Phénomène encore inexpliqué - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

Phénomène encore inexpliqué



  1. #31
    Global-Floch

    Re : Phénomène encore inexpliqué.....


    ------

    Il m'arrive des black-out aussi de temps en temps (rarement tout de même) et surtout quand le temps est lourd et chaud. Pas aussi brutaux peut être mais on se rapproche effectivement de cette sensation de "néant" étrange.
    Il faudrait entendre les 2 autres personnes aussi sinon le plus probable reste l'autopersuasion comme dit plus haut... un grand classique du témoignage, il me semble !

    Bon ou à alors cela arrive quand une porte dimensionnelle s'ouvre momentanément pour laisser passer quelques démons mineurs... Affaire à suivre !

    -----
    Une civilisation a seulement l'épaisseur de trois repas.

  2. #32
    invitea20bed5c

    Re : Phénomène encore inexpliqué.....

    Bonjour,
    nous n'avancerons pas sans l'aide de Calia qui ne semble plus fréquenter le forum. Encore un mystère...
    Cordialement,
    Gil

  3. #33
    invited01016b5

    Question Re : Phénomène encore inexpliqué.....

    Ceci ressemble au black out cérébral qui se déclanche suite à un traumatisme ou à un manque d'irrigation du cerveaux. Le fait que cela soit arrivé à trois personnes différentes mais dans une même chambre et au même temps peut renvoyer à une cause externe physique tel que un changement brusque électrostatique local. Il aura fallu vérifier l'appareillage électronique chez vous ou même dans la zone où vous habitez


  4. #34
    invite762f942f

    Arrow Re : Phénomène encore inexpliqué.....

    Je ne suis pas d'accord avec certaines de vos théories. Je ne crois pas qu'un objet quelconque qui passe devant le soleil puisse rendre l'environnement tout noir (si je m'exprime bien). On se rendra compte du baisse de luminosité seulement ! Je suis assez favorable avec l'idée de Zaqiel sur un "brève coma".

  5. #35
    invitee51aa8e9

    Re : Phénomène encore inexpliqué.....

    Citation Envoyé par RochD
    ...peut renvoyer à une cause externe physique tel que un changement brusque électrostatique local.
    Cela m'amène à une question, un peu en marge du Topic mais pas totalement: est-il possible de perturber le fonctionnement du cerveau avec certaines ondes électromagnétiques ou autres, comme par exemple des basses, ou hautes fréquences sonores ?

    Genre, entrer en raisonnance avec certaines zones du cerveau, ou du corps comme les yeux, ou enclancher des ondes spécifiques du cerveau...

    Faut que je sache, une fois pour toute, si je dois sortir la tête emballée dans du papier d'aluminium

  6. #36
    shokin

    Re : Phénomène encore inexpliqué.....

    Un "flash" ? en plus d'être "trou noir" au lieu d'être lumineux comme celui d'un radar, il est collectif, ça existes-tu le rêve collectif ?

    Une vision post-apocalyptique ? le néant ! (avant le prochain big-bang )

    Questions :

    ce phénomène, s'est-il produit exclusivement pour vous trois ?

    ce phénomène, s'est-il produit pour vous trois simultanément ?

    que faisiez-vous, chacun(e) d'entre vous à ce moment-là ?

    NB : un bon film d'horreur fait du bien, même si ça vous approche pas du "near experience".

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  7. #37
    invite0e4ceef6

    Re : Phénomène encore inexpliqué.....

    Citation Envoyé par ExtatiK Design
    Cela m'amène à une question, un peu en marge du Topic mais pas totalement: est-il possible de perturber le fonctionnement du cerveau avec certaines ondes électromagnétique s ou autres, comme par exemple des basses, ou hautes fréquences sonores ?

    Genre, entrer en raisonnance avec certaines zones du cerveau, ou du corps comme les yeux, ou enclancher des ondes spécifiques du cerveau...

    Faut que je sache, une fois pour toute, si je dois sortir la tête emballée dans du papier d'aluminium
    amusant, seraient-ils près d'un relais de téléphone portable??? genre un pic de communication qui les auraient court-circuités??

  8. #38
    invitea20bed5c

    Re : Phénomène encore inexpliqué.....

    Bonjour,
    toutes les grandes puissances se sont intéressées à la guerre électromagnétique. Dans le but avoué de mettre hors-circuit les appareils adverses (ordinateurs, radios etc...), mais j'ai également vu un reportage (je n'ai plus la source exact, désolé) sur des études de l'armée soviétique concernant la perturbation du cerveau par l'intermédiaire d'ondes électromagnétiques.
    Cordialement,
    Gil

  9. #39
    invitee240f783

    Post Re : Phénomène encore inexpliqué.....

    Je fréquente toujours ce bon forum, mais avec les nombreux contrôles de ces dernières semaines je n'ai pas eu le temps de répondre.


