Lave Vaisselle BAUKNECHT GSF4872 an panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Lave Vaisselle BAUKNECHT GSF4872 an panne



  1. #1
    invitee0f1c6ac

    Lave Vaisselle BAUKNECHT GSF4872 an panne


    ------

    Bonjour,

    Depuis hier, notre LV a les symptômes suivants:
    1er scénario:
    =========
    - nous le mettons en marche
    - nous avons le "ronronnement" de départ habituel mais cela s'éternise, le programme ne démarre pas et cela finit en code F4.

    Nous avons nettoyé tous les filtres (qui en avaient besoin...) et on a refait une tentative.

    2ème scénario:
    ============
    - nous le mettons en marche
    - nous avons le "ronronnement" de départ habituel mais cela s'éternise, le programme ne démarre pas et cela finit en code F8 avec de l'eau plein la cuisine.

    Pouvez-vous nous aider ???
    Merci.

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Lave Vaisselle BAUKNECHT GSF4872 an panne

    Je ne connais pas ce modèle précis mais j'ai eu des problèmes analogues dus à un encrassement d'un tuyau reliant la cuve à un capteur de pression/niveau d'eau.
    Le système ne détectant pas le niveau continue à remplir ou alors il attend indéfiniment.
    Mais je ne sais pas localiser ce capteur dans ce cas.

  3. #3
    cosak

    Re : Lave Vaisselle BAUKNECHT GSF4872 an panne

    Bonjour,
    allez voir sur ce topic: http://forums.futura-sciences.com/thread96620.html vous trouverez peut-être une réponse à votre problème.
    Bonne chance et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  4. #4
    invitee0f1c6ac

    Re : Lave Vaisselle BAUKNECHT GSF4872 an panne

    Merci pour ces infos !
    Pourriez-vous m'en dire plus sur ce fameux capteur de niveau d'eau: ou est-il, à quoi ressemble -t-il ?
    Merci .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0f1c6ac

    Re : Lave Vaisselle BAUKNECHT GSF4872 an panne

    Bonsoir,

    Après lecture approfondie du forum, nous avons localisé le capteur de niveau d'eau mais le soucis est qu'après l'avoir tourné d'un 1/4 de tour, nous n'arrivons pas à le sortir !! Peut-on forcer sans casser ??

    Merci.

  7. #6
    cosak

    Re : Lave Vaisselle BAUKNECHT GSF4872 an panne

    Bonjour,
    il n'est peut-être pas utile de le sortir, comme il est précisé dans le topic que je vous ai renseigné, un simple nettoyage et le faire fonctionner manuellement comme je l'ai expliqué et ainsi entendre le clic du contact suffira probablement.
    Si toutefois vous voulez l'enlever, vous pouvez y arriver par le dessous de la machine mais pas par l'intérieure de la cuve.
    Bonne chance
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  8. #7
    invitee0f1c6ac

    Re : Lave Vaisselle BAUKNECHT GSF4872 an panne

    Bonjour,
    Encore merci pour les infos. Après nettoyage de la petite grille et en utilisant de l'eau chaude et un cure dent (non pointu) pour bouger la menbrane, le LV se termine maintenant toujours en F4. A priori, il vidange bien, mais on dirait qu'il ne se remplit jamais d'eau. J'ai également nettoyé toute la partie sous la machine y compris le flotteur en polystyrène... Toutes les durites ont l'air OK... Comment l'eau arrive dans le LV ? Par un système de vannes, je suppose ?

  9. #8
    cosak

    Re : Lave Vaisselle BAUKNECHT GSF4872 an panne

    Bonjour,
    il y a normalement une grosse pièce qui viens se visser sur le robinet d'arrivée d'eau, c'est une vanne qui coupe l'eau en cas de fuite, comme vous dites lors de votre premier post qu'il y a eu de l'eau plein la cuisine, c'est probablement le capteur qui commande la vanne de sécurité qui a coupé l'arrivée d'eau. Ce capteur se trouve normalement sur la plaque du fond(derrière le bandeau du dessous) voir si il n'est pas encore humide.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  10. #9
    berdec25

    Re : Lave Vaisselle BAUKNECHT GSF4872 an panne

    Bonjour.

