Panne TV Philips 28PW8806/19R : Mise en veille systématique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne TV Philips 28PW8806/19R : Mise en veille systématique



  1. #1
    invite395795b5

    Panne TV Philips 28PW8806/19R : Mise en veille systématique


    ------

    Bonjour à tous,

    Cela fait maintenant quelques semaines que ma TV (28PW8806/19R) se met à l’allumage systématiquement en veille.

    Au début le problème apparaissait de manière aléatoire et après plusieurs remises sous tension, elle finissait par s’allumer correctement. Le problème a dérivé progressivement pour devenir permanent.

    Les symptômes : Lors de l’allumage, un bruit de grésillements durant quelques secondes puis un bruit de contacteur et ensuite plus rien. La TV reste en veille avec le voyant rouge en façade allumé.

    Je viens de m’apercevoir à l’instant qu’après l’avoir bougé pour inspection qu’il suffit maintenant de la déplacé légèrement pour qu’elle s’allume ou pour qu’elle se remette en veille. Il doit avoir un faux contacte quelque part…

    Je ne me suis pas encore lancer dans le démontage de la TV pour manque d’outillage adapté mais ça ne serait tarder. En attendant, si quelqu’un avait une petite idée de ce qui ne va pas ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    Fabrice

    -----

  2. #2
    azer

    Re : Panne TV Philips 28PW8806/19R : Mise en veille systématique

    salut,

    le fer à souder s'impose....et bonne chasse à la mauvaise soudure.

    A+

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips 28PW8806/19R : Mise en veille systématique

    Hello !!

    Fais comme dis AZER , que je salue au passage

    Je me permets également de mettre mon grain de sel dans la discussion :

    Je ne suis pas sûr du chassis , mais si tu as une grande platine verticale à droite du tv , je te conseille de revoir les soudures et en particulier celles des petits transfos.

    Le bruit de grésillements , me font penser à une panne courante sur ces chassis, ce sont les relais (2).

    Pour les trouver, ils sont rectangulaires , noir , ils sont soudés côte à côte sur l'avant de l'appareil, je te conseille de les changer , même si c'est pas ça , c'est pas perdu , car panne courante ...

  4. #4
    doubleyou

    Re : Panne TV Philips 28PW8806/19R : Mise en veille systématique

    Salut, bonjour à tous et salutations particulières à Azer et à MarcSuisse

    Excusez l'irruption dans la discution, mais les symptômes décrits par sosdep ressemblent forts à ceux que j'ai rencontré il y a quelques mois sur mon modèle pw6515 A10.
    on dirait 2 gouttes d'eau !
    l'allumage de ma Tv devenait de plus en plus aléatoire et à la fin, plus du tout de "clong" mais la led en façade restait allumée.
    Le 8806 possèderait-il une carte Painter ?
    ou est-ce une coïncidence ?
    si oui, tant qu'à jouer du fer à souder à la recherche d'une mauvaise soudure, autant se tourner directement de ce côté.
    (rappel: "encore le A10" et "solutions pour A10 et painter")
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips 28PW8806/19R : Mise en veille systématique

    Salut doubleyou

    Ce chassis est un MG2.1, pas de carte painter dessus .

    Effectivement ce chassis connait des problèmes de soft, mais les défauts ne sont pas les symptômes que SOS_TV nous indique.
    décris, quand le soft est en cause , le tv à le son qui se coupe , le tv se bloque , mais bon des fois on est supris.

    Pour l'instant je garde la même idée qu'AZER, c'est à dire une soudure défectueuses ou les relais qui sont une panne archi connue sur les MG.

  7. #6
    invite395795b5

    Re : Panne TV Philips 28PW8806/19R : Mise en veille systématique

    Bonsoir à tous,

    Merci pour ces premiers éléments.

    De mon coté avec l’outillage adapté, j’ai réussi à lui enlevé sa carcasse…

    En regardant de derrière, il y a une plaque horizontale en bas où sont placés les deux relais (très près du tube) et un transfo, je pense (plus au centre). Une plaque verticale à gauche directement relié aux prises vidéo et son. Et entre les deux en bas, se trouve une petite plaque horizontale protégée d’une cage en plastique ou apparemment est fixé un deuxième transfo…

    Il y a aussi deux plaques liées au tube, une directement au cul et l’autre dessus où l’on peut lire « Connecting Board Assy ».

    Ca dit quelque chose à quelqu’un ?

    Sinon, pour les relais, quel est le moyen le plus simple de se les procurer ?

    Bonne soirée

    Fabrice

Discussions similaires

  1. [Divers] panne TV philips 28PW6006+mise en veille
    Par invited4c4f43e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/06/2007, 06h57
  2. [Brun] mise en veille aléatoire tv philips 28px6006
    Par invite08a87636 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2007, 21h38
  3. Panne sur un téléviseur Philips Mod 28PW8806
    Par Hexa dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 17/10/2006, 21h02
  4. Panne TV Philips : Mise en veille + fumée !
    Par invite34d1471f dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/09/2006, 20h31
  5. 16/9 philips ecran vert puis trait hori + mise en veille
    Par invitedb079083 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2006, 23h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...