[Divers] Erreur Onduleur Photovoltaique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Erreur Onduleur Photovoltaique



  1. #1
    Raphael123456789

    Erreur Onduleur Photovoltaique


    ------

    Bonjour,

    Je viens aujourd'hui vers vous car j'ai un problème sur mon installation photovoltaique. J'ai acheté ma maison avec toute cette installation il y a 2 ans, et je pensais que le contrat signé avec ENEDIS comprenais l'entretien... Mais je me rends compte avec ce premier pépin que ce n'est pas le cas! A moi d'appeler un technicien, ou de me débrouiller!

    Je n'y connais rien et viens donc voir sur ce forum si quelqu'un saurait m'éclairer!

    Pour faire simple, l'onduleur photovoltaique situé dans mon garage qui avait un voyant rouge jusque là indique désormais un voyant rouge avec un message d'erreur. Je n'ai rien fait sur l'installation qui pourrait expliquer une passe à mon avis... C'est apparu du jour au lendemain.

    Voici des photos. Le modèle de l'ondulateur est un AURORA PVI-3.0/3.6/4.2-OUTD-FR J'ai mis aussi en pièce jointe le manuel correspondant que j'ai trouvé sur le net.

    Voilà, j'espère que je vous donne assez d'information pour que vous puissiez m'aider!
    Bonne journée à bientôt.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Erreur Onduleur Photovoltaique

    Bonsoir,
    vu l'annonce faite vous n'auriez pas touché au fil de terre????(fil vert/jaune)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Erreur Onduleur Photovoltaique

    Bsr
    Ou la protection anti foudre qui est enclenchée au niveau du tableau.

  4. #4
    Jeryko

    Re : Erreur Onduleur Photovoltaique

    bonsoir,
    Voir page 45 :
    La LED rouge « GFI » (ground fault) indique qu’AURORA a détecté une panne à
    la terre dans le système photovoltaïque côté DC. Quand cette panne est détectée,
    AURORA se déconnecte immédiatement du réseau et l’écran LCD indique le
    message d’erreur relatif. AURORA reste dans cet état jusqu'à ce que l’opérateur
    n’appuie sur la touche ESC pour reprendre le processus de connexion au réseau. Si ....
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Erreur Onduleur Photovoltaique

    bonjour
    Il y a probablement un défaut d’isolement électrique d'un ou de plusieurs panneaux ou de l'humidité dans les panneaux ou dans les boitiers de connexion .
    Il va falloir songer à monter sur le toit pour démonter l'installation et la vérifier.
    Bon courage.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Erreur Onduleur Photovoltaique

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    ... Voir page 45 :
    La LED rouge « GFI » (ground fault) indique qu’AURORA a détecté une panne à
    la terre dans le système photovoltaïque côté DC. Quand cette panne est détectée,
    AURORA se déconnecte immédiatement du réseau et l’écran LCD indique le
    message d’erreur relatif. AURORA reste dans cet état jusqu'à ce que l’opérateur
    n’appuie sur la touche ESC pour reprendre le processus de connexion au réseau. Si ....
    Bien vu!

    Il faut commencer par appuyer sur ESC. Ça doit repartir tout seul.

    Si ce n'est n'est pas le cas il faut appeler l'assistance.

  8. #7
    carcan

    Re : Erreur Onduleur Photovoltaique

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    Il y a probablement un défaut d’isolement électrique d'un ou de plusieurs panneaux ou de l'humidité dans les panneaux ou dans les boitiers de connexion .
    Il va falloir songer à monter sur le toit pour démonter l'installation et la vérifier.
    Bon courage.
    Je confirme, je connais bien ces onduleurs ... Le problème ne vient pas de lui mais problème en toiture ou un câble DC endommagé.

    A+
    Laurent

Discussions similaires

  1. Onduleur photovoltaïque
    Par Larixd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/05/2022, 16h27
  2. [Energie] Micro-onduleur photovoltaïque
    Par LeBidouilleurExtreme dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2020, 09h05
  3. Onduleur photovoltaïque propriétés!!
    Par inviteed4e5c49 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2012, 14h13
  4. Onduleur Photovoltaique
    Par invite4dfc4945 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/08/2010, 23h22
  5. test onduleur photovoltaique
    Par invite595048cc dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/02/2010, 20h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...