[Blanc] Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe



  1. #1
    Pirlo41

    Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe


    ------

    Bonjour a tous,
    Après avoir parcouru le forum par rapport à mon problème avec mon ballon eau chaude Dietrich, je ne trouve rien par rapport à mon cas.

    Après avoir coupé le tableau général pendant 1 semaines pour travaux, j'ai rebrancher mon ballon Dietrich mais celui ci ne chauffe plus(pas de led rouge).
    Je précise que celui ci fonctionnais avant, j'ai juste changer son câble d'alimentation car il se fesait vieux. En le débranchant j'ai pas bien vérifié son branchement initiale et les bornes utilisés mais je suis presque sur qu'il était branchait en mono.

    Actuellement j'ai seulement une led verte fixe(signification).

    J'en ai profiter pour démonter la carte pour comprendre le fonctionnement et prendre quelques mesures, j'ai un doute sur le transformateur et la sonde.
    Si vous avez des avis je suis preneur merci par avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe

    Bonjour
    Avant tout je voudrais comprendre ceci:
    la photo 2 montre un fil de couleur bleue comme mise a la terre !!!!!!!!!!!!!!
    alors que sur le bornier elle est bien en vert/jaune
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ADN55

    Re : Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe

    bonjour je crois que tu est en 400v triphasé comme marqué sur la carte il existe des cartes 230v monophasées vertes et des 400v triphasées rouges

  4. #4
    Pirlo41

    Re : Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe

    Le bleu en question arrive de la carte de gestion. La terre je la brancherait plus tard sur l'autre bornee
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pirlo41

    Re : Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe

    Oui du coup j'avais pas 400v au borne du ballon, je viens d'envoyer 2 phases sa à l'air de chauffer mais la led reste toujours verte bizarre.

    J'aimerais aussi changer la carte de puissance pour une en mono c'est fesable ? Faudra t il changer le montage des résistances ?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe

    Re,
    quelque soit l'origine du fil bleu
    j'ai du mal a admettre que cela soit mis a la terre par un fil bleu !!!!!!!!!
    cela me choque !!
    si l'on pouvait avoir une info qui le justifie je suis vraiment preneur !!!
    Dernière modification par richard 31 ; 28/04/2024 à 15h51.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Pirlo41

    Re : Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe

    Re, pour moi la borne en question n'est pas la terre. Il y a une autre borne a l'opposé voire photo qui elle est la terre enfin normalement.
    Pour info l'installation a été faite par l'ancien propriétaire Nom : IMG20240428170220.jpg
Affichages : 53
Taille : 107,9 Ko

  9. #8
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe

    Citation Envoyé par Pirlo41 Voir le message
    Bonjour a tous,

    Après avoir coupé le tableau général pendant 1 semaines pour travaux, j'ai rebrancher mon ballon Dietrich mais celui ci ne chauffe plus(pas de led rouge).
    Je précise que celui ci fonctionnais avant, j'ai juste changer son câble d'alimentation car il se fesait vieux. En le débranchant j'ai pas bien vérifié son branchement initiale et les bornes utilisés mais je suis presque sur qu'il était branchait en mono.
    Bonjour
    Au vu des photos mises, j'ai le pressentiment que le dysfonctionnement fait suite à tes travaux (durant 1 semaine ), et que tu l'a ensuite aggravé par ton/tes interventions.
    Peux-tu mettre une photo de ton tableau qui alimente ce ballon .
    Dans le cas où ce tableau ne serait pas le tableau principal, une photo de celui-ci, ainsi qu'une photo du Disjoncteur de Branchement.

    Il est mentionné par ailleurs, que le fil de terre est débranché .... pourquoi ? car ultra-dangereux .

    De même que faire des modifs d'alimentation non maitrisées ... surtout lorsqu'il y a de l'électronique derrière ....

    Cordialement

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe

    Re,
    vous confondez une cosse de terre placée sur un socle métal
    et celle qui est placée via une vis a tête 6 pans et un œilleton
    ont un point commun c'est le socle métal
    il n'est donc pas possible que ce soit autre chose que cela
    ce qui est simplement choquant
    c'est savoir quel est donc le rôle de ce fil bleu???
    un retour de boucle peut être??
    et ce fil bleu en sortie de connecteur qui est coupé c'est quoi???
    Dernière modification par richard 31 ; 28/04/2024 à 16h59.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    Pirlo41

    Re : Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe

    C'est un tableau vétuste est ancien, j'ai coupé le jus pendant quelques jours pour identifier les circuits relié au tableau général et enlever ceux qui servent plus. Actuellement je souhaite créer un circuit pour le ballon donc je n'ai pas encore de disjoncteur définitif, avant je veux m'assurer qu'il fonctionne.
    Il est débranché parce que a priori en ouvrant le capot a priori il était même pas branché cela fait 3 ans que j'ai acheté la maison...

