augmenter la puissance d'émission
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

augmenter la puissance d'émission



  1. #1
    invite14532198711
    Invité

    augmenter la puissance d'émission


    ------

    Bonsoir,
    j'ai acheté un module émetteur style AUREL

    emetteur ici

    (c'est le premier en dessus de page)
    dont la sortie est de 10mW, voilà je desirerais passer à 1W, je manque de porté, c'est pour une alarme.

    Merci.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : augmenter la puissance d'émission

    Bonsoir
    il faut faire un ampli , pas evident si on n'est pas du métier.
    Attends f6bes il doit bien avoir un montage de derrière les fagots!
    JR

  3. #3
    invitee17aeca5

    Re : augmenter la puissance d'émission

    salut gars ^^

    haha, t'a vu, j'avais raison, il faut toujours écouter murphy qui est notre gourou a tous, un test marche par ce qu'une fois monté, il ne marchera pas, c'ets logique :s .

    bonne chance

    ++ Tix.

  4. #4
    f6bes

    Re : augmenter la puissance d'émission

    Bjr Alex....
    Tu va sur le site à F3YX, tu choisis:
    "émetteur de poche 70 cm" (non ,c'est pas la taille !!)
    ou "ampli linéaire 70 cm".(Tu peux supprimer 1 étage !!)
    Tu ne prends que la partie du schéma qui t'intéresse.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14532198711
    Invité

    Re : augmenter la puissance d'émission

    Salut,
    Merci F6bes , evidement dès qu'il s'agit de modulette t'es dans le coin !!! Pas mal le liens, là je vois que la HF est un monde plein de mystère que seul les brave peuvent comprendre !! Genre les pistes en zig zag pour ammortir les rayonements, la position d'un composants à x,xx mm de l'autre et j'en passe, tout ça pour alimenter un bout de ferraille de 10 cm qui n'est meme pas un dipole mais où il y a un courant. J'ai toujours trouvé ça magique.

    Sur le linéaire proposé, on voit que la fréquence de travail se situe aux alentours de 400MHz, hors je tourne à 800 et des brouettes. Le transistor serait-il capable de travailler à cette vitesse, ne doit-on pas revoir les piste en zig zag de lambda/4 qui seront alors plus courtes, les condos et tout le reste. Je ne saurait pas recalculer tout ça (sauf le lambda).

    Je vais fouiller dans mes cartons de relique à bordel (faites pas les innocents on en à tous en dessous de l'établi) il doit me rester des modems GSM de transmission de data qui était utilisés dans les cabines france telecom ou pour le dialogue entre station de parking.

  7. #6
    invitee17aeca5

    Re : augmenter la puissance d'émission

    (faites pas les innocents on en à tous en dessous de l'établi)
    ou.. a coté, autour, dessu, dedans, a la place, qui servent de murs, qui fons l'isolation ...

    mis a part cette réaction insensée, je pense que le lien va va m'ettre profitable aussi, merci f6bes

  8. #7
    invite14532198711
    Invité

    Re : augmenter la puissance d'émission

    C'est clair, merci F6bes, j'ai passé 1h sur le site, ya plein de truc sympa, et très instructif.
    Reste à savoir si sa marche à 900MHz...Le lambda n'est pas le meme qu'à 400 (forcement mr Lapalisse) et je pense que bien des composants doivent changer, genre les condos d'accord en premier.

    Pour mes modules GSM, je n'y comprend rien, c'est microscopique, il y a meme un processeur ARM7 dans l'émetteur (blindage). Imagine la carte fait 4 cm par 3 et gere le protocole GSM, la carte SIM, l'émission et encore d'autre trucs que je ne sais pas je suis sur.
    Dernière modification par invite14532198711 ; 14/10/2006 à 22h26.

  9. #8
    f6bes

    Re : augmenter la puissance d'émission

    Bjr alex...
    Bon ,je croyais que ton systéme étatit sur 400 MHz.
    Evidemment cela n epeut convenir.
    Les pistes en Zig Zag sont des CIRCUITS ACCORDES.
    Ils sont imprimés en ZZ pour gagner de la place.
    Je te propose autre chose: voiçi un lien qui va te donner une liste de pas mal de circuits hybrides pour différentes
    BANDE de FREQUENCE en utilisation.
    Tu recherches dans la liste celui qui conviendrait le mieux à ton application.
    Un circuit hybrides est un AMPLI ou tout est intégré (pas de réglage à faire).Tu rentres d'un coté et tu récupére en sortie ton signal amplifier à la puissance choisie.
    Ca se résume à :+ et- alimentation, in ,out, (et parfois électrode de commande de la puissance de sortie, juste une tension à appliquer).
    http://f1chf.free.fr/hybride.htm
    La puissance de sortie dépend bien sur de la puissance appliquée à l'entrée.Ex : un circuit in 1 mW ->out 2 W ne sortira que 1W si in=0.5mW
    Jette un coup d'oeil sur le site, il y a plein de trucs.
    "F1CHF".
    Cordialement

  10. #9
    invite14532198711
    Invité

    Re : augmenter la puissance d'émission

    Salut,
    merci pour le link, le M67745 conviendrait à mon appli:
    2mW en entrée, 7W en sortie, 12V d'alim, 845-906MHz...(je tourne en AM 868MHz) donc sa irai, par contre c'est juste une page texte, il n'y a pas de schémas. J'ai trouvé le lien par google mais pas encore de boutique, coté alim il y en a 3 (?) bon c'est pas le probleme, mais est-ce qu'il y a rissque d'alimenter le tout sous 12V?
    Dernière modification par invite14532198711 ; 15/10/2006 à 10h09.

