Panne resistance du four
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne resistance du four



  1. #1
    invite02cc9ede

    Panne resistance du four


    ------

    Bonjour,

    Je m'excuse d'avance pour ces questions bien elementaires, mais je suis une fille et je vis seule (donc pas tres bricoleuse)

    Le probleme c'est qu'une partie de la resistance haute de mon four ne fonctionne plus. J'ai achete un multimetre pour mesurer la resistance mais j'ai peur que je m'y prends mal - faut-il demonter la resistance pour faire les mesures?

    J'ai bien peur que si j'essaie de demonter la resistance les extremites en ceramiques vont se casser... et aussi sur quelle reglage faut-il mettre le ohmetre pour obtenir des resultats fiables (ca varie entre 200 et 2000k)?

    Mille mercis d'avance

    -----

  2. #2
    roland59

    Re : Panne resistance du four

    Citation Envoyé par Strasbourg Voir le message
    Bonjour,

    Je m'excuse d'avance pour ces questions bien elementaires, mais je suis une fille et je vis seule (donc pas tres bricoleuse)

    Le probleme c'est qu'une partie de la resistance haute de mon four ne fonctionne plus. J'ai achete un multimetre pour mesurer la resistance mais j'ai peur que je m'y prends mal - faut-il demonter la resistance pour faire les mesures?

    J'ai bien peur que si j'essaie de demonter la resistance les extremites en ceramiques vont se casser... et aussi sur quelle reglage faut-il mettre le ohmetre pour obtenir des resultats fiables (ca varie entre 200 et 2000k)?

    Mille mercis d'avance
    Bonsoir..............
    tun'as pa sa t'excuser............
    tu as respecté les règles élémentaires de politesse.......
    Bon...
    concernant ton four,tu dis q'une partie de la résistance ne fonctionne plus.
    donc, une autre partie fonctionne......
    tu peux, en mettant les boutons du four sur la position "zéro" et en ayant RETIRE LA PRISE DU FOUR, mesurere les résistances de ton four...
    tu essaies d'abord sur le calibre le plus bas(200homs) puis si ça affiche "OL" ou 00000000
    tuessaies sur le calibre 2000k (si c'est 00000 ce sera toujouirs 000000) par contre la valeur peux etre différente..
    mais en principe, sur la valeur 200 tu devrais avoir une résitance (que tu peux comparer avec l'autre) puisque tu dis qu'une partie ne fonctionne plus..
    vérifie également les cosses sur la /les résistances si elles sont bien serrées..
    dis nous quoi..
    a+

  3. #3
    berdec25

    Re : Panne resistance du four

    Bonjour.

    Vous n'avez pas besoin de démonter la résistance.
    ATTENTION DANGER :
    Débranchez votre four ou coupez le courant au disjoncteur général si c'est un modèle raccordé à un bornier dans une boite.
    Ouvrez votre four (souvent par l'arrière ou le dessus suivant les modèles) et connectez votre multimètre (fil noir sur borne COM, et fil rouge sur V/Ohms), calibre 200 Ohms aux bornes de la résistance.
    Cordialement.
    berdec25

Discussions similaires

  1. Lave Linge LADEN EV1280 AA en panne (resistance grillée)
    Par invitee72a636e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2006, 12h15
  2. Resistance four rosiere en panne
    Par manolomry dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 13h01
  3. lave linge SIEMENS - panne résistance
    Par bc17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2006, 18h34
  4. panne resistance four curtiss6031be
    Par invite51d25b6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 17h23
  5. Panne de lave linge Brandt - résistance ?
    Par invite3385fd0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2006, 15h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...