    Pour l'instant j'ai un inter dif. Mais circuit éclairage chauffage etc (en bas). Je voulais utiliser le merlin C16 mais a priori il me faut au moins un bipolaire.
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    Pirlo41

    Re : Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe

    Je dois comprendre quoi, la terre va a la place du fil bleu?

    Son rôle je sais pas pour l'instant.

    Les 2 fils bleu coupé je suppose que c'est du neutre qui sert pas donc coupé. Encore une fois je ne suis ni plombier ni électricité j'essaie d'apprendre

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe

    Re,
    J’essaie pour l'instant de comprendre
    ce qui est monté d'origine
    et ce que vous avez câblé vous même
    cela avant de proposer des solutions

    car le seul type d'appareil dont j'ai pu
    justifier d'un tel montage ayant un fil
    non vert/jaune a la masse est effectivement
    un module qui envoie une tension sur le châssis via un balai frotteur
    d'une part
    et récupère celle-ci par un fil qui n'est pas vert/jaune
    le produit en question est en fait un sèche linge
    dont le système de captage fonctionne sur ce principe

    par contre sur un chauffe eau j'en cherche le rôle ??
    car si ce montage ne se justifie pas
    vous risquez de cramer le module
    c'est pour cela que je suis réservé avant d'aller plus loin
    je n'ai pas du tout envie de vous laisser faire une bêtise
    qui peut tout bousiller
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    Pirlo41

    Re : Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe

    Ok pour ma part j'ai seulement toucher a l'alimentation. J'ai dans un premier temps branché en mono, puis dans un second avec 2 phases (pour avoir 400v ce qui fonctionne la résistance chauffe). Je commence même a réfléchir de changer carrément le ballon par un mono et plus récent..

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe

    Re
    Donc ce montage est d’origine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    Pirlo41

    Re : Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe

    Oui tout a fait

  17. #16
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe

    Bonjour

    Que de contradictions ...

    a) Après avoir coupé le tableau général pendant 1 semaines pour travaux, j'ai rebrancher mon ballon Dietrich mais celui ci ne chauffe plus(pas de led rouge).
    Je précise que celui ci fonctionnais avant,
    b) Il est débranché parce que a priori en ouvrant le capot a priori il était même pas branché cela fait 3 ans que j'ai acheté la maison...

    Que doit-on interpréter ?


    La TERRE : Au vu des photos, on décèle des interventions sur la mise à la terre du CE
    - 2ème photo du fil 1 : Pas de raccordement de la borne électrique de masse du CE
    - sur la photo du fil 7 : Un fil Vert/Jaune y est raccordé .....
    Alors que tu dis que l'installation a été faite par l'ancien propriétaire :
    que doit-on interpréter ?


    On est en présence d'une configuration non maîtrisée, qui semble présenter plusieurs anomalies ....
    Et en tout cas une organisation de ce tableau qui paraît assez bizarre, ..... une photo de l'ensemble le confirmerait certainement .
    On y voit même des fils débranchés, non isolés ....
    Et je n'y retrouve pas le câble qui arrive au ballon .



    Par ailleurs,
    - Le tableau est en triphasé+N 230/400V. et tu as un abonnement en TRI ( puisque tu dis avoir fait un essais entre 2 phases en 400V .... et il chauffait ... (info intéressante ..)
    - Le ballon est en Triphasé 400 V
    Pour quelles raisons souhaiterais-tu le passer en Mono 230 V ... car c'est une demande tout à fait inhabituelle dans ce cas car elle conduit à des complications/incohérences avec l'optimisation d'un abonnement triphasé.


    En tout cas, au vu des photos présentées, il y a incohérence et dangers ...

    d'ailleurs richard 31 avait soulevé un problème de masses/terre ...
    Nota perso : Il me semble bien que le raccordement du connecteur ACI, se fasse, sur certains modèles, par 2 fils :
    1 rouge qui va à la sonde,
    1 bleu qui va sur une vis mécanique comme le montre la photo.


