[Blanc] Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière/alimentation cramée[abandon] - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 9 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 261

Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière/alimentation cramée[abandon]



  1. #61
    Bastizor

    Re : Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière / alimentation cramée


    ------

    Oui, il y avait un détrompeur avec la forme dessinée côté circuit.

    Je m’apprête à poser la plaque et à la brancher.

    -----

  2. #62
    Bastizor

    Re : Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière / alimentation cramée

    Je viens d’allumer la plaque : RAS
    Allumage de l’un des feux : le compteur général a sauté.

    Auriez-vous un diagnostic ?

  3. #63
    Bastizor

    Re : Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière / alimentation cramée

    Je viens de sortir la plaque et de la démonter à nouveau : je ne vois aucun transistor ou pont de redresseur HS en faisant le test de continuité (pas de bip aux bornes du composant).

  4. #64
    titijoy3

    Re : Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière / alimentation cramée

    Citation Envoyé par Bastizor Voir le message
    Je viens de sortir la plaque et de la démonter à nouveau : je ne vois aucun transistor ou pont de redresseur HS en faisant le test de continuité (pas de bip aux bornes du composant).
    il y a encore un court circuit, le fusible ajouté a t'il sauté ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. #65
    titijoy3

    Re : Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière / alimentation cramée

    Vous me voyez navré, en général, le remplacement de la paire de transistors hs et du pont de diodes suffit à rétablir le fonctionnement, malheureusement ce ne semble pas être le cas ici,

    vérifiez tous les transistors et le pont de diode au "test de continuité,

    testez entre chaque patte de transistor et pont de diode et le refroidisseur en "test de continuité"

    s'il n'y a pas eu d'erreur et que les composants remplacés ne sont pas en court circuit il va falloir tester les autres composants semi conducteurs afin de trouver lequel est en court circuit,

    si tout est normal il faudra s'intéresser à la commande des transistors
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  6. #66
    Bastizor

    Re : Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière/alimentation cramée

    En fait, après vérification, c'est le disjoncteur de la ligne qui avait sauté.
    Le fusible est intact et il y a continuité de courant à ses bornes.

  7. #67
    titijoy3

    Re : Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière/alimentation cramée

    Citation Envoyé par Bastizor Voir le message
    En fait, après vérification, c'est le disjoncteur de la ligne qui avait sauté.
    c'est à dire le disjoncteur divisionnaire d'intensité ? quel courant peut il supporter ?

    si le fusible est intact, les composants remplacés ne sont pour rien dans ce nouveau problème
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #68
    Bastizor

    Re : Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière/alimentation cramée

    C’est ce disjoncteur (25A) qui a sauté, situé en bout de ligne à côté de tous les interrupteurs individuels :

    IMG_5865.jpg

    Serait-ce un problème d'alimentation / de prise ?
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Bastizor ; 21/03/2024 à 13h49.

  9. #69
    Bastizor

    Re : Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière/alimentation cramée

    Pour information, la plaque et le four sont sur le même interrupteur (20A).
    Cela n'avait pas posé de problème jusqu'à présent.

  10. #70
    titijoy3

    Re : Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière/alimentation cramée

    Citation Envoyé par Bastizor Voir le message
    C’est ce disjoncteur (25A) qui a sauté, situé en bout de ligne à côté de tous les interrupteurs individuels :

    Pièce jointe 493581

    Serait-ce un problème d'alimentation / de prise ?
    il s'agit d'un interrupteur différentiel 30mA, c'est donc un défaut d'isolement qui l'a fait disjoncter et non pas un court circuit

    avez vous essayé de remettre sous tension et rallumer la plaque ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 21/03/2024 à 14h52.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #71
    Bastizor

    Re : Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière/alimentation cramée

    OK, merci pour votre diagnostic !
    Comment pensez-vous que je puisse repérer la source de ce défaut d'isolement ?

    Sachant que cela n'a pas disjoncté lorsque je l'ai branchée, ni lorsque je l'ai allumée, mais seulement lorsque j'ai allumé l'un des feux pour tester.
    Je ne sais pas si cette information peut aider à recentrer la recherche sur certains éléments plus spécifiques.

    Merci

  12. #72
    Bastizor

    Re : Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière/alimentation cramée

    Je n'ai pas essayé de remettre la plaque sous tension et de la rallumer.
    Vous me conseillez de la faire pour voir ce que cela donne ?

