Panne TV Philips : Mise en veille + fumée !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Panne TV Philips : Mise en veille + fumée !



  1. #1
    invite34d1471f

    Question Panne TV Philips : Mise en veille + fumée !


    ------

    Bonjour à tous,

    Ce matin en regardant la Télé, celle ci s'est éteinte subitement (mise en veille) et de la fumée en est sortie ! Impossible de la rallumer (toujours en veille).

    J'ai alors débranché la prise et démonter le cache pour tenter de savoir quels composants avaient pu lacher. Malheureusement le nombre de composants étant important et ma connaissance limitée, je ne sais pas trop où chercher (bobine, condensateur...?) . En espérant que vous pourrez m'aiguiller plus en détail, merci d'avance !!


    P.S : voici les références complètes de mon Téléviseur 16/9 Philips (28PW6322/01 et LS28WS12W 910A4B0F82 311125814191) acheté il y a 6 ans.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips : Mise en veille + fumée !

    Hello!!


    Alors ton chassis est un MD1.2E.

    Va voir sur le site suivant :

    http://poletechnique.free.fr/

    Sous Philips , 28PW6322 , il y en 3.

    Là tu devrais trouver ton bonheur , fais attention , des fois c'est dur à voir que le condensateur à brûlé , le mieux de toute façon serait de les changer les 2 .

    Une question , quand tu essayes l'interrupteur secteur , il te semble aller dur ou normalement?

    Si c'est pas trop compliqué pour toi , je te conseillerais de changer les 2 condensateurs comme sur les photos , et l'interrupteur, par prévoyance.

    Voilà , redis nous.

    Ciao ,MARC....

  3. #3
    invite34d1471f

    Re : Panne TV Philips : Mise en veille + fumée !

    Hello Marc,

    Trop fort, chapeau bas !!!

    Je suis allé sur le site et est pris le 3ème fichier Acrobat qui correspond le mieux à ce qui s'est passé. J'ai bien retrouvé les 2 condensateurs et effectivement au moins 1 a bien cramé.
    Je m'apprête donc à les changer mais pour cela 2 questions au pro :
    1) où les acheter ?
    2) comment les changer :
    a) comment les retirer (j'ai cru comprendre dans un de tes mails qu'il fallait se munir d'un fer à souder, donc je chauffe la base et le condensateur s'enlève tout seul ? )
    b) comment remettre les nouveaux (besoin pad'un peu de laiton pour effectuer la soudure ?)

    Pour ce qui est de mon interrupteur, il ne me semble pas dur (pareil que d'habitude). Lorsque la panne s'était produite, le televiseur s'était mis en veille et j'avais alors actionné l'interrupeur pour éteindre complètement le televiseur.

    3ème et dernière question : en regardant la photo, il y a un sorte de condensateur mais orange et j'ai l'impression qu'il a aussi pris un coup de chaud (ou alors c'est peut être la poussière ?). Qu'en pense tu, est ce que ce type de composant peut griller ?

    Dans tous les cas, merci réellement pour ton aide, ça fait plaisir de se rendre compte que tout n'est peut être pas foutu...

    Bon et bien en attendant tes précieux conseils, très bonne soirée et buena noté !!!

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips : Mise en veille + fumée !

    Salut!!

    Bon alors , ce que tu as besoin , c'est :

    - D'un fer à souder

    - De soudure

    - De la tresse à déssouder

    Tu trouveras tout ça dans un magasin de bricolage.

    Ensuite pour sortir les condensateurs , tu prends ta tresse à déssouder , tu la poses sur la soudure , et ensuite tu mets la panne ( le bout du fer à souder ) sur la tresse et en principe , elle va pomper la soudure et il te resteras plus qu'à enlever la pièce .

    Ensuite tu remets la nouvelle pièce, et tu prends ta panne que tu poses sur la patte et tu mets de la soudure , il est bien clair qu'il faut pas rester des heures , et essayes de faire une jolie soudure .

    Je dirais même , que si tu as un ami qui sait souder ,c'est encore mieux .

    Pour les acheter , tu vas dans un magasin de radio/tv de ta région qui fais aussi de la réparation et tu leurs demandes s'ils auraient l'amabilité de te commander les pièces.

    Ah oui entre parenthèse , c'est pas du laiton , mais de l'étain lol .

    Pour l'interrupteur, laisses le comme ça , mais saches qu'il lâchera tôt ou tard , si dans le temps , tu vois qu'il devient dur , n'insistes pas et changes le .


    Pour le condensateur orange , je pense que c'est juste de la poussière , tu peux toujours prendre un pinceaux et en avoir le coeur net .

