[Thermique] Problème chaudière Renova Bulex Thematek
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème chaudière Renova Bulex Thematek



  1. #1
    gege2556

    Problème chaudière Renova Bulex Thematek


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais avoir votre avis sur mon problème de chaudière, Renova Bulex Thematek F14/24 E.

    Depuis hier, elle ne se met plus en route en chauffage et en ECS. La pression était à 1 Bar et j'ai essayé de remettre de l'eau et la pression n'est jamais montée.

    En voulant vérifier le filtre d'entrée d'eau, j'ai remarqué qu'il était cassé et qu'il manquait des morceaux.

    Est-ce que les petits morceaux de plastiques ont pu aller bloquer l'échangeur, la vanne 3 voies ou autre pièce.

    Merci de tout aide.

    -----

  2. #2
    despro

    Re : Problème chaudière Renova Bulex Thematek

    Il faudrait plus d infos pour un diagnostic.Tu précises que tu a rajouté de l' eau mais a 1bar ta chaudière ne devrait pas être en défaut c une F donc basse température ventouse l extracteur tourne t il? Y a t il une led rouge signalant un défaut?Avez vs essayé de la démarrer en ecs et en chauffage?Merci d apporter plus de précision
    Cordialement

  3. #3
    gege2556

    Re : Problème chaudière Renova Bulex Thematek

    Bonjour,

    C'est vrai que je manque de précision.

    Elle ne démarre pas en ecs et chauffage.

    L'extracteur fonctionne, les électrodes d'allumage s'enclenchent, mais la vanne gaz ne s'ouvre pas. L'échangeur à été nettoyé et dedans j'ai retrouvé quelques morceaux du filtre.

    Quand j'ouvre le robinet d'eau chaude, la chaudière se met en sécurité ( voyant rouge ) après quelques secondes.

    Merci de vos réponses.

  4. #4
    despro

    Re : Problème chaudière Renova Bulex Thematek

    Si tu as le train d étincelles à l allumage elle n est pas en securité.Donc on élimine toute la ligne de securité.Donc absence de gaz .A vérifier présence de gaz.Compteur détendeur robinet ect..Après bloc gaz et en dernier lieu la carte électronique.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sergep

    Re : Problème chaudière Renova Bulex Thematek

    Bonjour,

    thermostat de sécurité actif, appuie sur le petit bouton entre les deux fils.

    Mais si déclenchement, problème de circulation, bien rincer le circuit chaudière..

    Bonne journée.

  7. #6
    mevizou

    Re : Problème chaudière Renova Bulex Thematek

    Bonjour Quand vous dites que la chaudière ne démarre pas en ECS et en chauffage. Vous avez augmenté le thermostat pour voir. Le code défaut qu'elle affiche c'est quoi.

  8. #7
    mevizou

    Re : Problème chaudière Renova Bulex Thematek

    Rebonjour Si vous avez le train d'étincelles et que vous n'avez pas de gaz . Vérifiez EVS (Vanne de sécurité gaz) Borne 9 et 10 de la platine vérifiez la tension et la résistance de la bobine.

  9. #8
    gege2556

    Re : Problème chaudière Renova Bulex Thematek

    Bonjour a tous, merci pour vos réponses.

    J'ai augmenté le thermostat, le circulateur démarre, les électrodes s'enclenchent, mais le gaz ne s'ouvre pas.

    Le thermostat de sécurité ( petit bouton ) n'est pas déclenché.

    Sur cette chaudière, il n'y a pas de lcd, donc pas de code erreur visible, c'est un petite lampe rouge qui s'allume c'est tout.

    Je vais vérifier la tension sur la carte électronique ce soir quand je rentre.

    Encore merci, je vous tiens au courant de la suite.

  10. #9
    despro

    Re : Problème chaudière Renova Bulex Thematek

    Avant de s orienter vers un pb d ouverture du bloc gaz il est nécessaire de vérifier la présence de gaz .Alors est-on sur une cuve ou sur un compteur est il ouvert ? Le detendeur est il rearmé.Je pense comme Mevizou (que je salue au passage) que notre pb se situe sur l arrivée du gaz.Donc soit pas de gaz soit pb d ouverture du bloc gaz ,donc voir post de Mevizou pour test bloc gaz.Apres vérifie bien que le gaz est ouvert sous la chaudiere(robinet jaune).

  11. #10
    mevizou

    Re : Problème chaudière Renova Bulex Thematek

    Diagnostic Panne chaudière Bulex.pdf

    Je vous envoie ci l'organigramme de détection de panne de la chaudière Bulex . Je pense que vous allez vous en sortir avec cela

  12. #11
    k2raguelid

    Re : Problème chaudière Renova Bulex Thematek

    bonjour ,

    train d étincelle présent , vérifier si le bloc gaz est alimenté si oui alors il est hs .

    et évidement vérifier qu' il y a bien le gaz qui arrive à la chaudiére .

    a +

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de démarrage chaudière Rénova Bulex Thématek 24f ! [Résolu]
    Par serge3333 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2016, 15h24
  2. [Thermique] Renova Bulex Thematek - Encore la pression ! [résolu]
    Par cameil dans le forum Dépannage
    Réponses: 42
    Dernier message: 13/05/2013, 19h57
  3. [Thermique] Renova Bulex Thematek F 24 EB Défaut Vanne à 3 voies
    Par invite475cdcac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2010, 21h03
  4. [Thermique] Chaudière Rénova Bulex Thematek F14/24E : ne chauffe pas assez ! [résolu]
    Par tontonjc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2009, 19h58
  5. [Blanc] problème chaudière renova bulex
    Par invite432662d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2008, 22h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...