    Vous me dites

  13. #73
    Bastizor

    Re : Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière/alimentation cramée

    Après réflexion, il me semble que l’interrupteur individuel (plaque + four) avait également sauté.
    J’ai d’abord remis l’interrupteur individuel puis le différentiel.

    Je ne sais pas si cela change quelque chose à votre diagnostic.

    Merci beaucoup pour votre aide

  14. #74
    ThomasV

    Re : Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière/alimentation cramée

    Quand vous parlez de général c’est le différentiel ?
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  15. #75
    Bastizor

    Re : Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière/alimentation cramée

    Oui, c’est le différentiel en bout de ligne (+ interrupteur individuel four+plaque), pas le général de la maison.
    Désolé si je n’ai pas été clair dans mes propos.
    Nous pensions que c’était le général au premier abord mais ce n’était pas lui qui avait sauté.
    Dernière modification par Bastizor ; 21/03/2024 à 16h43.

  16. #76
    ThomasV

    Re : Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière/alimentation cramée

    Cela signifie qu’il il y a une différence de potentiel, sûrement une fuite à la terre peut être une résistance ?
    Ou composant électronique
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  17. #77
    Bastizor

    Re : Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière/alimentation cramée

    Existe-t-il un moyen de cibler la cause de cette fuite / ce défaut d'isolement ?

    Merci

  18. #78
    titijoy3

    Re : Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière/alimentation cramée

    je ne serais pas surpris qu'un fil se soit coincé entre deux tôles au remontage, il faudrait vérifier ça
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  19. #79
    Bastizor

    Re : Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière/alimentation cramée

    J’ai revérifié et aucun fil ne semblait être en contact avec le châssis.

    2nd test sur une autre prise: lorsque j’allume un feu avec une poêle dessus l’interrupteur différentiel a sauté.

  20. #80
    Bastizor

    Re : Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière/alimentation cramée

    Remarque également :

    Lorsque j’avais ouvert la plaque pour la première fois, j’ai constaté que le fil de terre (celui raccordé au câble d’alimentation) était débranché.
    Je m’étais dit que c’est en ouvrant la plaque que j’avais sans doute dû tirer dessus et débranché.
    Aujourd’hui, je m’interroge sur le fait que ce fil était peut être déjà débranché avant.
    Cela n’aurait sûrement pas été normal car ce fil de terre est indispensable pour la sécurité j’en suis conscient.

    Nom : image.jpg
Affichages : 36
Taille : 116,8 Ko

    Juste ce message pour vous le signaler, car peut-être est-ce la raison pour laquelle il n’y avait pas de fuite de terre / défaut d’isolement auparavant (mais mise en danger des personnes).

    Merci

  21. #81
    titijoy3

    Re : Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière/alimentation cramée

    Citation Envoyé par Bastizor Voir le message
    Remarque également :

    Lorsque j’avais ouvert la plaque pour la première fois, j’ai constaté que le fil de terre (celui raccordé au câble d’alimentation) était débranché.
    Je m’étais dit que c’est en ouvrant la plaque que j’avais sans doute dû tirer dessus et débranché.
    Aujourd’hui, je m’interroge sur le fait que ce fil était peut être déjà débranché avant.
    Cela n’aurait sûrement pas été normal car ce fil de terre est indispensable pour la sécurité j’en suis conscient. il faut trouver à l'aide d'un multimètre où va le fil de terre du cordon sur le bornier et y brancher le fil de terre

    Pièce jointe 493600

    Juste ce message pour vous le signaler, car peut-être est-ce la raison pour laquelle il n’y avait pas de fuite de terre / défaut d’isolement auparavant (mais mise en danger des personnes).

    Merci
    je pense que vous avez rebranché le fil de terre au mauvais endroit, il faut trouver où va le fil de terre du cordon d'alimentation et y brancher le fil de terre qu'on voit sur la photo

    avez vous acquis la plaque neuve ? si ce n'est pas le cas elle a peut être été modifiée à cause d'un défaut d'isolement en effet, ce qui représente une démarche extrêmement dangereuse, le risque d'électrocution étant réel dans ces conditions
    Dernière modification par titijoy3 ; 22/03/2024 à 09h41.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  22. #82
    Bastizor

    Re : Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière/alimentation cramée

    J'ai pourtant bien vérifié et le fil de terre du câble d'alimentation arrive bien à cet endroit.
    Je peux revérifier.

