Panne Cumulus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne Cumulus



  1. #1
    invite209d195a

    Smile Panne Cumulus


    ------

    Bonjour a tous
    j'ai un souci avec mon cumulus qui lorsqu'il se me en route provoque une coupure de courant ca doit etre la resisitance qui fait contact avec le calcaire si c bien le cas est que la resistance est morte ou est ce que si je demonte et enleve le calcaire ca peut refonctionner
    Merci pour vos reponses
    A+

    -----

  2. #2
    roland59

    Re : Panne Cumulus

    Citation Envoyé par tianos59 Voir le message
    Bonjour a tous
    j'ai un souci avec mon cumulus qui lorsqu'il se me en route provoque une coupure de courant ca doit etre la resisitance qui fait contact avec le calcaire si c bien le cas est que la resistance est morte ou est ce que si je demonte et enleve le calcaire ca peut refonctionner
    Merci pour vos reponses
    A+
    Bonsoir..
    Tu fais les diagnosics toi même.....c'est très bien...
    pourquoi demande stu de l'aide..? je ne comprend pas....
    a+

  3. #3
    jmg

    Re : Panne Cumulus

    bonsoir, "ça ne marchera jamais"

  4. #4
    invite209d195a

    Re : Panne Cumulus

    Tout d'abord merci pour vos reactions
    en fait je voulais juste en etre sur car un ami me disait qu'il avait eu la meme situation et qu'il a demonter nettoyer et ca remarche mais j'y crois pas trop
    mieux faut il changer le cumulus pour un stéatite je pense car vu le prix des resistances ils doivent pas en vendre beaucoup
    encore merci
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Panne Cumulus

    Citation Envoyé par tianos59 Voir le message
    Tout d'abord merci pour vos reactions
    en fait je voulais juste en etre sur car un ami me disait qu'il avait eu la meme situation et qu'il a demonter nettoyer et ca remarche mais j'y crois pas trop
    mieux faut il changer le cumulus pour un stéatite je pense car vu le prix des resistances ils doivent pas en vendre beaucoup
    encore merci
    A+
    re....
    NON....; je n'ai jamais dit ça......... et ne jamais rester sur un échec... (école de la vie)....
    est ce que tu a sde qoi tester l'isolement de la résistance...?
    dis nous quoi...
    a+

  7. #6
    invite209d195a

    Re : Panne Cumulus

    j'ai juste un multimetre qui fait ohmmetre mais je ne sais pas trop comment ca marche j'ai essayer de mettre les pointes sur les fil arrivant sur le thermostat (courant coupe) et cela m'affiche 30.1 avec curseur sur 200ohm mais je ne sais pas ce ke ca veut dire

  8. #7
    roland59

    Re : Panne Cumulus

    Citation Envoyé par tianos59 Voir le message
    j'ai juste un multimetre qui fait ohmmetre mais je ne sais pas trop comment ca marche j'ai essayer de mettre les pointes sur les fil arrivant sur le thermostat (courant coupe) et cela m'affiche 30.1 avec curseur sur 200ohm mais je ne sais pas ce ke ca veut dire
    il faudrait que tu débranches la résisance (courant coupé) et que tu mesure, (en ohmmètre, sur la calibre le plus élévé), l'isolement de la résistance par rapport a la masse (terre)
    dis nous quoi..
    a+

  9. #8
    invite209d195a

    Re : Panne Cumulus

    Bonjour juste pour vous repondre un ami travaillant en maintenance dans mon entreprise est venu voir et en fait la resistance est fuyarde ce qui provoque les CC donc apres avoir été voir les prix de resistance et etant donné que la mienne a déjà été changé il y a 1 an sous garantie je prefere opté pour l'achat d'un stéatite en promo chez bricodepot
    En tout cas je vous remercie bien
    peut etre a une autre fois je trouve ce forum tres pratique
    Cordialement

  10. #9
    roland59

    Re : Panne Cumulus

    Citation Envoyé par tianos59 Voir le message
    Bonjour juste pour vous repondre un ami travaillant en maintenance dans mon entreprise est venu voir et en fait la resistance est fuyarde ce qui provoque les CC donc apres avoir été voir les prix de resistance et etant donné que la mienne a déjà été changé il y a 1 an sous garantie je prefere opté pour l'achat d'un stéatite en promo chez bricodepot
    En tout cas je vous remercie bien
    peut etre a une autre fois je trouve ce forum tres pratique
    Cordialement
    Bonsoir..
    c'est sympa de nous avoir tenu "au courant" si j'ose dire....
    a+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Cumulus
    Par invitef3d16a2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 20h47
  2. [Thermique] Pb De Cumulus ...
    Par invitec819b6cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2007, 10h49
  3. Panne Cumulus De Dietrich Systeme ACI
    Par invite9266b83e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2006, 15h48
  4. cumulus chauffe eau en panne
    Par invite717ed6f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 21h07
  5. cumulus
    Par invite43aea573 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2006, 12h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...