[Thermique] 000
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

000



  1. #1
    MV89

    000


    ------

    Bonjour à tous, je rencontre un problème de remplissage de mon ballon d'eau chaude en eau froide, l'eau arrivé bien au tuyau de raccordement entre le groupe de sécurité et la cuve, j'ai vérifié défaisant mon tuyau côté cuve et en ouvrant la vanne du groupe l'eau coule. Serait possible que le tuyau interne du ballon de soit bouché?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de remplissage ballon d'eau chaude

    Bonjour MV89 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par MV89 Voir le message
    ... j'ai vérifié défaisant mon tuyau côté cuve et en ouvrant la vanne du groupe l'eau coule. Serait possible que le tuyau interne du ballon de soit bouché?
    Hum. As-tu ouvert au moins un robinet d'eau chaude, faute de quoi le remplissage ne peut pas se faire.

  3. #3
    MV89

    Re : Problème de remplissage ballon d'eau chaude

    Bonsoir Genias, merci d'avoir répondu, normalement l'arrivée d'eau froide sur un ballon est libre ( le tuyau de l'alimentation interne en eau froide du ballon semble bouché, normalement avec la pression au robinet le ballon devrait se remplir, j'ai démonté le ballon et rien ne passe, ce n'est pas normal... Merci encore, si quelqu'un à une idée, je suis disposé à la lire...

  4. #4
    golfo57

    Re : Problème de remplissage ballon d'eau chaude

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par MV89
    normalement l'arrivée d'eau froide sur un ballon est libre ( le tuyau de l'alimentation interne en eau froide du ballon semble bouché, normalement avec la pression au robinet le ballon devrait se remplir, j'ai démonté le ballon et rien ne passe, ce n'est pas normal...
    L'arrivée de l'eau froide se fait en fond de cuve, donc si il semble bouché, c'est qu'il y a du calcaire sur l'entrée. As-tu bien vérifié, vu que tu l'as démonté? Si tu débranches l'arrivée du tuyau eau froide sur le bas du ballon, tu devrais pouvoir faire pénétrer un fil de fer sans difficulté.
    As-tu fais ce que t'a demandé gienas, que je salue au passage, càd pour remplir tu dois ouvrir un robinet en position eau chaude. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de remplissage ballon d'eau chaude

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    ... pour remplir tu dois ouvrir un robinet en position eau chaude
    ...
    Je confirme et c'est bien ça que je voulais dire.

    Quand la cuve est vide, elle est pleine d'air.

    Pour pouvoir se remplir d'eau, il faut que l'air puisse être chassé, et ceci n'est possible qu'en ouvrant un robinet d'eau chaude à la sortie du ballon.

    De l'eau ne s'y mettra à couler que lorsque la cuve sera complètement remplie d'eau froide.

  7. #6
    MV89

    Re : Problème de remplissage ballon d'eau chaude

    Bonsoir Golfo57, merci pour ta réponse, c'est vraiment sympa, voilà, le souci, c'est je ne peux rien passer dans le tuyau d'arrivée d'eau froide, même pas un fil de fer, sur 10 cm ça va ensuite ça bloque, j'ai essayé du vinaigre avec du sel et du bicarbonate, toujours rien, c'est pour cette raison qu'ouvrir un robinet n'aurait pas aidé, je pense dès demain utiliser de l'acide chlorhydrique pour faire sauter le bouchon, qu'en penses tu? Je te remercie pour ta réponse, c'est vraiment sympa��

  8. #7
    golfo57

    Re : Problème de remplissage ballon d'eau chaude

    Citation Envoyé par MV89
    je pense dès demain utiliser de l'acide chlorhydrique pour faire sauter le bouchon, qu'en penses tu?
    Perso je ne le ferai pas. J'utilise bien de l'acide chlorhydrique diluée pour raviver les joints de carrelage, mais là....
    Si l'entrée est directe, j'essaierai de percer avec un long foret, ou une pointe et marteau. Mais est ce que tu vois l'intérieur du ballon? @+

  9. #8
    MV89

    Re : Problème de remplissage ballon d'eau chaude

    Le ballon est complètement démonté mais il y a un coude sur le tuyau, c'est compliqué dépasser un forêt .��

  10. #9
    MV89

    Re : Problème de remplissage ballon d'eau chaude

    Oui, j'avais bien compris, mais il faut déjà que l'eau froide arrive dans la cuve, c'est impossible du fait que quelque chose bloque le passage de l'eau. Merci Genias

  11. #10
    golfo57

    Re : Problème de remplissage ballon d'eau chaude

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par MV89
    Le ballon est complètement démonté mais il y a un coude sur le tuyau, c'est compliqué dépasser un forêt
    Ben! C'est pas de bol qu'en plus d'être bouché il est coudé. Certains sont droits avec un brise jet, d'autres montés d'un capot....Bon courage pour le débouchage, faut bidouiller dans les 2 sens, si encore tu accèdes par l'intérieur. @+

  12. #11
    célplombier

    Re : Problème de remplissage ballon d'eau chaude

    Bonjour à tous, et il faudrait profiter de faire un détartrage en règle ! bon courage en tout cas
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  13. #12
    MV89

    Re : Problème de remplissage ballon d'eau chaude

    Bonjour, je vais m'y mettre, je te tiendrai informé, merci pour tes conseils, c'est vraiment sympa, merci à Genias également, je vous souhaite un très bon dimanche.

  14. #13
    MV89

    Re : Problème de remplissage ballon d'eau chaude

    Bonjour, merci pour ton conseil, je pense que tu as raison, je te souhaite un très bon dimanche.

  15. #14
    MV89

    Re : Problème de remplissage ballon d'eau chaude

    Bonjour, je voulais te remercier pour tes conseils, j'ai résolu le problème, j'ai fait sauter le bouchon avec de l'acide chlorhydrique, et aujourd'hui j'ai de l'eau chaude avec un bon débit, merci encore et très belle journée à toi.

  16. #15
    MV89

    Re : Problème de remplissage ballon d'eau chaude

    Bonjour Genias, merci pour tes conseils, j'ai de l'eau chaude au bon débit de nouveau, j'ai fait sauter le Bouchon avec le l'acide chlorhydrique et tout es rentré dans l'ordre, merci beaucoup, très belle journée à toi.

  17. #16
    MV89

    Re : Problème de remplissage ballon d'eau chaude

    Bonjour, merci pour tes conseils, j'ai à nouveau de l'eau chaude avec un bon débit, j'ai fait sauter le Bouchon avec de l'acide chlorhydrique, très belle journée à toi.

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...