etincelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

etincelle



  1. #1
    darkpilou1

    Arrow etincelle


    ------

    Bonjour a tous

    J'aimerais connaitre le schéma d'un montage qui permetrer d'avoir une petite étincelle de 1 cm de longueur au minimum.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite9fa0d696

    Re : etincelle

    Bonsoir,

    Fais une recherche sur google avec "echelle de jacob". Tu vas avoir plein de schémas et de videos avec de étincelles (certaines font frémir devant l'inconscience des participants.)

  3. #3
    darkpilou1

    Re : etincelle

    ouai merci pour la reponse mais c'est un peu trop fort moi je cherche a faire une petite étincelle

  4. #4
    f6bes

    Re : etincelle

    Bsr dar.........
    Du 12 v , une bobine de voiture , un interrupteur, une bougie de voiture.Le tout, trouvable à la casse !!
    C'est largement suffisant.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    darkpilou1

    Re : etincelle

    et on peut faire sans bobine de voiture juste avec de simple composant

  7. #6
    haddadou

    Re : etincelle

    bonsoir
    a mon avis le seul moyen de creer des etincelles c'est la tht
    ( pour les fours,les voituresn,le moniteur tv/pc.....)

  8. #7
    wizz

    Re : etincelle

    un allume gaz piézo.....

  9. #8
    ABN84

    Re : etincelle

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    un allume gaz piézo.....
    serait ce petit truc noir qu'on trouve dans les briquets?
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  10. #9
    f6bes

    Re : etincelle

    Bsr einstein,
    Un "allume gaz piézo" est l'appareil qui sert à allumer les cuisiniéres à gaz.Cela est soit intégré à la cuisiniére et dans ce cas l'appui sur le bouton qui va bien, génére un train d'étincelles.
    Parfois (vieille cuisiniére à gaz) cet objet est à part et son utilisation manuelle.Une poignée sur laquelle on appuie génére une étincelle.
    Pour les briquet je ne saurais dire si le "petit truc noir etc.."......... because no fumeur !
    Cordialement

  11. #10
    lignux

    Re : etincelle

    Oui c'est ce qu'on trouve dans les briquets dits 'automatiques', c'est-à-dire sans pierre...

  12. #11
    ABN84

    Re : etincelle

    because no fumeur !
    moi non plus, mais ca veut pas dire que je n'utilise pas un briquet. en fait, si c'est ce qu'on trouve dans les cuisinieres alors c'est bien le p'tit truc noir

    EDIT: qu'est ce que t'es rapide lignux
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  13. #12
    Pierrre

    Re : etincelle

    bonsoir
    c'est pour un patator?

  14. #13
    haddadou

    Re : etincelle

    bonjour
    il y'a aussi les allumes gaz electroniques qui fonctionnent a l'aide des piles,et qui donnent de vrais etincelles .dedant est logé un circuit electronique .svp a ne pas mettre les doigts,ca choque

  15. #14
    invite03481543

    Re : etincelle

    Salut darkpilou,

    ça m'intéresserait de savoir l'application que tu souhaites en faire, les sujets avec étincelles à la clé sont entre autres, sont toujours suspects à mes yeux.
    En règle générale en électronique on évite de faire justement le minimum d'étincelles...
    Pour ceux qui répondent, le mieux est quand même de demander avant l'usage et le but.

    C'est un peu comme si en chimie on demandait à faire des mélanges contre nature.

  16. #15
    darkpilou1

    Re : etincelle

    merci pour vos reponse

    Il n'y aurait aucune application précise ca aurait était juste pour faire une simple étincelle.Jusye une question est ce qu'une étincelle est forcément dangereuse pour l'homme?

  17. #16
    f6bes

    Re : etincelle

    Bjr dark...........
    Qui dit étincelle entre deux électrodes relativement séparées, dit HAUTE TENSION.(qq milliers à plusieurs milliers de volts suivant l'écartement).
    Si tu veux essayer utilise donc un "allume gaz" MANUEL.
    Tu ne risqueras pas grand chose , simplement une bonne "chataigne".
    Tu sauras ainsi ce que "représentent" qq milliers de volts.
    Cordialement

  18. #17
    darkpilou1

    Re : etincelle

    merci pour vos reponses

    j'ai trouver dans une ancienne plaque de cuisson que j'avais dans ma cave et j'ai pu y récupérer une genre de bobine mais qui ne fait aucune étincelle je vois les 4 sorties qui vont normalement jusqu'au plaque et les deux fils d'entré . pouriez vous m'aider

  19. #18
    Seb.26

    Re : etincelle

    Citation Envoyé par darkpilou1 Voir le message
    Il n'y aurait aucune application précise ca aurait était juste pour faire une simple étincelle
    ... Mouais ... ça sent la blague foireuse ton truc ...

    [...]avoir une petite étincelle de 1 cm de longueur au minimum.
    ... pourquoi 1 cm au minimum ?!
    Dernière modification par Seb.26 ; 30/10/2006 à 14h26.

  20. #19
    darkpilou1

    Re : etincelle

    1 cm au minimum car je pensais que plus l'etincelle est petite moins elle est dangereuse

  21. #20
    ABN84

    Re : etincelle

    Citation Envoyé par darkpilou1 Voir le message
    1 cm au minimum car je pensais que plus l'etincelle est petite moins elle est dangereuse
    dans ce cas, tu aurais dû dire "1cm au maximum",a moin que ce soit vraiment "1 cm au minimum" que tu voulais dire, et là, je ne peux m'empecher de penser que tu veux faire un truc pas tres sympa à quelcun.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  22. #21
    darkpilou1

    Re : etincelle

    non c' est pas pour faire de blague a quelqu 'un avec un instrument dont je ne connais meme pas le potentiel . Mais c'est vrai que ca me fait penser au bonne vieille farce et attrapre ( la bonne poignée de main )donc on va dire 0.9 cm au minimum et 1cm au maximum.Si vous avez des montages
    ou des indices qui pourrait m'eclairé sur la bobine dont je parlé precedament

    merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Brun] tht avec étincelle
    Par invited9f05e20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2007, 09h26
  2. generer une grosse etincelle
    Par invite8e9cd191 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/05/2005, 22h35
  3. spectrométrie d'émission étincelle
    Par invitef0efb5f6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2005, 14h35
  4. pb etincelle charbon machine à laver
    Par invite44680b5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2004, 15h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.