    Sur le bornier d'arrivée TRI 400Vn on voit 3 fils Marron-Bleu-Vert/jaune ...
    hors le VJ est formellement interdit pour un circuit d'alimentation ....
    Comme je l'ai mentionné sur la photo du tableau, om faudrait confirmer le lieu de raccordement de ces 3 fils ....
    et mettre une photo du tableau complet ...

    Car il faut commencer par assurer une alimentation de ce ballon qui soit conforme au besoin, et sécuritaire .
    et à mon avis, le ballon doit être en état de fonctionnement en espérant que depuis, la carte ACI n'ait pas trop souffert ....

    Je penses que c'est une suite d'interventions inadaptées que tu en est arrivé là (Encore une fois je ne suis ni plombier ni électricité j'essaie d'apprendre)

    Il faut arrêter de modifier, pour avoir un état défini, et commencer par le début :
    Une alimentation conforme depuis le tableau électrique .

    Il est dommage d'ailleurs que tu n'ai pas de photos de sin raccordement original du coté ballon et du coté tableau .... car j'ai bien l'impression qu'il y a eu des évolutions ....

    Cordialement BOB92

  18. #17
    ADN55

    Re : Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe

    bonsoir pour le fil bleu c'est pour l'anti corrosion si je ne me trompe mais pourrais tu refaire une photo de ton branchement électrique sur la carte du chauffe eau

  19. #18
    Pirlo41

    Re : Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe

    Il est dommmage oui, je prend des photos de tous généralement sur ce coup là pas chance.
    Je me permets des écarts sur la couleurs des câbles pour faire les test.

    Le tableau est en cours de restructuration , si vous avez des recommandations je les prendrai en compte.
    Ok des choses vous surprenne en voyant des choses pas aux "normes" mais cela le risque est mesuré et connus.

    En ce qui concerne le ballon, grâce aux différents tests il fonctionne mais la led reste vert(normalement rouge ?)

    Il sera Alimenté sur 2 phases provenant d'un disjoncteur bipolaire 10A
    Dernière modification par Pirlo41 ; 28/04/2024 à 22h05.

  20. #19
    ADN55

    Re : Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe

    re bonsoir alors la elle est bien bonne je viens de voir sur la 2eme photo en #1 que tu a coupé les fils bleus qui vont de la carte au chauffe eau et tu n"a gardé que les phases et tu veux que ça fonctionne serais tu apprenti sorcier ? il ne faut pas jouer avec la magie comme ça c'est dangereux en plus de ne pas fonctionner

  21. #20
    coco34

    Re : Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe

    Citation Envoyé par Pirlo41 Voir le message
    Il est dommmage oui, je prend des photos de tous généralement sur ce coup là pas chance.
    Je me permets des écarts sur la couleurs des câbles pour faire les test.

    Le tableau est en cours de restructuration , si vous avez des recommandations je les prendrai en compte.
    Ok des choses vous surprenne en voyant des choses pas aux "normes" mais cela le risque est mesuré et connus.

    En ce qui concerne le ballon, grâce aux différents tests il fonctionne mais la led reste vert(normalement rouge ?)

    Il sera Alimenté sur 2 phases provenant d'un disjoncteur bipolaire 10A
    bonsoir c'est un chauffe eau hybride 1 semaine OFF on est pas sur de garder l'anode en titane et donc la protection anodique, la batterie doit être déchargée.
    j'aime bien le câblage de l'inter diff tétrapolaire c'est assez atypique et pas trop catholique...
    je vous souhaite beaucoup de courage, l'électricité demande de la rigueur on note on note...

    https://pro.dedietrich-thermique.fr/...RONIC+2011.pdf

  22. #21
    coco34

    Re : Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe

    impossible d'obtenir la documentation du kit easytri

    https://www.google.com/search?q=1000...&ie=UTF-8#ip=1

    donc alimentation 400v tri obligatoire

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe

    Re,
    Merci aux intervenants de lui signaler les anomalies,
    car j'étais fortement inquiet sur l'état actuel du montage
    concernant le fil bleu je songeai effectivement a un fil pour l'anti corrosion sans trop y croire
    donc cela se confirme
    restait aussi les fils coupés
    bref a présent il est entre de bonnes mains pour lui éviter un incident
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    Pirlo41

    Re : Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe

    Qu'esque qui vous étonne sur mon inter dif, mon beau inter dif??

  25. #24
    Pirlo41

    Re : Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe

    Encore une fois je n'ai rien coupé, je constate comme toi qu'il est coupé. Et oui magie magie sa fonctionne, a priori les phases suffisent. Si vous avez un avis concret je le prend, si c'est pour souligner (voir surligné) les défauts, ne vous inquiéter pas une mise aux normes est prévu par des professionnels.

