panne resistance four curtiss6031be
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

panne resistance four curtiss6031be



  1. #1
    invite51d25b6e

    panne resistance four curtiss6031be


    ------

    bonjour a tous , je souhaite vous soumettre le probleme que je rencontre avec mon four electrique sur une gaziniere mixte curtiss6031be. (le disjoncteur general de l'appart saute quand je tourne le bouton d'allumage du four)
    premier ecueil je n'y connait rien en electricité , strictement rien .
    sur les conseils d'un collegue et avec ses explications je dois tester mes resistances de four, ce que j'ai fait en suivant ses explications
    j'obtiens pour la resistance du bas une valeur de 42,7
    j'obtiens au niveau du moteur rotissoire 48

    ensuite pour le haut ou il y a deux branchements un pour la resistance du haut et un pour une plaque electrique j'obtiens d'une part 108,4 et d'autre part 00,2 mais je suis dans l'incapacité de dire ce qui va a qui ......

    pour le reste si je prends les mesures entre chaque branchement et la terre (fil bleu vert) j'obtiens partout 53

    une fois posé ces constats que puis je en faire ? quelqu'un peut il m'aider ? merci par avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : panne resistance four curtiss6031be

    Bonjour patrick49 et tout le groupe

    Petite remarque: je suppose que les couleurs "(fil bleu vert)" sont en réalité Vert/jaune. Serais-tu daltonien ou est-ce un problème de non conformité du fils?

    J'imagine que les mesures dont tu parles sont en ohms. Il ne s'agit pas de surconsommation mais de fuite à la terre qui fait disjoncter la fontion différentiel du disjoncteur.

    Ce n'est pas sûr, mais il n'est pas impossible que ce soient les résistances.

    Tous les essais à faire peuvent être faits hors tension. Déconnecter les extrémités des résistances (probablement des fast-on), les isoler, et tester si tu trouves toujours une continuité (moins de 1 mégohm) entre chacune des bornes de la prise et la terre.

    Si les 53 ohms trouvés avant restent là, le problème ne vient pas des résistances, mais d'ailleurs. A suivre...

Discussions similaires

  1. Lave Linge LADEN EV1280 AA en panne (resistance grillée)
    Par invitee72a636e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2006, 12h15
  2. Resistance four rosiere en panne
    Par manolomry dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 13h01
  3. lave linge SIEMENS - panne résistance
    Par bc17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2006, 18h34
  4. Panne resistance du four
    Par invite02cc9ede dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2006, 13h00
  5. Panne de lave linge Brandt - résistance ?
    Par invite3385fd0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2006, 15h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...