  11. #10
    f6bes

    Re : augmenter la puissance d'émission

    Bjr alex....
    Lorsque tu parles du tout s'agit il aussi du module Aurel ??
    Vaut mieux pour lui , lui appliquer la tension qui convient.
    Tu alimentes en 12v et si nécessaire tu régules l'Aurel avec un 78xx qui convient.
    Il n'y pas de scchéma pour les modules hybrides.
    Tu alimentes les pattes qui conviennent avec une tension continue (faut tout de meme découpler CORRECTEMENT chaque pattes par 2 ou 3 condos de valeurs et techniques différentes ex: 1x 100 pf CMS, 1x5000pf genre disque céramique, 1x qq microfarafs tantales).Ainsi toutes la "gamme" des fréquences est découpler par le condo qui lui convient.
    Un cable coaxial améne la hF sur la broche IN, un cable coaxial récupére la HF sur la broche OUT.
    Normalement il n'y pas de composante continue sur IN et OUT.Donc l'ame du coaxial va DIRECT sur la broche correspondante.Par précaution (mais tu peux mesurer si CONTINU sur ces broches) tu inséres en SERIE un condo de qq centaines de pf entre ame et broches.
    Voiçi un lien de l'hybride en question.
    http://www.alldatasheet.co.kr/datash...HI/M67745.html
    Tous les hybrides se présentent sous cet aspect.
    Il n'y à que de la "filerie" à tirer.
    A un truc monte le sur un refroisdisseur tout de meme !!
    Cordialement

  12. #11
    f6bes

    Re : augmenter la puissance d'émission

    Remoi alex....
    Un truc dont on n'a pas causé:
    Je sais pas si t'as remarqué, mais certains hybrides ont un fonctionnement linéaire d'autres non.
    Si ton "Aurel" à une modulation genre AM, faut choisir un hybride dans la catégorie des "linéaires" (classe AB ).
    Si ton Aurel est en FM, tu choisis dans la catégorie classe C (ou FM).Un linéaire (AB)fonctionnera AUSSi correctement en FM , mais en général ils sont un peu plus chers.

    Cordialement

  13. #12
    invite14532198711
    Invité

    Re : augmenter la puissance d'émission

    Merci bien F6bes, reste à trouver une boutique...
    Mon module ne doit pas avoir de composante continue sur sa sortie RF (je pense). Pour l'instant je sort sur une antenne 50ohms de 9cm (adaptée à cette fréquence).
    Donc je place "ton" module ampli à la place de mon antenne actuelle, et remet mon antenne au cul de l'ampli (logique).
    Mon soucis de tension c'est pas mon Aurel (qui tourne en 12V), mais le module qui présente 3 vcc différents.
    D'après le diagrame de fonctionnement ces alim servent à alimenter les différent étage du module, qui sont schématisé comme étant des AOP. Pourquoi ne pas tous les alimenter sous la meme tension? c'était ça ma question, car dans la doc il parle de 9 et de 17V.

    A oui, à quoi correspondent les modules dont la bande passante n'est pas mentionnée?

    PS je module un signal de 1kHz (numérique) fixe en cas de déclenchement d'alarme, sinon le module reste éteint (coupure par relais). (c'est pour ma voiture).
    Dernière modification par invite14532198711 ; 15/10/2006 à 12h27.

  14. #13
    f6bes

    Re : augmenter la puissance d'émission

    Bjr alex........
    Deux façons de faire pour les tensions:
    tu pars de 12 v et tu montes un 78.. pour l'électrode en question ou tu chutes pas une résistance série (ou un potar bobinée qui te permettra d'AJUSTER ta puissance).
    Ne pas DEPASSER les tensions prescrites (suivant les broches).
    Pour les hybrides sans indications de bande, c'est que probablement l'info n'était pas disponible au moment de la création du tableau (ou obsoléte peut etre).
    Voir si data dispo sur le net pour ces oiseaux rares.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Augmenter la puissance d'un moteur cc
    Par invite09dc026b dans le forum Électronique
    Réponses: 68
    Dernier message: 19/08/2007, 18h25
  2. Photon et puissance d'émission durée de vie.
    Par philname dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/08/2007, 16h04
  3. Augmenter puissance détecteur clous câbles...
    Par Sushi dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/01/2007, 11h34
  4. augmenter la puissance de sortie dans un chenillard .....
    Par invitea51c896c dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/09/2003, 08h35
  5. puissance d'émission et portée ??
    Par gimmy dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2003, 17h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...