[Thermique] Climatisation réversible avec comportement inexplicable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Climatisation réversible avec comportement inexplicable



  1. #1
    Mchama

    Climatisation réversible avec comportement inexplicable


    ------

    Bonjour,

    Je possède une climatisation réversible DAIKIN air air. Trisplit de 2006.

    Celle ci fonctionne plutôt correctement.
    Mon seul problème est le suivant.

    Sur l’unité intérieure de l’étage en mode chauffage, le soir je dois mettre 21C pour qu’elle démarre. Si je met sur 20C la climatisation ne chauffe plus et la température dans la pièce peut descendre jusqu’à 17/16 sans qu’elle redémarre.
    Si je laisse sur 21, la température dans la chambre monte bien à 21 mais du coup il fait trop chaud…

    Sur une des deux unités intérieures du RDC, le problème est un peu différent car je dois mettre une température de 23C pour qu’elle démarre mais je peux ensuite descendre à 20C et elle continue à souffler.
    Si je démarre directement à 20C, la climatisation ne souffle pas.

    Pour toutes les unités, je suis en mode chauffage avec ventilation automatique.

    Merci d’avance pour vos retours

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Climatisation réversible avec comportement inexplicable

    Bonjour,

    Fais un essai avec une vitesse de ventilation fixe (par exemple petite ou moyenne) sur chaque unité intérieure et dis si ça change le problème.

    Cordialement

  3. #3
    Mchama

    Re : Climatisation réversible avec comportement inexplicable

    Merci RENZO pour ce retour rapide.
    J’avais également essayé avec une valeur fixe de ventilation et le problème est identique

  4. #4
    Renzo

    Re : Climatisation réversible avec comportement inexplicable

    Re,

    Le problème est vraisemblablement lié au système lui-même (et je suppose que ça a toujours fait ça d'une manière plus ou moins prononcée). En fait à l'arrêt de l'unité intérieure il subsiste néanmoins une très légère circulation de fluide frigorigène dans la batterie de l'unité arrêtée si une autre unité est en fonctionnement et ce léger passage peut perturber la sonde d'ambiance. Tu peux essayer, après avoir déposé la façade de l'unité, de mettre un petit isolant (style lamelle de caoutchouc entre les ailettes de l'échangeur et la sonde d'ambiance) pour réduire cette perturbation.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mchama

    Re : Climatisation réversible avec comportement inexplicable

    Merci Renzo,

    Je vais essayer ça

Discussions similaires

  1. climatisation réversible
    Par invite9cae15bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 247
    Dernier message: 13/10/2016, 10h38
  2. [Biologie végétale] un comportement inexplicable
    Par Zabour dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2010, 16h32
  3. [Thermique] Climatisation réversible
    Par invitee7e4460d dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/07/2009, 22h13
  4. Climatisation Reversible
    Par invitea48a8067 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 70
    Dernier message: 20/12/2007, 09h10
  5. [Thermique] Climatisation réversible
    Par invite317bebd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 08h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...