  26. #25
    coco34

    Re : Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe

    Citation Envoyé par Pirlo41 Voir le message
    Il est dommmage oui, je prend des photos de tous généralement sur ce coup là pas chance.
    Je me permets des écarts sur la couleurs des câbles pour faire les test.

    Le tableau est en cours de restructuration , si vous avez des recommandations je les prendrai en compte.
    Ok des choses vous surprenne en voyant des choses pas aux "normes" mais cela le risque est mesuré et connus.

    En ce qui concerne le ballon, grâce aux différents tests il fonctionne mais la led reste vert(normalement rouge ?)

    Il sera Alimenté sur 2 phases provenant d'un disjoncteur bipolaire 10A
    Bonjour

    vous avez câblé le fil de terre sur le bornier du kiteasy tri (ici spécifique pour un aci), le différentiel n'est pas tombé...
    ensuite vous avez câblez ce fil correctement sur la carcasse du chauffe eau.
    il y a des travaux qui demande une prudence une compétence pour assurer votre sécurité quand vous allez travailler et la sécurité du logement.
    on peut se tuer avec un chauffe eau juste avec la partie plomberie j'ai failli en mourir il y a 3 ans, et pourtant un client m'avait raconté quelques mois avant que son collègue de travail est mort après 15 jours de coma en voulant remplacer son cumulus.
    vous proposez d'utiliser 2 phases pour alimenter un disjoncteur bipolaire...
    vous ne risquez pas grand chose en faisant vous même de la peinture ou du placo, pour le reste cela demande un minimum.
    je pense qu'il est plus que souhaitable de contacter un professionnel au moins pour la partie électrique en possession de ses assurances.
    Pour demander un devis de mise en sécurité du logement, c'est un travail qui qui ne remet pas aux normes le logement mais on se concentre uniquement sur certains points essentiels (cela revient à enlever les anomalies du diagnostic électrique).
    pour vous ce sera un budget, mais sachez qu'il y a chaque année des milliers d'accidents plus ou moins graves en france

  27. #26
    Pirlo41

    Re : Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe

    Bonjour, merci du conseil j'essaie de faire attention un maximum(j'ai des gants). Par curiosité comment c'est passé votre accident ? Et la personne qui est morte ?

    Une c'est clair qu'un professionnel c'est l'idéal, j'ai fait des devis j'attends juste des disponibilités de leur part.

    Mais pour l'instant j'aurais aimais avoir de l'eau chaude et un minimum d'électricité pour au moins emménager.

  28. #27
    coco34

    Re : Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe

    Citation Envoyé par Pirlo41 Voir le message
    Bonjour, merci du conseil j'essaie de faire attention un maximum(j'ai des gants). Par curiosité comment c'est passé votre accident ? Et la personne qui est morte ?

    Une c'est clair qu'un professionnel c'est l'idéal, j'ai fait des devis j'attends juste des disponibilités de leur part.

    Mais pour l'instant j'aurais aimais avoir de l'eau chaude et un minimum d'électricité pour au moins emménager.
    le diff aurait du sauter, le câblage avec que deux phases est une anomalie (cela veut dire qu'il y a une phase qui traine quelque part), mais cela n'intervient pas sur son disfonctionnement (pas cablé= Iphase nul) et cela n'explique pas pourquoi il n'a pas sauté lorsque vous avez câblé le fil de terre sur le bornier.
    emménager dans un logement non sécurisé c'est risqué et je vous déconseille cela.

    je sais juste que la personne est morte ébouillantée par le cumulus et ensuite morte à l'hopital.
    la veille j'ai coupé le courant, pour moi je suis passé vers 9h pour vidanger le chauffe eau je suis repassé vers 14h pour attaquer le remplacement, plus une goutte ne coule je dévisse le groupe et je prends 5Olitres d'eau bouillante sur le sol et ca gicle de partout heureusement que j'avais les chaussures de sécurités qui ont tenue la chaleur.
    pour info la locataire a relancé la chauffe du cumulus elle avait peur de ne pas avoir d'eau chaude et il y avait un bloc de tartre qui a bouché le groupe avec une étanchéité totale, j'étais accroupis si j'était allongé je pense que j'en serai peut être mort...
    quand j'ai vu que ca coulait j'ai essayé en vain de revisser le groupe en moins de 3 sec obligé de lacher prise c'etait dans un placard exigu, désormais je vide le chauffe eau par le robinet s'il est encore chaud.

