[Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix ventouse "Défaut d'air"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Frisquet Hydromotrix ventouse "Défaut d'air"



  1. #1
    abrico75

    Chaudière Frisquet Hydromotrix ventouse "Défaut d'air"


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de poster ce message en dernier recours car je ne sais plus quoi faire par rapport à notre chaudière.
    De trop nombreux plombiers sont venus pour tenter de régler le problème, générant de gros frais, mais aucun n’y est parvenu.

    Notre chaudière est une FRISQUET HYDROMOTRIX EVOLUTION à ventouse (extraction verticale), installée en 2011.

    Depuis quelques mois, elle affiche « Défaut d’air » (code lumineux, seul le voyant tout à gauche clignote, les autres indifférents).

    Un premier plombier est venu, a constaté une fuite au niveau des raccords en caoutchoux vers le manostat, problème réglé, tout vérifié, aucune autre fuite. Problème réglé pour deux moins uniquement.
    Depuis, « Défaut d’air » revient, nous sommes obligés d’éteindre/rallumer la chaudière pour se chauffer et avoir de l’eau chaude (parfois une 20 aine de fois par jour!). Elle se rebloque en défaut d'air parfois au bout de 1 minute, parfois au bout de 2 heures, parfois au bout d’un week end. En ce moment c’est presque immédiatement après l’avoir rallumée, on sent que la chaudière se met à vouloir chauffer, puis blocage.
    D’autres plombier sont venu nettoyer, et re-nettoyer, refaire des entretiens, bien minutieusement.
    Les entretiens ont toujours été fait en règle, tous les ans.

    Je ne sais plus quoi faire...

    Auriez-vous une idée là-dessous qui pourrait permettre au plombier ou nous-même de régler le problème ? Ce n’est pas évident, mais déjà nous savons que ce n’est pas une fuite lié au manostat, et pas un problème de nettoyage minutieux à l’intérieur, car tout est propre.

    Milles mercis d’avance sur le temps que vous prendrez à répondre.

    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix ventouse "Défaut d'air"

    Bonjour,

    L'entretien de la chaudière a été refait, mais le conduit ventouse a-t-il été également nettoyé et l'étanchéité entre l'entrée d'air et la sortie de fumées a-t-elle été vérifiée ?

    Cordialement

  3. #3
    abrico75

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix ventouse "Défaut d'air"

    Bonjour, Merci pour votre réponse rapide!
    Non, rien de tout cela n'a été fait... Je vais en parler au plombier... mais j'ai déjà peur du chiffre déjà très grand avec les multiples venues dûes à ce problème depuis quelques mois:
    entretien 1, entretien 2, azote dans vase d'expansion, il y avait également le joint en caoutchouc vers le manostat qui était troué, on l'a changé (et vérifier l'autre), puis la chaudière avait marchée pendant 2 mois sans aucun problème! et depuis quelques semaines à nouveau le problème. La carte elle a été changée il y a 6 ans. ... d'autres éléments à vérifier ?
    Merci beaucoup,

  4. #4
    abrico75

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix ventouse "Défaut d'air"

    Remarque peut-être importante: dans de rares fois, la chaudière peut se remettre à marcher toute seule, sans que j'ai à l'éteindre et à la rallumer. La sécurité "défaut d'air" s'arrête et elle repart toute seule. C'est rare mais ça arrive. Peut-être cela peut-il vous aider pour le diagnostic?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mevizou

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix ventouse "Défaut d'air"

    Bsr Le pressostat a t'il été remplacé. C'est peut-être juste celui-ci qui est défaillant .
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  7. #6
    célplombier

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix ventouse "Défaut d'air"

    Bonjour à tous, je dis comme "mevizou" que je salue, et bonjour à toi "abrico75" voici mon conseil: comme tu as déjà engagé beaucoup d'argent et que les intervenants se sont "multipliés", je redis ici que les chauffagistes sont responsables de leur diagnostiques et ont une OBLIGATION de résultat en qualité de professionnel, je te conseille de contacter l'entreprise Frisquet pour obtenir les coordonnées de l'entreprise qui les représentent près de chez toi, SAV officiel frisquet. si on te répond qu'il y a du délai tu n'as qu'a leur dire que tu sera "généreux" (personne n'est insensible)
    Le sav officiel va identifier ou faire devis pour s'engager sur un résultat.
    Bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    passelaigue

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix ventouse "Défaut d'air"

    bonjour à tous,
    je pense aussi au pressostat air
    cdlt

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2020, 10h18
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2009, 18h09
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW à ventouse : plus d'ECS !
    Par bouc69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/07/2009, 16h42
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2009, 16h16
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2008, 20h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...