    Avez vous repéré une fuite ? Si oui, quelle est son origine ?

    Dans le cas de votre défaut F4 (système de vidange défaillant), voici les causes possible :

    pome de vidange défectueuse.
    syphon bouché
    carte électronique défectueuse.
    capteur niveau d'eau défectueux (il reste au niveau haut)

    Pour le défaut F8 (niveau d'eau incorrect) qui semble avoir disparu :
    Capteur niveau d'eau défectueux
    Filtres bouchés
    Excès de mousse dans la cuve (évitez les produits ''3 en 1'')
    Bouchon du pot à sel ouvert (ou fendu)
    Pression de la pompe de cyclage non stable

    Bon courage.
    Cordialement.
    berdec25

  11. #10
    invitee0f1c6ac

    Unhappy Re : Lave Vaisselle BAUKNECHT GSF4872 an panne

    Bonjour,

    Effectivement, les programmes du LV se terminent maintenant toujours en F4. Je pense que le pb se limite à la pome de vidange défectueuse ou à la carte électronique défectueuse car j'ai verifié les 2 autres hypotèses (syphon et capteur niveau d'eau). Est-ce qu'une réparation est envisageable ? Si oui à quelle prix ?
    Nous avons rdv demain avec le SAV DARTY. Rien que le déplacement et la 1ère 1/2 heure coûte 60 €...

  12. #11
    berdec25

    Re : Lave Vaisselle BAUKNECHT GSF4872 an panne

    Bonjour.

    Avez vous repéré une fuite ?

    Concernant la pompe de vidange, il suffit de savoir si l'eau est bien évacuée. Vous pouvez verser de l'eau dans le fond de la cuve, puis lancer un cycle. vous entendrez en premier la pompe de vidange (vibrations). ouvrez la porte pour constater l'évacuation de l'eau dans la cuve.

    Si vous avez eu une fuite, il est possible que la carte électronique soit défectueuse. J'ai dépanné la mienne dans ce cas, c'était juste une résistance coupée en interne, mais non visible à remplacer.

    Les SAV électroménager ne dépannent pas les cartes et n'ont pas les schémas.

    Etes-vous capable d'intervenir (connaissances de base et outillage) ?
    ATTENTION DANGER : débranchez avant d'intervenir et les tôles sont très tranchantes !
    Prenez aussi des notes et des photos de qualité que vous vérifierez avant de démonter pour pouvoir TOUT remettre dans le même état !

    A bientôt.
    Cordialement.
    berdec25

  13. #12
    invitee0f1c6ac

    Re : Lave Vaisselle BAUKNECHT GSF4872 an panne

    Bonjour,

    Le SAV Darty est intervenu mercredi matin. Verdict : pompe de vidange HS, durites à changer (d'où les fuites constatées) et sans doute que l'éléctronique est endomagée...
    Il nous a donc annoncé un coût pour la réparation d'au moins 250 €...
    Vu les prix des LV neuf, je pense que l'on va s'orienter vers l'achat d'un nouvel appareil.

    Merci à tous pour toutes les précieuses infos.

    Cordialement,

  14. #13
    invitede4b0688

    Re : Lave Vaisselle BAUKNECHT GSF4872 an panne

    Citation Envoyé par FamilleROGER95 Voir le message
    Bonjour,

    Le SAV Darty est intervenu mercredi matin. Verdict : pompe de vidange HS, durites à changer (d'où les fuites constatées) et sans doute que l'éléctronique est endomagée...
    Il nous a donc annoncé un coût pour la réparation d'au moins 250 €...
    Vu les prix des LV neuf, je pense que l'on va s'orienter vers l'achat d'un nouvel appareil.

    Merci à tous pour toutes les précieuses infos.

    Cordialement,
    j'ai aussi un LV similaire. Problème F6. Franchement, quand je vois le nombre de problèmes qu'un LV de 3 ans peut avoir, je promets de ne plus acheter de machines de cette marque.

  15. #14
    berdec25

    Re : Lave Vaisselle BAUKNECHT GSF4872 an panne

    Bonjour.

    Vous sentez vous capable de changer vous même cette pompe de vidange ? vous trouverez des photos et le détail sur ce site, photos comprises. Recherchez aussi Whirlpool, pour plus de choix dans les réponses.

