 2 shunt munis en leurs deux extrémités de cosses femelles. Oui, je pense que je peux faire.
    Que faut-il faire?

    -----

  2. #32
    richard 31
    Modérateur
    re,

    donc voila le montage a effectuer,

    cela va demander a être attentif a mon descriptif

    je vous donne un tabeau pour figurer cela

    1-2= tachy =pas touche (très important)
    3-4= charbons mettre le fil marron du cordon sur 3

    5-6= 2 cosses du stator mettre le bleu du cordon sur 5

    4-6= schunt (cosses de préférence isolées ne doivent pas se toucher entre elles,
    sortir la courroie de la poulie moteur,
    brancher le cordon sur le secteur un bref instant le moteur doit tourner plein pot

    par pitié imprimez ce post car pas de plantage et prenez bien votre temps,
    note pour le branchement du stator, il est évident qu'il y a une cosse non utilisée sur les 3, ne vous inquietez pas j'en tiens compte on en a pas besoin pour le test et peu importe laquelle
    et attention a ne pas toucher les cosses durant le test, c'est du 220v
    j'attends votre réponse

    re,
    ceci est un branchement serie rotor stator qui permet de faire fonctionner le moteur
    les charbons ne s'alimentent jamais en direct

    a vous de bien chercher l'équivalence des bornes pour cabler car je n'en ai pas l'ordre si vous ne le sentez pas, donnez moi les equivalences des 9 broches en partant pour la 1 de la tachy, je renuméroterai au besoin le cablage en consequence, ce sera plus sur
    Dernière modification par richard 31 ; 15/08/2006 à 15h07. Motif: fusion
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #33
    invitef0e0b9f6

    Re : panne lave linge

    J'ai mesuré de nouveau le stator, Je m'étais trompé de fil. Les trois mesures sont 0.6; 1.2; 0.5. Elles correspondent à ce que vous m'avez dit.
    J'ai donc bien repéré les charbons (blanc et bleu) la tachy( 2 rouges) la thermique ( 2 noirs) et le stator ( marron, vert et jaune).
    J'ai branché le marron du cordon sur le fil blanc du charbon, le bleu du cordon sur le fil marron du stator, et shunté le bleu du charbon avec le jaune du stator.
    Quand j'ai branché il y a eu un petit clal au niveau de la prise et une trace noire sur la prise mâle du cordon. Le moteur n'a pas tourné d'un poil.

  4. #34
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave linge

    re,
    donc il y a bien un souci au niveau du moteur, mais je ne comprend pas pourquoi ce "clac" la prise fonctionne toujours?? voir les fusibles du tableau général si pas le cas (surintensité) mais êtes vous bien sur qu'aucune cosses n'en touchait une autre??? si le cas a refaire en isolant celles ci l'une de l'autre, car je doute que ce ne soit pas le cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. #35
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave linge

    re,
    au besoin mettez des bouts de carton entre les cosses
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  6. #36
    invitef0e0b9f6

    Re : panne lave linge

    j'ai retenté, les plombs ont encore sauté!
    aurais-je pris les mauvais fils?
    En fait, le shunt je l'ai fait directement dans le bornier, juste avec un fil que je tenais. Ca pourrais être du à ça?
    Quoiqu'il en soit, j'irai acheter d'autres cosses demain pour refaire l'expérience et vous recontacter ensuite si vous pouvez encore me dépatouiller. Merci encore pour tout, et peut-être à demain.

  7. #37
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave linge

    re,
    j'ai bien l'impression que vous ne vous y êtes pas pris correctement, il n'est pas question pour moi de vous laisser en plan a ce stade soyez rassurré, même si d'autres que moi sur ce forum y sont tout autant a même de le faire , mais demain soir pas de soucis, je serais là, vu l'état du moteur en principe c'est votre cablage qui est mal fait, (cosses ou fils qui se sont touchés) bien que les désignations soient bonne pour celles a connecter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #38
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave linge

    re,
    et reprenez le cablage ainsi, puisque vous l'avez fait sur ce principe:

    bleu=charbon = bleu du cordon secteur
    blanc= charbon= schunt
    marron= stator= marron du cordon secteur
    jaune= stator=schunt

    vous remarquerez que vous avez un maximum de fils de couleur identique, l'erreur est moins facile
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #39
    invitef0e0b9f6

    Re : panne lave linge

    Bonjour,
    Je résume:
    Résistances: tachy=134; Stator = 0.5 et 0.6 et 1.2; résistance chauffage = 27; ctn = 26.5; charbon = 2.7 en statique et tend vers 0 en dynamique pour filer à plus de 100 dès que j'arrête de tourner et juste avant de revenir à 2.7 2.8;
    J'ai branché le courant sur un des pôles des charbon et sur un des trois pôles du stator, j'ai mis un shunt entre le deuxième pôle des charbons et un des deux autres pôles du stator. Quand je branche le moteur TOURNE A FOND; comme vous me l'aviez avancé hier.
    Alors à ce stade, pouvez-vous me dire quelle est la panne?
    >Merci beaucoup pour tout, le dépannage et le cours!!

  10. #40
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave linge

    re,
    désolé, pour la réponse tardive, ceci dit le moteur parait bon, ne restera qu'a tester la tachy en mode tension générée, mais suis a peu près sur qu'elle sera bonne (vérification ce soir), donc faudra que l'on cherche la panne ailleurs)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #41
    invitef0e0b9f6

    Re : panne lave linge

    Bonjour, merci d'avoir répondu, j'attends les informations pour vérifier la tachy.

  12. #42
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave linge

    re,
    pour la tachy,
    maintenir le branchement qui permet de lancer le moteur,
    mais ne pas vous mettre sous le secteur, il faut auparavant placer le multimètre sur calibre volt,
    ensuite bloquer les pointes de touches sur les 2 broches de la tachy et ensuite vous connecter au réseau cela fait,
    la tension doit apparaitre sur le multimetre de plus en plus forte durant la montée en vitesse du moteur

    (pas faire durer le test) car moteur emballé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #43
    invitef0e0b9f6

    Re : panne lave linge

    Bonjour,
    j'ai pris la tension à la tachy pendant la montée en régime du moteur, elle monte jusqu'à environ 35 V progressivement, et dès que le régime maxi est atteint, elle rechute, ce qui me parait normal.
    Donc la tachy serait bonne!
    Alors???

  14. #44
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave linge

    re,
    moteur est ok, donc faudra chercher ailleurs et là?? ormis le module ,
    j'ai pas une réponse pour l'instant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #45
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave linge

    re,
    je viens de faire le point sur ce qui a été controlé,
    secu porte= ok,
    ctn=
    thermoplongeur=ok
    electrovanne=ok
    moteur=ok
    pompe de vidange=ok
    donc a présent reste un controle,
    sur le module voir la sortie moteur (connecteur) il vous faut retrouver toutes les valeurs ohmiques précédemment lues, si=ok =module hs, sinon verifier le faisceaux entre module et moteur vous pouvez y avoir une coupure qui soit la cause du défaut, j'en suis là, a présent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #46
    invitef0e0b9f6

    Re : panne lave linge

    re,
    Qu'est-ce que le module ?
    Où se trouve-t-il ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge en panne
    Par invitedc9a324c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2007, 20h28
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 06h55
  3. panne de lave linge
    Par inviteb0ca1ff5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/03/2006, 22h48
  4. Lave-linge en panne
    Par invite0b76fdf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/12/2005, 18h54
  5. Panne lave linge
    Par invitec736b91e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2005, 20h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...