    Citation Envoyé par shokin
    Questions :

    ce phénomène, s'est-il produit exclusivement pour vous trois ?

    ce phénomène, s'est-il produit pour vous trois simultanément ?

    que faisiez-vous, chacun(e) d'entre vous à ce moment-là ?
    Shokin
    Oui ce phénomène s'est seulement produit pour nous trois, et nous étions dans la même grande (ou disons assez grande) pièce. J'ai demandé à une personne qui se trouvait alors dans une autre pièce s'il s'était passé qqch pour elle, mais ce n'était pas le cas.
    Je pense que ce phénomène s'est produit pour nous trois au même moment car immédiatement après cette sorte de néant (très bref, ou du moins c'est ce qu'il m'a semblé) j'ai voulu avoir confirmation que ça ne venait pas de moi. Et ils m'ont tous deux répondu qu'il s'était produit de même pour eux.
    Comme je le disais dans mon premier message j'étais devant l'ordi, mais je ne le regardais pas, et les deux autres personne autour de la table.

    Merci pour vos hypothèses

  10. #40
    _Goel_

    Question Re : Phénomène encore inexpliqué.....

    Bonjour,
    Quelques questions

    - Etiez-vous tous les trois fatigués? (fête la veille, mauvaise digestion, insomnie...) (Important)
    - Etiez-vous tous trois concentrés sur un objet de la pièce ?
    - Quelle était la luminosité de la pièce (soleil direct/indirect/lampe 60W/Halogèrne...) ?
    - Le noir était un flash (passage instantané au noir), une transition rapide (clignement de paupière)
    - Le type de noir était "on a éteint la lumière", "en fermant les yeux', "indescritible" (black-out, lumière là où on se trouve, sensation d'avoir les yeux ouverts, de voir, mais pas d'interprétation du cerveau => ce n'est pas du noir que l'on voit, mais "on ne voit plus")
    - La durée du flash était une fraction de seconde, 1 seconde, > 1 seconde.
    - Ce phénomène s'est-il reproduit alors que tu étais seule (avant ou après celui que tu décris)
    - Que faisiez-vous avant puis pendant ce phénomène (si c'est pas trop indiscret)

    J'ai 5 explications potentielles dont 2 ont déjà été citées... à voir en fonction des réponses.
    Dernière modification par _Goel_ ; 14/12/2005 à 14h05.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  11. #41
    invitee240f783

    Re : Phénomène encore inexpliqué.....

    Je mets un tiret pour chaque réponse
    - la veille nous nous sommes couchés tard (2h00 environ, du coup c'est pas vraiment la veille), mais je suis habituée à peu dormir, et puis on est resté calmes : on a papoté, allongés dehors.
    - Non, on ne regardait pas tous trois le même objet, on discutait
    - Pour la luminosité : soleil direct et indirect car en face des fenêtres, à 10 mètres il y a un mur (qui continue sur les côtés)
    - Le noir était un flash : passage instantané au noir
    - Le type de noir était "indescriptible" plutôt, bien que la sensation d'être dans une cave plus que obscure était présente. Je le voyais, c'est justement ça que j'ai trouvé inquiétant, mes yeux étaient bien ouverts.
    - La durée du flash était une fraction de seconde.
    - Ce phénomène ne s'est pas reproduit alors que j'étais seule, ni avant ni après.
    - Pendant ce phénomène on discutait (on est très bavards ).

  12. #42
    invitefd2dbdcd

    Re : Phénomène encore inexpliqué.....

    bonsoi calia,
    comme tu as vecu ce moment,quelle interpretation en fais-tu?quelles idees te sont venues pour expliquer ce que vous avez vecus?
    merci de ta reponse
    didier

  13. #43
    invite0ad4995a

    Re : Phénomène encore inexpliqué.....

    bonjour

    Donc il y a soit eu un flash d' ''anti-lumiere'' si l'on me permet l'expression ou soit une anomalie locale tendant a vous projeter dans une realite ou il n'y avait rien si ce n'est vous...puisqu'on ne sait pas... Sinon j'obterais pour l'hypothese d'un black out mental a tous les trois (genre coma comme dit plus avant ) bien que la simultaneite reste a expliquer...En bref

  14. #44
    inviteec3fafed

    Re : Phénomène encore inexpliqué.....

    Salut,
    je prend la discussion en cours et je n'ai pas tout lu des messages précédents. Je pense personnellement aussi à une explication autre qu'un obscursissement instantané. Ce que tu décris est exactement ce qui se passe quand on tombe dans les pommes (pas besoin d'une attaque cérabrale). En effet lorsque tu vas pour tomber dans l'inconcience il y a souvent une première phase ou bien que conscient les yeux ouverts tu ne vois plus rien du tout. Perso ça m'ai déjà arrivé suite à une douleure insuportable sauf que je ne suis finalement pas tombé inconscient (ça duré peut être 10-15s) et la lumière est revenue.
    Tout ça pour dire qu'on est pas infaillible et que des phénomènes permettent de "stopper la vision". Après pour ton exemple précis je ne sais pas mais je penche assez pour l'idée d'un phénomène qui vous est touché tous les 3, ou alors de quelque chose qui s'approche plus de l'hallucination collective.