    Pour commander ces 2 condensateurs , le mieux serait d'aller avec chez le réparateur , mais pour éviter de t'embrouiller sur lequel va ou , ben tu en enlèves un , tu notes ce qui est marqué dessus et tu notes par exemple que c'est le condensateur de gauche , histoire de remettre les neufs au bon endroit .

    Si jamais c'est une panne très courante sur ce genre de tv !!

    Ah oui , supposons qu'un condensateur soit marqué 152k 2kv , les nouveaux tiennent 3kv , donc si le gars te donne un 2kv , ben c'est qu'il voudras liquider une fin de stock , mais dis toi que c'est mieux de prendre un 3kv, sinon tu risques d'avoir le même problème dans quelques années !!

    Voilà , excuses moi d'avoir répondu un peu dans le désordre et tiens moi au courant et si tu as une question , n'hésites pas .

    C'est toujours un plaisir d'aider les autres
    Ciao ciao , MARC...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite34d1471f

    Thumbs up Re : Panne TV Philips : Mise en veille + fumée !

    Salut,

    Merci pour tous ces conseils
    Tout me parait clair, me voici maintenant paré, y a plus qu'à !!!
    Je te tiendrais au courant (n'étant pas là ce weekend, je me lancerai la semaine prochaine !!!).

    D'ici là bonne soirée à toi et encore MERCI !!!

  7. #6
    invite34d1471f

    Thumbs up Re : Panne TV Philips : Mise en veille + fumée !

    Salut Marc,

    Et bien ça y est grâce à tes bons conseils, j'y suis arrivé et ma télé est reparti pour un tour !!!

    C'est génial, Bravo à toi

    Juste un petit bémol, je constate sur le coté extrème gauche et droit de l'image des petites vaguelettes (apparement cela s'appelerait un effet de coussin ). Penses tu que cela soit dû à mon intervention où est-ce indépendant ? Comment puis je le corriger, par la télécommande , par des réglages sur la carte éléctronique ?

    Bon et bien n'hésites pas si tu peux éclairer une fois de plus ma lanterne...

    A tchao..

    Laurent

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips : Mise en veille + fumée !

    Hello!!

    Cool qu'elle soit repartie

    Par contre , tu as moyen de faire des photos du défaut?

    L'image fait comme ça par hasard : ) (

    Je n'ai jamais eu cette panne après le condo , c'est bizarre .

  9. #8
    invite34d1471f

    Re : Panne TV Philips : Mise en veille + fumée !

    Salut Marc,

    OUi effectivement c'est ça mais en moins accentué.
    Ci-joint 2 photos qui montre un des coins de la télé : (on distingue une discontinuité de marge entre l'image et le bord de l'écran).

    SI tu as une idée...merci d'avance

    A+
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips : Mise en veille + fumée !

    Hello , tu vas bien ??

    Alors , moi je pense qu'il faut retoucher la géomètrie , ca ne va pas être évident de t'expliquer .

    Je vais essayer :

    Dans ton tv , il existe un menu caché qui permet entre autre ,de régler la géomètrie du tv, c'est à dire la largeur de l'image et sa hauteur également et plein d'autres réglages , y compris celui de l'est-ouest ) ( .

    Ce que tu vas faire , tu vas ouvrir ta télé , si ce n'est pas déjà fais .

    Ensuite , tu vois la platine sur laquelle tu as changé le condensateur et une autre à gauche verticale sur laquelle tu branches la prise d'antenne .

    Sur celle-ci , tu dois trouver une sorte de socle blanc avec des tiges en métal qui en sortent, elles portent le nom ( ce qui est imprimé à côté sur le chassis ) S42 , S43.

    Une fois repérées , tu allumes ton tv normalement et tu court circuite brièvement ces 2 tiges , avec un tournevis par exemple .

    Ceci fais , tu devrais avoir un menu que tu n'as jamais vu et qui devrait s'appeler SDM.

    Une fois arrivé là , c'est pas ce menu qui nous intéresse , donc on va faire une manipulation pour en faire apparaitre un autre , donc tu dois appuyer sur 2 touches de la télécommande en même temps , c'est les touches : Menu et - , celle en bas à droite de la télécommande.

    Si tout va bien , tu devrais arriver sur un autre menu , appelé SAM .

    Depuis là , surtout ne touche pas n'importe quoi , car ca peut être la cata .

    Le mieux , serait de tout noter ce que tu vois à l'écran sur un morceau de papier ( on ne sait jamais ).