  29. #28
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe

    Bonjour

    Le problème le plus important est les modifications qui ont été apportées tant sur ce tableau qu'aux liaison d'alimentation du ballon : Pourquoi y avoir touché alors que tu disais que cela fonctionnait avant ?
    Au vu des autres fils dans le tableau, je ne comprends pas pourquoi tu as décidé de les remplacer ..... en créant de nombreux problèmes que tu as essayé de régler à ta façon.

    Quand ce genre de pb arrive, il faut surtout ne rien modifier, et ne rien démonter, car on ne fait que compliquer la recherche de panne ...
    Ce n'est quand même pas très complexe de vérifier si le CE est bien alimenté à son départ du tableau, puis à l'arrivée .....
    et si nécessaire de demander de l'aide pour cette recherche .....

    Quand je vois la partie du tableau photographiée, je me dis que déjà il y a du souci à se faire ..... ne serait-ce ce que su coté de l'Inter Différentiel Tétra.

    Bref, :
    - sur cette photo, on ne peut localiser les 3 fils que tu as mis , puis modifiés pour l'alim du ballon
    - Je t'ai demandé une photo du tableau complet ... tu sembles ne pas oser la mettre .....
    - On ne peut localiser et vérifier la mise à la terre du ballon , point déjà fondamental pour la SECURITE DES OCCUPANTS (et des dépanneurs)
    - Tu nous a confirmé , y compris textuellement, tes trés faibles connaissances en électricité,
    - Il s'agit d'un tableau TRIPHASE, donc nécessitant des compétences "pointues'

    EN CONSEQUENCE, AFIN D'EVITER TOUT SINISTRE OU ACCIDENT POUVANT ENTRAINER MA RESPONSABILITE, même morale, JE NE POURSUIVRAIS PAS MON ASSISTANCE, et te conseilles vivement de consulter un PROFESSIONNEL.

    NOTA 1 : Tu nous dis prendre des précautions "j'essaie de faire attention un maximum(j'ai des gants)" ...
    Ce n'est pas suffisant ....... loin de là.. lorsque tu auras pris une pulvérisation de cuivre fondu sur la figure ou dans les yeux, tu comprendras les dangers ....
    On ne bricole et ne modifie pas un tableau de distribution triphasé sans une certaine expérience et rigueur dans les circuits. Un schéma est absolument impératif ... avant, projet puis réalisation.

    NOTA 2
    : Les 2 fils BLEUS coupés me paraissent tout à fait logique .... les peignes de raccordement carte-résistance du ballon sont fabriqués en standard et uniques pour les 3 types (ou plus) de modules électroniques. Et dans le cas du module TRI 400V, Les 2 fils BLEUS ne sont pas raccordés (puisque pas de Neutre en alimentation), et sont donc coupés. Seuls les 3 fils rouges (TRI 400V ) sont raccordés aux 3 résistances du ballon montées en Etoile. Chacune sera alors alimentée en 230V si le ballon est bien alimenté en 400V Triphasé.

    Cordialement BOB92

  30. #29
    Pirlo41

    Re : Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe

    le fil de terre connecté au bornier de la carte de puissance du CE, pour moi
    il n'est pas alimenté donc pas de fuite de courant donc le dif. saute pas.

    Effectivement faut faire attention,
    dans mon cas il n'est pas en fonctionnement donc pas d'eau chaude et je touche pas à la plomberie.
    A la limite ce qui me fait flipper c'est s'il explose (d'ailleurs je sais pas si ça peux/déjà arriver ?)

  31. #30
    ADN55

    Re : Dietrich ballon eau chaude pas de chauffe

    bonsoir alors couper des fils n'est pas logique mais alimenter l'appareil triphasé par deux phases au lieu de trois peut supprimer des sécurités et aboutir soit a l'explosion ou cour circuit et voici une image du câblage
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Ballon eau chaude de Dietrich ref 8971.9379 qui ne chauffe pas assez
    Par invite66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/05/2020, 12h06
  2. Ballon d'eau chaude De Dietrich TWH 300 e - programmation
    Par legrandhuit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2019, 06h45
  3. Ballon d'eau Chaude ECS DE DIETRICH TWH 300EH PAC
    Par guitoune51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2018, 16h27
  4. [Thermique] Comment réamorcer un ballon d'eau chaude De Dietrich ?
    Par invite85b15b34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2011, 09h48
  5. [Thermique] Ballon eau chaude De Dietrich ne chauffe plus
    Par invitedc913980 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2011, 07h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...