[Thermique] débit eau chaude bas- est ce lié à un problème d'arrivée d'eau froide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

débit eau chaude bas- est ce lié à un problème d'arrivée d'eau froide



  1. #1
    lass2

    débit eau chaude bas- est ce lié à un problème d'arrivée d'eau froide


    ------

    Bonjour à vous
    Le debit de l'eau chaude est faible.
    J'ai vidangé le ballon pour le nettoyer et je vois en mettant ma main dans la cuve que le bout du tuyau interne rigide de l'entrée d'eau froide est fermée (calcaire? ou clapet?). J'ai fait entrer un long tournevis par le bas , il butte effectivement sur quelquechose. Est ce normal? j'ai supposé que oui sur le coup puisque de l'eau froide arrive tout de meme dans le ballon
    Le ballon a mis beaucoup de temps à se remplir et le debit d'eau chaude est toujours faible
    Avant de forcer , je voulais m'assurer avec vous que si il y a une butée , c'est forcement du calcaire et que du coup je peux y aller au coup de marteau sur le tournevis.
    Merci à vous

    -----
    Dernière modification par lass2 ; 27/02/2023 à 13h03.

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : debit eau chaude bas- est ce lié à un probleme d'arrivée d'eau froide

    Bonjour lass2 et tout le groupe

    Citation Envoyé par lass2 Voir le message
    ... le bout du tuyau interne rigide de l'entrée d'eau froide est fermée (calcaire? ou clapet?). J'ai fait entrer un long tournevis par le bas , il butte effectivement sur quelquechose. Est ce normal? j'ai supposé que oui sur le coup puisque de l'eau froide arrive tout de meme dans le ballon ...
    Non, ce n’est pas bouché mais ce n’est pas libre.

    Le remplissage ne doit surtout pas brasser tout le volume interne sous réserve de refroidir l’eau réchauffée. Il y a donc probablement des champignons pour rabattre le jet d’eau vers le fond où stagne l’eau froide, alors que l’eau chaude, moins dense stagne en haut et est puisée par le haut.

  3. #3
    lass2

    Re : debit eau chaude bas- est ce lié à un probleme d'arrivée d'eau froide

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour lass2 et tout le groupe



    Non, ce n’est pas bouché mais ce n’est pas libre.

    Le remplissage ne doit surtout pas brasser tout le volume interne sous réserve de refroidir l’eau réchauffée. Il y a donc probablement des champignons pour rabattre le jet d’eau vers le fond où stagne l’eau froide, alors que l’eau chaude, moins dense stagne en haut et est puisée par le haut.
    Merci, j'ai donc bien fait de ne pas avoir forcé avec le tournevis.
    Qu'est ce qui peux donc expliquer ce debit faible en eau chaude generalisé sur tous les robinets.
    Pour info, il y a un reducteur de pression avant le Groupe de sécurité. Dois je tourner le vis pour augmenter la pression?
    Ou peut etre que ma piste qui consiste à chercher du coté de l'entrée d'eau froide est mauvaise?
    PI, c'est le post suivant qui m'a orienté sur la piste entrée eau froide https://forums.futura-sciences.com/d...de-resolu.html
    Dernière modification par lass2 ; 27/02/2023 à 15h14.

  4. #4
    jiherve

    Re : debit eau chaude bas- est ce lié à un probleme d'arrivée d'eau froide

    bonsoir,
    j'ai eu en problème analogue et c’était le réducteur de pression pourtant neuf mais premier prix qui restait coincé, je l'ai changé pour un modèle un peu plus cher et depuis çà fonctionne.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : débit eau chaude bas- est ce lié à un problème d'arrivée d'eau froide

    Bonjour à tous

    Les doublons n’étant pas autorisés, voir cette discussion parlant d’un problème voisin.

    https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post6804234


  7. #6
    lass2

    Re : debit eau chaude bas- est ce lié à un probleme d'arrivée d'eau froide

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir,
    j'ai eu en problème analogue et c’était le réducteur de pression pourtant neuf mais premier prix qui restait coincé, je l'ai changé pour un modèle un peu plus cher et depuis çà fonctionne.
    JR
    Alors, mon probleme est analogue à votre probleme analogue , j'ai enlevé le reducteur de pression et j'ai une eau chaude impeccable!!!!
    Merci à vous
    Par contre, je n'ai pas remis de reducteur, en faut il un systematiquement?

  8. #7
    jiherve

    Re : debit eau chaude bas- est ce lié à un probleme d'arrivée d'eau froide

    Bonjour
    c'est mieux pour le cumulus.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème alternance eau chaude / froide
    Par Melanie05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2020, 08h42
  2. Problème eau chaude noiratre + eau froide qui devient chaude
    Par Juliolito dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/02/2013, 09h52
  3. [Divers] Problème débit/pression eau froide et chaude
    Par invitecf642ec4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2009, 13h08
  4. [Thermique] Problème de débit d'eau (froide comme chaude)
    Par opoil dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2009, 04h56
  5. [Thermique] Problème d'eau chaude... qui devient froide !
    Par invite449ee548 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2007, 17h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...