    Tu vois , dans les inscriptions , tu as les termes suivants :

    - HD

    - HW

    - HP

    Il te faut y accéder , grâce aux touches curseurs de ta télécommande, les mêmes que pour aller régler la lumière , la couleur etc dans le menu normal.Donc les touches au dessus de la touche menu .

    Donc avec les touches haut et bas, tu accèdes au réglage , par exemple HP , et les touches gauches et droite te permettent de régler .

    Pour résumer :

    - le réglage HD te permet de décaler l'ensemble de l'image vers la droite et la gauche.

    - Le réglage HW te permet de régler la largeur de ton image .

    - Le réglage HP te permet de régler l'est-ouest ,c'est à dire ceci : ) ( , le but étant d'arriver à avoir une image droite des 2 côtés .

    A toi d'essayer de jouer avec ces 3 réglages , mais surtout les 2 derniers , le premier , je ne ne pense pas qu'il faut le toucher.

    Une fois que tu as trouvé le bon réglage , tu sors de ce menu en appuyant la touche stand bye de ta télécommande .

    Voilà , j'espère n'avoir rien oublié et redis nous ,ciao ciao MARC ...

  11. #10
    invite34d1471f

    Re : Panne TV Philips : Mise en veille + fumée !

    Salut Marc,

    Je reste bluffé , à croire c'est que toi qui a conçu ce modèle

    Mais Je commence à me demander si cela vaut la peine de tenter le coup...? je suis quand même passé d'une télé que je croyais morte à maintenant bien vivante !!! (et ce grâce à toi ) je risque à cause d'un petit écart d'image de foutre en l'air le miracle !!

    Quoiqu'il en soit, pour plus de précaution, je vais imprimer tes explications, redémonter la télé pour un premier examen et après on verra...

    Je reviens vers toi dès que j'ai décidé si je me jetais à l'eau...

    Dans tous les cas merci encore et à très bientôt...

  12. #11
    invite34d1471f

    Smile TV Philips qui ne s'allume plus / Voyant de veille rouge clignotant

    Salut Marc,

    Revoici l'apprenti bricolo...

    J'ai récupéré une télé supplémentaire : quasiment la même la mienne sauf que celle ci est une 4/3 (N° chassis 25PT8303).

    Mais forcément elle a un problème : lorsque elle est alimentée, je n'arrive pas à l'allumer et le voyant de veille rouge clignote !

    Fort des conseils que tu as déjà pu me donner, j'ai regardé la carte et retrouvé à nouveau un petit condensateur bleu cramé (voir photo ci-joint). Ma question est de savoir si il y aurait d'autres composants à changer ou autres actions à réaliser ?

    En espérant que je pourrais avec ton aide m'en sortir aussi bien que la dernière fois, très bonne journée et merci d'avance !!!
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips : Mise en veille + fumée !

    Hello

    Alors sur celui-là , il y a une petite subtilité , tu dois changer ce condensateur et un transistor .

    Pour localiser le transistor , tu vois derrière le condensateur qui à brûlé , tu as une plaque en métal qui fait toute la longueur du chassis , ben tout à gauche de cette plaque , tu as un transistor clipé dessus , il est marqué IRF620FI , il faut le changer lui et le condensateur.

    Je te conseille aussi , j'avais oublié de te le dire pour le premier tv , de changer par prévoyance , le bu ligne , pour le situer , c'est pas compliqué , il est entre les deux condensateurs bleus, il devrait être marqué BU...

    Pour ces 2 transistors , il te faudra te munir de pâte thermique , tu en mettras généreusement sur l'arrière des transistors , cette pâte facilite l'échange thermique entre le composant et la plaque en métal .

    Si y'en avait d'origine , nettoyes l'ancienne et remet de la neuve .

  14. #13
    invite34d1471f

    Smile Re : Panne TV Philips : Mise en veille + fumée !

    Salut Marc,

    Je vois que tu es toujours fidèle au poste.
    Quant à moi je continue à ne pas toujours piger du premier coup...

    1) N'arrivant pas à trouver le N° IRF620FI voici ci-joint une photo qui devrait le réprésenter (je suis allé vers la gauche au bout de la plaque métallique) est ce celui là ?

    2) pour le BU Ligne : c'est également un transitor collé sur la plaque métallique ? Ci-joint la photo qui représente celui étant le plus près du condensateur bleu. Est ce que j'ai bon ?

    Me confirmes tu que pour les remplacer il faut que :
    a) je retire la carte, désoude les pattes et ressoude les nouveaux transistors --> quel sont les références sous lesquelles je peux les commander facilement par Internet ?
    b) racler la patte blanche déjà présente et la remplacer par une nouvelle --> idem comment puis je m'en procurer facilement ?

