[Blanc] Bouilloire électrique bruyante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bouilloire électrique bruyante



  1. #1
    rodr

    Smile Bouilloire électrique bruyante


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté une bouilloire électrique (Hagen, 1,8l) mais je suis très déçu car elle est vraiment très bruyante, et ce bien avant que l'eau n'entre en ébullition.

    J'ai pu me faire rembourser et je voudrais en acheter une autre, mais je voudrais avoir des avis auparavant:

    - Est-ce normal que la bouilloire fasse beaucoup de bruit même avant l'ébullition?
    - Pouvez-vous me conseiller pour un prochain achat?

    Merci pour vos avis

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Bouilloire électrique bruyante

    Bonjour,
    Pour avoir eu 3 bouilloires de marques différentes, je confirme qu'elles sont toutes très bruyantes.

  3. #3
    f6bes

    Re : Bouilloire électrique bruyante

    Citation Envoyé par rodr Voir le message
    Bonjour,

    J'ai acheté une bouilloire électrique (Hagen, 1,8l) mais je suis très déçu car elle est vraiment très bruyante, et ce bien avant que l'eau n'entre en ébullition.

    J'ai pu me faire rembourser et je voudrais en acheter une autre, mais je voudrais avoir des avis auparavant:

    - Est-ce normal que la bouilloire fasse beaucoup de bruit même avant l'ébullition?
    - Pouvez-vous me conseiller pour un prochain achat?

    Merci pour vos avis
    Bjr, Rest à savoir ce que l'on estime par.....bruyant ?
    Effectivement une bouilloire fait du bruit ,bien avant l'ébullition ....mais est ce à dire que ce bruit est "insupportable" ?
    Bonne journée

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bouilloire électrique bruyante

    Bonjour,
    une bouilloire en chauffe fait du bruit cela est certain
    donc je doute que vous puissiez avoir mieux
    a moins d'avoir une bouilloire de très faible puissance de chauffe (dont je doute qu'elle soit en vente ) qui demanderai un temps inacceptable pour arriver a ¨ébullition
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwinver

    Re : Bouilloire électrique bruyante

    Bonjour.
    Il faut regarder le système de chauffe.
    Certaines bouilloires ont simplement une résistance chauffante plongée dans l'eau.
    D'autres ont un "plancher" chauffant.

    Les modèles à résistance chauffante dans l'eau sont plus bruyante et nécessitent un niveau d'eau supérieur pour bien recouvrir la résistance.

  7. #6
    mevizou

    Re : Bouilloire électrique bruyante

    Bonsoir Le bruit que vous entendez est basé sur la mécanique des fluides. Au début vous avez le gaz dissous dans l'eau qui font un bruit minime. Puis les grosses bulles commencent à monter en surface . Elles explosent en faisant un bruit énorme en rencontrant l'eau qui est un peu plus froide au dessus dans la bouilloire car ces bulles sont composées de vapeur d'eau. Au fur et à mesure l'eau de la bouilloire augmente de température et le bruit commence à diminuer. C'est pour vous dire quand une vapeur d'eau rencontre de l'eau froide cela fait un bruit terrible. D'où le phénomène qu'on rencontre dans le chauffage à vapeur avec des claquements dans les corps de chauffe avec les condensats. Donc il n'existe pas de bouilloires qui ne font pas de bruit

Discussions similaires

  1. Panne bouilloire électrique
    Par momo225 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2023, 21h16
  2. Consommation bouilloire électrique
    Par coto dans le forum Physique
    Réponses: 31
    Dernier message: 06/10/2018, 21h14
  3. Bouilloire électrique
    Par invite5232f918 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2009, 07h02
  4. La bouilloire électrique intelligente
    Par Faisan dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2009, 20h06
  5. [Blanc] panne bouilloire électrique , svp
    Par invite1c496246 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2008, 18h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...