[Blanc] Frigo americain samsung rshpnpn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Frigo americain samsung rshpnpn



  1. #1
    Kadiana

    Frigo americain samsung rshpnpn


    ------

    Bonjour.

    J'espère que vous allez bien; je viens demander conseil pour parvenir à ressusciter mon frigo americain samsung qui ne refroidit plus ne dans le frigo ni dans le congèle. Le tableau digital affiche 17⁰ pour le frigo et 20⁰ pour le congélateur; l'intérieur du frigo est à température ambiante.
    Le compresseur semble marcher et au bout de qq heures il s'arrête puis redémarre comme s'il avait atteint la bonne température.
    Quand je le branche il fait des clics clacs au démarrage puis au bout d'un petit moment il fait un autre clic clac.je trouve que le compresseur fait un bruit anormal com une "perceuse" et chauffe un peu quand même.merci d'avance de m'aider à trouver une solution

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo americain samsung rshpnpn

    Bonsoir,
    Votre descriptif n'est franchement pas rassurant pour ce qui concerne le circuit ,
    j'ai l'impression que vous décrivez un circuit encombré par une remontée d'huile
    qui bloque le compresseur une fois que cette huile arrive a la détente
    cela étant très inquiétant je ne puis pas pour autant vous dire de le mettre en déchetterie
    sans qu'un technicien ne vienne au préalable constater cela sur le site pour confirmation
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Kadiana

    Re : Frigo americain samsung rshpnpn

    Bonjour et merci pour votre réponse.en fait j'ai l'impression que le frigo est en mode marche "normal" mais ne refroidit pas.il tourne et au bout de 3 ou 5H il s'arrête puis reprend comme si tout va bien comme si le thermostat avait jour son rôle.Pourriez vous s'il vous m'expliquer un peu ce que c'est que la remontée d'huile?Pensez vous que cela soit réparable si tel était le cas ? Merci d'avance

  4. #4
    Kadiana

    Re : Frigo americain samsung rshpnpn

    Pour faire à ma demande de conseil pour mon frigo americain, je me suis rendu en voulant faire in auto test que mon compresseur ne démarre pas du 1er coup.quand je branche il secoue comme s'il va démarrer mais il ne démarre pas, il faut brancher et débrancher à plusieurs reprises et avoir la main sur dessus pour savoir s'il a demarré, un peu com une voiture qui cale au démarrage et fini par démarrer. Quelqu'un aurait une piste pour moi?merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Frigo americain samsung rshpnpn

    PTC de démarrage ou compresseur probablement,

    avec un peu de chance un faux contact sur la soudure d'un relais sur la carte
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo Américain Samsung sr-s2028c : partie frigo ne fait plus de froid
    Par Lollip0ps dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2023, 09h51
  2. [Blanc] Frigo américain SAMSUNG RSH1FTSW partie frigo en panne
    Par tropico69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2016, 21h01
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2014, 22h19
  4. [Blanc] frigo americain samsung RSH1DTMH monte à 10° dans la partie frigo
    Par cosfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2013, 13h19
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 18h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...