[Divers] Télécommande porte de garage Novoferm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Télécommande porte de garage Novoferm



  1. #1
    kloklo28

    Télécommande porte de garage Novoferm


    ------

    Bonsoir,

    On fait appel à mes services pour remettre en état un asservissement Novomatic 440. Il s'avère qu'aucune télécommande n'est disponible, pas de copie faite.
    J'ai testé le fonctionnement de la porte par un bouton poussoir, celle-ci est fonctionnelle.
    Sur les conseils d'un vendeur local on a fourni à ma belle-fille deux télécommandes S436 TX4, lui certifiant qu'elles étaient compatibles. Je ne vois pas comment établir le dialogue télécommande carte de motorisation.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Télécommande porte de garage Novoferm

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    kloklo28

    Re : Télécommande porte de garage Novoferm

    Bonsoir,

    Ravi de te lire de nouveau. Nous avons converser ensemble en 04/2021 pour une histoire de Digicode Entrematic , qui est passée dans les résolu. Ceci c'était pour la maison à Voves.
    Maintenant je suis chez la belle-fille en Charente qui fait appel à Papy. Je me suis rappelé avoir résolu mon problème avec l'aide de ce forum, donc GO !!!!!!
    Le lien que tu m'as communiqué je l'ai parcouru, mais n'a pas résolu mon problème. Mon raisonnement qui est peut-être faux, je pense que le dialogue émetteur/récepteur n'est pas le même.
    C'est à dire que l'information vient de la partie "moteur platine" vers la télécommande. En un mot le signal n'est pas dans le même sens.

  4. #4
    f6exb

    Re : Télécommande porte de garage Novoferm

    Il faut connaître le protocole attendu par la carte récepteur (fréquence, type de codage), de manière à y apparier un émetteur compatible.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Télécommande porte de garage Novoferm

    S436 TX4 c'est pour la marque Cardin.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    f6exb

    Re : Télécommande porte de garage Novoferm

    La carte 440 fonctionne sur 433 MHz en rolling code. Je n'ai pas trouvé les caractéristiques exactes de tes télécommandes. Le mieux est sans doute de t'adresser à un distributeur de Novoferm.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    f6exb

    Re : Télécommande porte de garage Novoferm

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    kloklo28

    Re : Télécommande porte de garage Novoferm

    La carte 440 fonctionne sur 433 MHz en rolling code.
    En parcourant le web je suis tombé sur cette histoire de Rolling code. Je vais voir si sur Chartres ou auprès de la personne qui m'a fourni mes deux portes de garage pour y puiser quelques informations.
    La boîte est sur Linas, j'y ferai un saut lors d'un passage sur Paris. Il est plus facile d'échanger de vive voix que par écrit pour ce genre de chose.
    Pour info, alors que nous étions en vacances. On me signale que j'ai laissé la porte de mon garage grande ouverte. Garage attenant à la maison sans aucune communication avec cette dernière.
    J'étais certain d'avoir fermé cette porte. Bien plus tard un matin alors que je prenais mon petit-déjeuner j'entends la porte qui s’ouvrait, machinalement je regarde par la fenêtre.
    Un voisin presque en face ouvrait lui son portail. Je suis resté très interrogatif sur le coup, le lendemain je lui ai rendu visite en passant par la petite porte, d'ouvrir son portail en lui expliquant que cela ouvrait aussi le mien.
    Il me croyait pas mais a appuyé sur sa télécommande et ma porte s'est ouverte. J'ai donc appelé la boîte en question qui m'a demandé de relancer une programmation de l'ensemble et depuis tout fonctionne à merveille.
    Dernière modification par kloklo28 ; 25/10/2022 à 21h06.

  10. #9
    f6exb

    Re : Télécommande porte de garage Novoferm

    Le rolling code est un code envoyé par la télécommande qui change à chaque fois. (code tournant). Une partie du code envoyé est commune à toutes les télécommandes d'un fabricant. J'ai vu que la télécommande Cardin que tu as est aussi en rolling code, mais comme le constructeur n'est pas le même, il y a de forte chances que ce soit incompatible. De plus dans les caractéristiques de la Cardin il est précisé qu'elle émet en modulation FM.
    http://www.cardin.it/Attachment/zvl283-02.pdf

    Je n'ai pas trouvé si les Novoferm sont en AM ou en FM.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    kloklo28

    Re : Télécommande porte de garage Novoferm

    Merci pour tes réponses, je connais pas la prochaine date ou je redescends en Charente. Pour l'instant elle peut ouvrir et fermer par bouton poussoir.
    Une certitude je descendrai avec une télécommande Novoferm par sécurité. Rendez-vous dans 5 ou 6 mois

  12. #11
    kloklo28

    Re :[Résolu] Télécommande porte de garage Novoferm

    Bonsoir,

    Pour Noël nous sommes descendu en Charente avec cette chose https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1 qui m'a donné entière satisfaction. Sa mise en place m'a prise deux minutes.

Discussions similaires

  1. [Divers] Télécommande porte de garage
    Par Lobba dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/04/2017, 15h24
  2. Télécommande de porte de garage
    Par San1234 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/02/2017, 08h35
  3. Télécommande de porte de garage
    Par lepetcheu dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2016, 16h13
  4. telecommande porte de garage
    Par vrigne08 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/03/2013, 18h40
  5. Telecommande d'une porte de garage
    Par invite99c56267 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2010, 12h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...