[Blanc] Frigo américain samsung SR-S2028C, pb température congélateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Frigo américain samsung SR-S2028C, pb température congélateur



  1. #1
    Philsj06

    Frigo américain samsung SR-S2028C, pb température congélateur


    ------

    Bonjour, afin d'atteindre la température de -18° côté congélateur, je suis obligé de le régler à -23° sur l'afficheur. Côté réfrigérateur, tout va bien, réglage à 5° à l'afficheur, idem à l'intérieur. Par ailleurs, j'ai remarqué que le compresseur est en marche pratiquement en continu.
    Merci d'avance de votre aide, cordialement

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Frigo américain samsung SR-S2028C, pb température congélateur

    Bonjour Philsj06 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Philsj06 Voir le message
    ... j'ai remarqué que le compresseur est en marche pratiquement en continu ...
    Tu ne précises pas "l'âge du capitaine" qui a peut-être de l'importance pour porter un diagnostic.

  3. #3
    Philsj06

    Re : Frigo américain samsung SR-S2028C, pb température congélateur

    Bonjour Giénas, achat effectué en Août 2000, merci

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo américain samsung SR-S2028C, pb température congélateur

    Bonjour,
    commencez par un dégivrage durant 24h portes ouvertes
    via un arrêt total de celui-ci
    et effectuez une remise en route le soir vers 20 heures
    réglage de base a: +4°C et -18°C
    ensuite voir le résultat sur une semaine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philsj06

    Re : Frigo américain samsung SR-S2028C, pb température congélateur

    Bonsoir Richard31, pas simple cette manip. J'ai trouvé un autre congel, la manip est prévue jeudi, je vous tiendrais au courant, bonne soirée.

  7. #6
    Philsj06

    Re : Frigo américain samsung SR-S2028C, pb température congélateur

    Bonjour Richard31, mon frigo est à l'arrêt portes ouvertes depuis hier soir. Ayant qq problèmes par le passé avec la formation de glace côté réfrigérateur et m’étant rendu compte ce matin que le même dispositif existait côté congel, j'ai démonté cette partie. Je vous joins les photos mais je n'ai rien trouvé de particulier.
    Remise en route prévue en fin d'après-midi, je vous tiendrais informé, cordialement
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    Philsj06

    Re : Frigo américain samsung SR-S2028C, pb température congélateur

    Bonjour, après 24 heures de repos, j'ai redémarré mon frigo hier vers 18h avec les réglages préconisés. Tout c'est bien passé au début, température de consigne côté congel et température réelle identiques mais environ 2 heures plus tard la température intérieure est descendue toute seule à -23°. J'ai alors monter la température de consigne à -15°. Qq temps plus tard la température intérieure indiquait -12°. Le compresseur ne semblait pas tourner. J'ai éteint et rallumé le frigo plusieurs fois avant que le compresseur se réveille. Ce matin le congel indique -20° à l'intérieur avec une consigne à -23°.
    Bref je n'y comprends plus rien!

  9. #8
    titijoy3

    Re : Frigo américain samsung SR-S2028C, pb température congélateur

    il faut laisser le temps à ce type d'appareil de se stabiliser, d'autre part un écart de quelques degrés n'est pas préjudiciable et il faut éviter de focaliser la dessus, seule compte la température moyenne à l'intérieur des aliments,

    quand le compresseur tourne et alimente la partie congélateur la carte opère un dépassement de consigne impératif, pareil dans le sens de la remontée en température, la carte ne remet pas en route la production de froid dès que la consigne est dépassée, sinon le compresseur redémarrerait trop souvent, donc, on dépasse la consigne de quelques degrés puis on redémarre le compresseur ou bien on alimente la vanne de redirection si le compresseur tourne déjà
    Dernière modification par titijoy3 ; 20/10/2023 à 07h33.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo américain samsung SR-S2028C, pb température congélateur

    Re
    je rejoins titijoy sur ce point laissez le temps au temps pour réaliser les opérations
    une fois totalement dégivré
    l'idéal serait d'avoir un enregistreur que vous mettez dans la partie congélateur durant 48h
    congélateur réglé sur -18°C
    ensuite vous faites de même sur la partie frigo
    frigo réglé sur +4°C
    il est a noter que vous aurez des écarts voire même très importants a un moment donné et a plusieurs reprises

    pour information avoir un enregistreur n'est pas du tout un investissement spécifique sans autre utilisation loin s'en faut
    il a aussi bien d'autres applications dans un habitat
    relever des températures extérieures
    relever des températures de locaux divers
    relever des températures de chauffage
    relever des températures de clim
    relever des températures de cuisson
    et bien d'autres usages
    la modernité et l'évolution de l'électronique a apporté pas mal d'applications de ce type
    a un coût abordable et cela facilite bien les recherches
    quand on aime bien bricoler soit même
    exemple
    https://www.pearl.fr/article/NX5826/...RoCUBoQAvD_BwE
    il est entre -40 a +70 mais il y en a d'autres qui vont sur une bien plus grosse plage
    j'ai trouvé celui-ci parmi une ribambelle de produits
    mais je n'ai pas vraiment cherché
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    Philsj06

    Re : Frigo américain samsung SR-S2028C, pb température congélateur

    Bonjour, ayant eu un problème avec un des boutons du tableau de commande il y a qq années, du à un fil cassé dans le toron au niveau de la charnière de la porte congel, j'ai revisité ce coin. Il y a au moins un autre fil de cassé et effectivement en revérifiant toutes les touches, celle de quick freeze ne fonctionne pas.
    Au vu de la difficulté, voir l'impossibilité, de réparer ce toron qui est noyé dans l'isolant de la porte, je vais changer de frigo avec ces 23 vaillantes années.
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre, cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo Américain Samsung sr-s2028c : partie frigo ne fait plus de froid
    Par Lollip0ps dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2023, 09h51
  2. [Thermique] panne congelateur frigo américain samsung
    Par charlie5620 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2014, 10h10
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2012, 10h45
  4. [Blanc] frigo americain samsung sr-s2028c
    Par bebeloup dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2010, 11h37
  5. [Blanc] frigo americain samsung SR S2028C
    Par chauve34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2009, 14h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...