    Comme tu vois il me reste un bonne marge de progression ; heureusement donc que tu es toujours dans les parages pour me conseiller.

    Merci et à bonne soirée !!!
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    invite34d1471f

    Smile Re : Panne TV Philips : Mise en veille + fumée !

    Salut Marc,

    Suite à mon dernier message, peux tu me confirmer si j'ai correctement repéré les 2 transistors à changer ?

    Meri d'avance et bon week-end !

  16. #15
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips : Mise en veille + fumée !

    Hello !!

    Je m'excuse , j'avais vu ton post , mais les photos n'étaient pas encore validées et après j'ai complètement oublié de revenir les voir , alors :

    1) N'arrivant pas à trouver le N° IRF620FI voici ci-joint une photo qui devrait le réprésenter (je suis allé vers la gauche au bout de la plaque métallique) est ce celui là ?

    Non , ce n'est pas celui là !

    2) pour le BU Ligne : c'est également un transitor collé sur la plaque métallique ? Ci-joint la photo qui représente celui étant le plus près du condensateur bleu. Est ce que j'ai bon ?

    Oui ,c'est bien ton bu ligne , maintenant pour repérer l'IRF620FI, tu suis la même plaque métallique que celle ou est clipé le bu ligne , mais tout à gauche .

    Me confirmes tu que pour les remplacer il faut que :
    a) je retire la carte, désoude les pattes et ressoude les nouveaux transistors --> quel sont les références sous lesquelles je peux les commander facilement par Internet ?
    b) racler la patte blanche déjà présente et la remplacer par une nouvelle --> idem comment puis je m'en procurer facilement ?

    Pour la référence du bu ligne , enlève le clip et regardes ce qui est marqué dessus,pour l'autre transistor , c'est simplement un irf620fi , par contre , il est possible que le fournisseur t'en envoye un autre , genre un irf630 , fais bien gaffe que le nouveau n'ai pas un arrière en métal .

    Oui enlever simplement l'ancienne pâte avec un mouchoir et en remettre une bonne couche sur l'arrière des transistors avant de les monter , par contre tu as remarqué que le bu ligne avait une sorte de plaquette entre lui et le métal , il est très important qu'elle reste au même endroit !!

    Je ne sais pas ou tu as commandé les pièces pour l'autre tv , mais essayes de les prendre au même endroit et demande s'ils ont de la pâte.


    Comme tu vois il me reste un bonne marge de progression ; heureusement donc que tu es toujours dans les parages pour me conseiller.


    Il faut bien apprendre

  17. #16
    invite34d1471f

    Smile Re : Panne TV Philips : Mise en veille + fumée !

    Salut Marc,

    Ca y est c'est repéré pour le IRF... Je viens de passer la commande de tout ce dont j'avais besoin. A réception et après avoir récupéré un fer à souder, je te tiendrai au courant... En espérant que cela se passe aussi bien que la dernière fois !

    Merci encore pour ton aide et à bientôt !

    P.S : tu me conseillais de changer le BU également sur ma première télé. Même si j'ai acheté le composant, je t'avouerai que tout redémonter m'embête un peu. N'est il pas possible d'attendre que celui ci lâche éventuellement pour effectuer le changement ? ou alors le fait qu'il lâche entrainerait il la perte d'autres composants ??

  18. #17
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips : Mise en veille + fumée !

    Hello

    Non , non , laisse ton premier tv comme ça , même si le bu lâchait , il ne ferait pas lâcher autre chose .

    Redis moi pour le dernier tv , ciao ciao MARC

  19. #18
    invite34d1471f

    Smile Re : Panne TV Philips : Mise en veille + fumée !

    Ok Marc ; merci pour le conseil !

    Je devrais faire l'intervention d'ici une dizaine de jours le temps de recevoir les composants et d'emprunter un fer à souder. Dès que c'est fait, je te tiens au courant... On croise les doigts !!!

    A bientôt...

  20. #19
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips : Mise en veille + fumée !

    Hello !!

    Au rythme que tu vas, tu as intérêt à acheter un fer à souder

Discussions similaires

  1. [Divers] panne TV philips 28PW6006+mise en veille
    Par invited4c4f43e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/06/2007, 06h57
  2. [Brun] mise en veille aléatoire tv philips 28px6006
    Par invite08a87636 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2007, 21h38
  3. Panne TV Philips 28PW8806/19R : Mise en veille systématique
    Par invite395795b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2006, 21h19
  4. mise en veille
    Par invite64157a37 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2006, 10h46
  5. 16/9 philips ecran vert puis trait hori + mise en veille
    Par invitedb079083 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2006, 23h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...