Question technique sur le fonctionnement en 50 hz ou 60 hz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question technique sur le fonctionnement en 50 hz ou 60 hz



  1. #1
    invitef51538e2

    Question technique sur le fonctionnement en 50 hz ou 60 hz


    ------

    Bonjour,
    je vis à Saint Martin ( ile en 220 v / 60 hz ) et je voudrais que des "experts" puissent m'aiguiller sur le probleme du fonctionnement ou non de certains appareils quiarrivent en 50 hz et qui parfois fonctionnent sur le 60 hz.
    J'essaie d'etre plus précis....
    Je travaille au SAV d'un magasin d'électroménager et actuellement, la tendance està la disparition des programmateurs électromécaniques ( lave linge, seche linge etc ...).
    Ce qui est bizarre c'est que certaines machines en 50 hz fonctionnent correctement en 60 hz alors que d'autres ..rien à faire !!!
    Alos la question est comment savoir en fonction de la technologie employée , savoir à l'avance si l'appaeil fonctionnera ou pas ...
    Difficile question !!! Mais une amorce de réponse me serait d'une aide incroyable.
    Alors , d'avance, merci à tous !!!!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Question technique sur le fonctionnement en 50 hz ou 60 hz

    bonsoir,


    Ce qui est bizarre c'est que certaines machines en 50 hz fonctionnent correctement en 60 hz alors que d'autres ..rien à faire !!!
    rien de bizzarre a cela, de nombreux modules utilisent la fréquence du réseau comme étalon, il est évident de fait que cela entraine un dysfonctionnement total de l'appareil qui en est équipé, quand a savoir ceux qui l'utilisent de ce qui ne l'utilisent pas, mission pour nous impossible, les schémas internes des modules sont inexistants, car de la seule propriété non pas de la marque qui distribue le produit (constructeur de la machine) mais du fournisseur des cartes qui les fabrique
    (secret professionnel oblige)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Question naïve sur le fonctionnement d'une lampe...
    Par invitef93486bf dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2009, 16h36
  2. Question technique
    Par inviteb955487a dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2007, 08h13
  3. Question sur le fonctionnement "Tableau Electrique"
    Par 2744 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2007, 19h31
  4. [Biologie Moléculaire] [Méthodologie] Question technique sur la RT-PCR
    Par John78 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2004, 16h57
  5. Question technique sur les ballast des néons
    Par invitea89cf525 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2003, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...