    La plaque avait été acquise neuve mais il n'est pas impossible que mon père l'ait déjà ouverte auparavant.

  23. #83
    Bastizor

    Re : Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière/alimentation cramée

    Je viens de revérifier les branchements au niveau de la terre et tout semble correcte selon moi :

    IMG_5871.jpg
    IMG_5872.jpg
    IMG_5873.jpg
    IMG_5874.jpg

  24. #84
    Bastizor

    Re : Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière/alimentation cramée

    Également, en ayant vérifié le branchement au niveau de la cosse de terre, je me dis qu'il est peu probable que ce soit moi qui l'ait débranché lors de mon premier démontage, le branchement est solide.

    Donc je pencherais personnellement plus sur le fait que cela ait été débranché par le passé. Nous n'avons eu aucun souci jusqu'à présent en tout cas, mais évidemment il est hors de question d'utiliser la plaque sans qu'elle soit relié à la terre.

    Dans le cas d'une plaque avec défaut d'isolement, il vaut mieux envisager de remplacer la plaque, n'est-ce pas ?

    Merci

  25. #85
    titijoy3

    Re : Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière/alimentation cramée

    ou alors trouver le défaut, il peut s'agir d'un des condensateurs filtres antiparasites qui font le lien entre la phase et la terre et entre le neutre et la terre, on peut les supprimer provisoirement pour tester le fonctionnement, ça se trouve normalement juste après le bornier d'arrivée secteur sur la platine électronique,

    je vais tâcher de trouver une photo explicite
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  26. #86
    titijoy3

    Re : Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière/alimentation cramée

    par exemple, sur ce module d'alimentation Mièle, les condensateurs marqués d'un rond jaune seraient à suspecter:
    Images attachées Images attachées  
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  27. #87
    titijoy3

    Re : Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière/alimentation cramée

    sur votre module (je viens de me rappeler que vous aviez fourni une photo), je contrôlerai en priorité les composants marqués d'un rond jaune:

    il est possible qu'il y en ait d'autres, la photo n'étant pas complète, peut être que j'ai à disposition le même module, si c'est le cas je m'en servirai pour vous guider,

    je suis persuadé que le défaut d'isolement n'est pas grave et ne devrait pas être difficile à trouver, ça permettrait de sauver la plaque
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par titijoy3 ; 22/03/2024 à 10h56.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  28. #88
    titijoy3

    Re : Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière/alimentation cramée

    il faudra vérifier ces soudures, elle ne me semblent pas bonnes et ça peut être la cause du claquage des transistors:
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par titijoy3 ; 22/03/2024 à 11h06.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  29. #89
    Bastizor

    Re : Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière/alimentation cramée

    Vous me redonnez espoir et cela fait plaisir
    Effectivement, ce serait top de pouvoir sauver la plaque !

    Quand vous indiquez de contrôler les éléments cerclés en jaune, cela veut dire de vérifier qu'il ne sont pas en contact avec le châssis ?

    Pour information, et désolé si je ne l'avais pas précisé jusqu'à présent, le circuit est en deux parties (plaque induction avec 4 feux au total) et les photos que je vous ai montrées sont uniquement pour la partie dont les composants ont été remplacés (pont redresseur + 2 transistors).
    L'autre moitié de circuit n'avait aucun souci de transistor ou pont HS après avoir fait le test de continuité. C'est ce pourquoi je ne vous en ai pas fait part.

    Souhaitez-vous que je démonte la deuxième moitié et que je vous montre le côté composant ?

    Voici un autre angle de cette première moitié si cela peut vous aider à y voir plus clair :

    Nom : IMG_5595.jpg
Affichages : 31
Taille : 179,0 Ko

  30. #90
    titijoy3

    Re : Plaque induction Miele KM470 - Flash lumière/alimentation cramée

    je vais d'abord regarder si j'ai le même module, ça me permettra (j'espère) d'être plus efficace, ne démontez pas l'autre module pour l'instant
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Page 3 sur 9 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle MIELE G4922 Problème alimentation secteur [Abandon]
    Par popcorn081 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/11/2020, 20h29
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2015, 08h24
  3. [Blanc] Panne E6 sur plaque induction électrolux EHD60010 : [résolu abandon]
    Par claudiea dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2013, 09h24
  4. [Blanc] Cuisinière Scholtes - Plaque induction a cramée
    Par invite8cfe5122 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2012, 15h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...