    Concernant la carte, êtes vous méthodique et avez vous des bases en électricité et en électronique, le matériel de mesure et l'outillage pour remplacer des composants sur la carte ?

    Si oui, je pourrai sans doute vous aider, si vous avez un appareil photo numérique.

    Rappel de ma réponse précédente :
    Etes-vous capable d'intervenir (connaissances de base et outillage) ?
    ATTENTION DANGER : débranchez avant d'intervenir et les tôles sont très tranchantes !
    Prenez aussi des notes et des photos de qualité que vous vérifierez avant de démonter pour pouvoir TOUT remettre dans le même état !
    Je ne suis pas forcément en ligne tous les jours...

    A bientôt.
    Cordialement.
    berdec25

  16. #15
    invitee0f1c6ac

    Re : Lave Vaisselle BAUKNECHT GSF4872 an panne

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ViSu Voir le message
    j'ai aussi un LV similaire. Problème F6. Franchement, quand je vois le nombre de problèmes qu'un LV de 3 ans peut avoir, je promets de ne plus acheter de machines de cette marque.
    Pour info notre LV avait 10 ans, et nous en étions très satisfait...
    Bref, nous avons donc acheté un nouveau LV (Brandt pour ceux que çà intéresse). L'ancien est donc remisé au sous-sol, car mon beau-père (éternel bricoleur & éléctronicen) va tenter de le remettre en état de fonctionnement... Berdec25, merci d'avance pour la proposition d'aide, il n'est pas exclu que l'on fasse appel à vos services (j'ai l'appareil photo numérique).

    En attendant merci à tous.

  17. #16
    berdec25

    Re : Lave Vaisselle BAUKNECHT GSF4872 an panne

    Bonjour.

    L'ancien est donc remisé au sous-sol, car mon beau-père (éternel bricoleur & éléctronicen) va tenter de le remettre en état de fonctionnement... Berdec25, merci d'avance pour la proposition d'aide, il n'est pas exclu que l'on fasse appel à vos services (j'ai l'appareil photo numérique).
    C'est avec plaisir que je vous renseignerai.

    Ne changez pas les pièces pour le moment.
    La pompe de vidange est assez facile à remplacer. et coûte environ 50 Euros, mais vérifiez si elle est réellement HS. Si des durits fuient, vous les remplacerez aussi plus tard, lorsque la carte sera réparée.
    Pour remettre sous tension, il est impératif que tout soit bien sec, jusque dans les moindres recoins !

    DEPANNAGE DE LA CARTE :

    Rappel : Prenez des notes AVANT de débrancher, pour pouvoir remonter à l'identique.

    Concernant la carte, faites des photos de bonne qualité et précises recto ET verso, en mode macro, à la lumière du jour, SANS FLASH et appareil photo posé sur un pied, même improvisé à l'aide d'une pile de livres épais. Il serait souhaitable de bien distinguer l'état des soudures, des pistes et les inscriptions sur les composants.
    Le site accepte 1,3Mo par photo, donc vous pouvez réduire une copie pour publier sur le forum, mais laisser les fichiers de grande taille sur votre site perso ou me les faire parvenir par mail.

    Lorsqu'elles seront disponibles et validées par un modérateur (délai variable), vous pourrez m'envoyer un mail privé pour m'avertir avec un lien vers ce sujet. Je vous communiquerai en retour une adresse mail pour les photos volumineuses et peut être aussi mon tél. pour pouvoir me joindre plus vite (ne pas faire attendre votre beau-père si je n'étais pas connecté). Le dépannage se passera bien sûr sur ce forum pour en faire aussi profiter tous les membres.

    A bientôt.
    Cordialement.
    berdec25

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle BAUKNECHT panne
    Par invite177fb9b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2008, 21h52
  2. [Blanc] code panne lave vaisselle bauknecht
    Par msdip dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2007, 20h47
  3. panne lave vaisselle bauknecht 4872
    Par invite213b0265 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2006, 17h02
  4. Panne Lave Vaisselle Bauknecht Gsf7396
    Par invitefaff25ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 19h59
  5. panne lave vaisselle Bauknecht GSU 4956
    Par invite2620e133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2006, 10h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...