  15. #45
    invitee240f783

    Re : Phénomène encore inexpliqué.....

    Citation Envoyé par didier9417
    bonsoi calia,
    comme tu as vecu ce moment,quelle interpretation en fais-tu?quelles idees te sont venues pour expliquer ce que vous avez vecus?
    merci de ta reponse
    didier
    Hé bien j'avais quelques idées d'interprétation, mais une explication rationnelle : non aucune
    J'ai entendu parler de sorte de déconnexion temporelle, mais je n'y crois pas trop.
    C'est donc pour cela que je comptais sur les idées des forumeurs, qui m'ont d'ailleurs permis d'y voir plus clair (si je puis me permettre l'expression )

  16. #46
    invitefd2dbdcd

    Re : Phénomène encore inexpliqué.....

    Citation Envoyé par Calia
    Hé bien j'avais quelques idées d'interprétation
    pourrais-t-on savoir lesquelles?
    tes 2 autres amis en font-ils une interpretation differentes?(tres...,peu...?)m erci

  17. #47
    pirana64

    Re : Phénomène encore inexpliqué.....

    Oui ce phénomène s'est seulement produit pour nous trois, et nous étions dans la même grande (ou disons assez grande) pièce. J'ai demandé à une personne qui se trouvait alors dans une autre pièce s'il s'était passé qqch pour elle, mais ce n'était pas le cas.
    Je pense que ce phénomène s'est produit pour nous trois au même moment car immédiatement après cette sorte de néant (très bref, ou du moins c'est ce qu'il m'a semblé) j'ai voulu avoir confirmation que ça ne venait pas de moi. Et ils m'ont tous deux répondu qu'il s'était produit de même pour eux.
    Comme je le disais dans mon premier message j'étais devant l'ordi, mais je ne le regardais pas, et les deux autres personne autour de la table.

    Merci pour vos hypothèses[/QUOTE]

    je pense personelement que l'ordinateur i est pour quelque chose car lui aussi tout comme le portable pourait generer des onde electro magnetique qui poure avoir trouver la meme frequence que les ondes emises par les neurones et ce qui pouré produire un trouble (dsl je par dans la s.f lol)mais serieusement je pense qu'il(ordi) y est pour quelque chose

  18. #48
    invitee240f783

    Re : Phénomène encore inexpliqué.....

    Bonsoir

    Citation Envoyé par didier9417
    pourrais-t-on savoir lesquelles?
    tes 2 autres amis en font-ils une interpretation differentes?(tres...,peu...?)m erci
    je n'avais aucune interprétation qui tienne la route. Et mes amis se sont demandés combien de temps il s'était écoulé, par exemple 5 minutes qui nous auraient semblé une fraction de seconde.Donc rien de scientique.

  19. #49
    shokin

    Re : Phénomène encore inexpliqué.....

    Le temps, s'est-il arrêté pendant un certain temps ?

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  20. #50
    invite666c2c26

    Re : Phénomène encore inexpliqué.....

    Bonjour Calia,

    De quoi parliez-vous exactement tous les trois ?

    Merci de ta réponse !

    Mario_Kaolo

  21. #51
    invite0e4ceef6

    Re : Phénomène encore inexpliqué.....

    Citation Envoyé par shokin
    Le temps, s'est-il arrêté pendant un certain temps ?

    Shokin
    pas assez semble t-il pour qu'il puisse mesurer sa vitesse a l'arret

  22. #52
    invitee240f783

    Re : Phénomène encore inexpliqué.....

    Citation Envoyé par mario_kaolo
    Bonjour Calia,

    De quoi parliez-vous exactement tous les trois ?

    Merci de ta réponse !

    Mario_Kaolo
    Bonjour,
    je ne m'en souviens plus du tout
    même le thème ne me vient pas à l'esprit...

  23. #53
    invite666c2c26

    Re : Phénomène encore inexpliqué.....

    Je comprends...

    Tu peux m'envoyer un MP si tu veux pour m'expliquer cela

    bonne soirée
    Mario_Kaolo

  24. #54
    pirana64

    Re : Phénomène encore inexpliqué.....

    Citation Envoyé par shokin
    Le temps, s'est-il arrêté pendant un certain temps ?

    Shokin
    mort de rire sympas le bide

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Phénomène inexpliqué.......pour moi
    Par invitebbe6ae3a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 17h54
  2. Encore un problème sinus-cosinus (encore)...
    Par julien_4230 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/10/2006, 14h55
  3. Relativité encore et encore ... avec un petit peu de math
    Par inviteecab0875 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2006, 08h59
  4. Brandt Premia C100 qui disjoncte encore et encore.
    Par invite3df77411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/01/2006, 15h16
  5. Encore de l'zau, encore la vie sur Mars !!!!
    Par JPL dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/04/2004, 16h00