[Divers] panne TV philips 28PW6006+mise en veille
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne TV philips 28PW6006+mise en veille



  1. #1
    invited4c4f43e

    panne TV philips 28PW6006+mise en veille


    ------

    Bonjour, j ai un téléviseur Philips 16/9 28PW6006 et voici mon problème :

    lorsque j allume ma télé, elle se met en veille au bout d'un minute et parfois moins. Ce symptome a été progréssif, au début du probleme lorsque je l allumais elle se mettait en veille 2 fois en général et puis c était reparti. Maintenant elle se met quasi systématiquement en veille au bout de quelques secondes.

    En me renseignant, j ai déjà essayé de régler le potentiometre situé en dessous d'un autre à l'arriere du transformateur qui est relié au tube avec une soorte de ventouse. je crois que ce potard s'appelle VG ou VG 2 je ne sais plus. toujours est il que le résultat n"est pas évident...toujours les memes symptomes!!
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : panne TV philips 28PW6006+mise en veille

    Bonsoir,
    Ce que vous avez réglé, c’est le G2. En fait, c’est la luminosité. Je ne suis pas professionnel, mais je pense que cela n’a pas grand rapport avec votre problème. A la lecture des symptômes, je penserais plutôt à des soudures sèches. Avant toute manip, pensez à décharger le condensateur d’alim, puis observez bien toutes les soudures au niveau de l’alim et autour du transfo THT (au besoin, prenez une loupe et refaites toutes celles qui vous semblent douteuses).
    Voilà pour un début, pour le reste, les pros de la ‘téloche’ ne vont pas tarder à se manifester (et croyez-moi, il y en a…).
    Bon dépannage.
    Cordialement.
    J.Luc41

  3. #3
    marc.suisse

    Re : panne TV philips 28PW6006+mise en veille

    Hello

    Citation Envoyé par j.luc41
    Ce que vous avez réglé, c’est le G2. En fait, c’est la luminosité
    Hum , pas tout à fais , c'est la tension de la grille accélératrice du tube image

    Et oui sur ces modèles , ca peut engendrer des pannes

    Pour le reste, rien à dire

    Pour Vinzo78 :

    Peux-tu regarder la marque du tube image , cela doit être une étiquette collée sur le tube lui même , si c'est un Thomson , il y a des chances que ce soit le tube en cause .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    j.luc41

    Re : panne TV philips 28PW6006+mise en veille

    Re,
    Merci marc.suisse pour ton complément d’info. Comme je le précisais, je ne suis pas pro. J’ai été un peu ‘réducteur’ : le G2, c’est la lumière, le focus, c’est la netteté. C’est sans doute plus compliqué que cela, mais c’est plus facile à comprendre pour moi.
    J’espère que tu ne m’en voudras pas…
    Cordialement.
    J.Luc41

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : panne TV philips 28PW6006+mise en veille

    hello

    Citation Envoyé par j.luc41
    J’espère que tu ne m’en voudras pas…
    Non pas le moins du monde , ne t'inquiète pas

    Citation Envoyé par j.luc41
    le G2, c’est la lumière, le focus, c’est la netteté.
    C'est une bonne façon de s'en souvenir effectivement .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    invited4c4f43e

    Re : panne TV philips 28PW6006+mise en veille

    Merci à vous pour votre aide!

    En fait mon tube est bien un thompson.

    Le plus curieux c est que par moment la télé marche correctement pendent 1 h et à d autres elle fonctionne 30 secondes et puis il faut la rallumer. Dans ces cas là, il faut appuyer deux fois sur le programme avant qu elle ne se rallume (elle émet deux impulsions sonores)...vraiment étrange! je précise que le problème a été progressif

    qu en pensez vous? est ce le tube ? j avoue que j espère que non car elle n a que 3 ans (un peu court).

    merci d avance
    a+

  8. #7
    marc.suisse

    Re : panne TV philips 28PW6006+mise en veille

    Hello !!

    Je te parle de tube Thomson , car j'ai lu sur une discussion sur un autre forum que les tubes de cette marque posaient problème , je n'ai moi même jamais été confronté à ce genre de panne .

