[MAL] Poulie à demonter, help! Merci
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[MAL] Poulie à demonter, help! Merci



  1. #1
    ebrd

    [MAL] Poulie à demonter, help! Merci


    ------

    Bonjour
    Devant changer mes roulements de tambour de ma MAL (Laden, type whirlpool T12), je suis bloqué avec la poulie qui ne veut sortir. En effet après avoir déposé le boulon qui la tenait il reste encore une sorte d'écrou sectionné (voir photo: http://img172.imageshack.us/my.php?image=0044vw7.jpg

    Sur un autre forum un sympathique bricoleur m'a conseillé d'utiliser un extracteur à 3 branches... Malheureusement, je ne sais ce que c'est, je ne connais que les extracteurs de goujon, et je n'en vois pas sur castorama.com ..?
    Vais-je en trouver, ou et a combien environ...??
    D'autres conseillaient de taper au maillet sur la poulie au niveau du moyeu..??? Mais je ne sais pas s'il faut tirer cette fameuse pièce ou s'il faut l'enfoncer..?

    Merci par avance
    Emmanuel

    -----

  2. #2
    roland59

    Re : [MAL] Poulie à demonter, help! Merci

    Citation Envoyé par ebrd Voir le message
    Bonjour
    Devant changer mes roulements de tambour de ma MAL (Laden, type whirlpool T12), je suis bloqué avec la poulie qui ne veut sortir. En effet après avoir déposé le boulon qui la tenait il reste encore une sorte d'écrou sectionné (voir photo: http://img172.imageshack.us/my.php?image=0044vw7.jpg

    Sur un autre forum un sympathique bricoleur m'a conseillé d'utiliser un extracteur à 3 branches... Malheureusement, je ne sais ce que c'est, je ne connais que les extracteurs de goujon, et je n'en vois pas sur castorama.com ..?
    Vais-je en trouver, ou et a combien environ...??
    D'autres conseillaient de taper au maillet sur la poulie au niveau du moyeu..??? Mais je ne sais pas s'il faut tirer cette fameuse pièce ou s'il faut l'enfoncer..?

    Merci par avance
    Emmanuel
    Bonjour,
    un extracteur a trois branches et ce qu'on appelle plus simplement un "arrache roulements" qui, par définition, possède trois branches..qui peuvent se positionner pour extaire par exemple un roulement de l'extérieur ou de l'intérieur, les branches étant réversibles...
    a+

  3. #3
    invite2ce979e1

    Re : [MAL] Poulie à demonter, help! Merci

    Bonjour,
    Remettre une vis sans la serrer dans le filetage, et taper dessus tout en faisant levier avec un gros tournevis derrière la poulie et ça va sortir en quelques minutes. Pour la pièce fendue, c'est tout simplement un cone enfilé sur l'axe.

  4. #4
    pony

    Re : [MAL] Poulie à demonter, help! Merci

    Bjr,
    vous pouvez trouver des extracteurs pas très chers chez Norauto (env 15 E).
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ebrd

    Re : [MAL] Poulie à demonter, help! Merci

    Bonjour a tous!
    Hourra, tout marche grace a vos conseils utiles et tres sympas..!!
    J'ai enfin réussi à enlever ce cone et la poulie.

    Pour votre information:
    Le roulement etait tellement usé qu'il s'était demonté en trois parties (les 2 cotés et la gorge avec les billes) et le cercle central avec la gorge s'était soudé au cone (par l'usure et la chaleur des rotations)...

    Un homme heureux (economies et satisfaction personnelle) et sa femme qui va pouvoir reprendre les lessives.!!

    Bravo et merci a tous!
    Emmanuel

  7. #6
    roland59

    Re : [MAL] Poulie à demonter, help! Merci

    Citation Envoyé par ebrd Voir le message
    Bonjour a tous!
    Hourra, tout marche grace a vos conseils utiles et tres sympas..!!
    J'ai enfin réussi à enlever ce cone et la poulie.

    Pour votre information:
    Le roulement etait tellement usé qu'il s'était demonté en trois parties (les 2 cotés et la gorge avec les billes) et le cercle central avec la gorge s'était soudé au cone (par l'usure et la chaleur des rotations)...

    Un homme heureux (economies et satisfaction personnelle) et sa femme qui va pouvoir reprendre les lessives.!!

    Bravo et merci a tous!
    Emmanuel
    ben voilà un homme heureux...

Discussions similaires

  1. poulie bombée
    Par invite7143b3c2 dans le forum Technologies
    Réponses: 52
    Dernier message: 15/12/2007, 08h13
  2. Poulie « mécanique » ?
    Par invite216cbd05 dans le forum Technologies
    Réponses: 32
    Dernier message: 01/09/2007, 23h55
  3. vitesse du cable d'une poulie
    Par mav62 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/10/2006, 08h05
  4. changement de poulie
    Par invite6e188dc8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2004, 15h51
  5. SPAM : vaincre le mal par le mal
    Par invited84210a7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/05/2004, 09h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...