microphone electret
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

microphone electret



  1. #1
    invite715b0c13

    microphone electret


    ------

    bien le bonjour,
    Un microphone electret cardioid (2 pattes) a besoin de se monter avec une resistance et un condensateur, mais comment determiner ces valeurs?

    Si qqn a deja tente de modifier l'angle de capture de ce type de micro pour le rendre plus directionel, quel en etait le resultat? Et quels etaient les materiaux utilises?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : microphone electret

    Bonjour azer2k20 et tout le groupe

    Cette question a déjà été posée, et a reçu des réponses, il y a quelques mois. Cela concerne le branchement.

    Fais une recherche avec, comme mot clef "electret" sans les guillemets.

    Tu sautes la première réponse (et peut-être la deuxième: la tienne puis la mienne)

    Bonne pêche.

    Pour la suite, amélioration de directivité, je ne sais pas.

  3. #3
    monnoliv

    Re : microphone electret

    Un microphone electret cardioid (2 pattes) a besoin de se monter avec une resistance et un condensateur, mais comment determiner ces valeurs?

    Si qqn a deja tente de modifier l'angle de capture de ce type de micro pour le rendre plus directionel, quel en etait le resultat? Et quels etaient les materiaux utilises?
    Je ne vois pas comment tu pourrais changer la directivité du micro si ce n'est en créant un réseau de microphones (en commençant par 2 microphones) qui par interférométrie (addition des signaux en amplitude et phase + déphasage éventuel) permettrait de rendre l'ensemble plus directif.
    Un micro lui-même présente par sa géométrie une sensibilité directive (cardioïde par interférométrie).
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  4. #4
    invite715b0c13

    Re : microphone electret

    Citation Envoyé par monnoliv Voir le message
    Je ne vois pas comment tu pourrais changer la directivité du micro si ce n'est en créant un réseau de microphones
    Je veux changer la directivité en le plaçant dans un tube, par example.
    Il existe des microphones à haute directivité mais c'est beaucoup plus cher qu'un electret, donc je vais me contenter d'en bricoler un. Cependant je suis pas certain que tous les materiaux (pour le tube) soient aussi efficaces.
    Dernière modification par HULK28 ; 04/11/2006 à 08h10. Motif: Correction des quotes pour la lisibilité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite715b0c13

    Re : microphone electret

    Merci Genias, c'est ce qui me fallait!

Discussions similaires

  1. microphone a electret - FET - Resistance
    Par starbuz dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2007, 14h04
  2. Sensibilité d'un microphone à électret
    Par invitef3bd5ad5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2007, 09h56
  3. microphone à électret pour interphone
    Par invite931d4751 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2006, 15h59
  4. Micro electret
    Par PtiBruno dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2006, 08h49
  5. Micro electret
    Par SpintroniK dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2005, 15h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.