    Je te fais un copier/coller de la discusion : Sources Repartout.com

    La tele s'allume et s'eteint qques secondes après .les tensions restent correctes .On dirait un phénomène de sécurité.


    Vérifieret remplacer le condensateur C2455 (4822 124 40433) ainsi que le Push constitué de T7463 et T7461

    commence deja par sa


    bonjour tout le monde ,
    mon problème persiste malgrè votre conseil.Ce qui me turlupine c'est que lorsque la télé se met en stand-by la tension de 12,5v tombe à 9v mais la tension Usys reste la même c-a-d 129v au col. du bu ; tandis qu'à la base du bu et au niveau du driver constitué par le push-pull
    l'impulsion disparait.J'ai pratiquement changé ts les condos chimiques du primaire de l'alim. ainsi que ceux du secondaire. Merci d'avance pour vos eventuelles orientations

    bonjour tout le monde ,
    mon problème persiste malgrè votre conseil.Ce qui me turlupine c'est que lorsque la télé se met en stand-by la tension de 12,5v tombe à 9v mais la tension Usys reste la même c-a-d 129v au col. du bu ; tandis qu'à la base du bu et au niveau du driver constitué par le push-pull
    l'impulsion disparait.J'ai pratiquement changé ts les condos chimiques du primaire de l'alim. ainsi que ceux du secondaire. Merci d'avance pour vos eventuelles orientations

    ah oui i il faut pas oublier la protection G2
    voici l'information....

    Passe en protection après 15 secondes :

    Une protection VG2 existe sur ce châssis.
    Il faut impérativement prérégler la tension VG2 sinon le téléviseur se mettra en protection.
    Pour éviter cela, régler le potentiomètre à environ "11 Heures".
    ( La tension VG2 sera préréglée autour de 135V ou 145V, cela dépend du tube).
    Ensuite affiner le réglage à la valeur exacte comme indiquée sur la documentation Technique

    ton chassis est t'il equiper d'un TUBE THOMSON
    car si c'est le cas ces tube change de caracteristique technique avec le temps et on du mal a demarrer a froid cest a dir que le tv va partir en securite et que si on insiste le tv va finalement partir
    il n' a aucune solution a part changer le tube


    effectivement,jonathan a raison et j'ai eu un cas identique hiers,le tube change de valeurs a froid (cathodes desequilibrees) et malgre un reequilibrage par mode service et reglage g2 il passe toujours une fois en secu a froid,mais apres il fonctionne normalement jusqu au prochain changement de valeur! et sur un 32 pouces qui disjonctait par intermittences j'avais ete oblige de remplacer le tube car sous garantie et apres remplacement et alignements le tv etait ok


    Concernant ce probleme, j'ai eu 1 seule fois, 3345 sur la TRC qui me provoqué se phenomene si monté.3345 HS , le THT est a changer avec.
    Voilà pour l'info.a verifier.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    invited4c4f43e

    Re : panne TV philips 28PW6006+mise en veille

    merci encore pour ton aide

    je voulais te demander...où se situe le push et à quoi ressemble t il?

    si c est le tube c est la poubelle n'est ce pas?

  10. #9
    marc.suisse

    Re : panne TV philips 28PW6006+mise en veille

    Hello !!

    Citation Envoyé par [B
    Vinzo78[/B]]je voulais te demander...où se situe le push et à quoi ressemble t il?
    Le push est constitué de 2 minuscules transistors qui sont soudés côté soudures .

    Il faut avoir l'habitude des les changer ou alors être méticuleux et pas pressé , sinon on risque d'arracher les pistes et c'est le commencement des soucis .

    si c est le tube c est la poubelle n'est ce pas?
    Hélas , je doûte que cela vaut la peine effectivement ....
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne-TV-philips-28pw6006
    Par invited4c4f43e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 17h29
  2. [Brun] mise en veille aléatoire tv philips 28px6006
    Par invite08a87636 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2007, 22h38
  3. Panne TV Philips 28PW8806/19R : Mise en veille systématique
    Par invite395795b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2006, 22h19
  4. Panne TV Philips : Mise en veille + fumée !
    Par invite34d1471f dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/09/2006, 21h31
  5. 16/9 philips ecran vert puis trait hori + mise en veille
    Par invitedb079083 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2006, 00h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...