Modification d'un dispositif sonnette/interphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Modification d'un dispositif sonnette/interphone



  1. #1
    invited7ef203a

    Exclamation Modification d'un dispositif sonnette/interphone


    ------

    Bonjour à tous, je serais ravi que quelqu'un puisse prendre un peu de son temps pour m'aider et me conseiller afin de réaliser mon projet...

    Voila mon projet…

    Chez moi, je dispose d'une sonnette reliée à un interphone qui me permet de parler avec la personne qui sonne... or en mon absence...personne ne peut répondre...et donc l'interlocuteur sait que je ne suis pas dans la maison… pour éviter cela je souhaiterai créer un système qui me permet d’être averti sur mon téléphone portable en cas de non réponse a l’interphone après un certain délais de temps et de pouvoir communiquer avec la personne devant la porte. Ainsi ma présence dans la maison serait simulée….

    Le seul problème…c’est que je ne dispose pas de suffisamment de connaissances en électronique pour réaliser mon projet…c’est pourquoi je demande votre aide….
    (Personnellement, je pensais que les bases du système reposeraient sur : lorsqu’une personne sonne, une minuterie se déclanche et s’arrête en cas de réponse à l’interphone, et qui en cas de non réponse, ferait en sorte de m’appeler sur mon téléphone, à partir de la ligne téléphonique (présence d’un modem)

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Modification d'un dispositif sonnette/interphone

    Bonsoir napster0106 et tout le groupe

    Citation Envoyé par napster0106 Voir le message
    ... Personnellement, je pensais que les bases du système reposeraient sur : lorsqu’une personne sonne, une minuterie se déclanche et s’arrête en cas de réponse à l’interphone ...
    Non, il n'y a aucune minuterie. Le seul délai, c'est ton "temps de réponse", compatible ou non avec la "patience" de ton visiteur qui partira quand il en aura assez. L'interphone fonctionne dès que tu décroches.

    Je ne suis pas sûr que tu maintiennes ta demande, quand tu sauras ce qu'il faut. Es-tu prêt à condamnner un téléphone portable à ne servir qu'à ça, en payant l'abonnement et tout ce qui s'en suit? Parce que c'est "par là" que passe la solution, en plus de bricolages un peu hasardeux.

  3. #3
    invited7ef203a

    Re : Modification d'un dispositif sonnette/interphone

    Pourquoi utiliser un portable et non pas seulement le relier sur la ligne telephonique fixe de la maison...? Comme cela je recevrais sur mon téléphone portable un appel en provenance de ma maison.. et alor je serai en relation avec l'interlocuteur.. ? non ?

  4. #4
    invited27a0efd

    Re : Modification d'un dispositif sonnette/interphone

    Dommage que le fil de discussion ce soit arrête et surtout que tu n ais pas eu de réponse .
    en faite j'avais le mm souhaite que toi (répondre a un interphone via le portable)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Modification d'un dispositif sonnette/interphone

    bjr;
    le probleme c'est que ca ne se bricole pas comme ca , il faut des conaisssances en electroniques sufffisantes --->http://www.kochag.ch/index.php?id=20&L=1

  7. #6
    inviteae7d632d

    Re : Modification d'un dispositif sonnette/interphone

    Bonjour,

    Aujourd'hui vous pouvez répondre à un interphone lorsque vous êtes :
    1°) soit trop éloigné pour entendre sonner
    ou
    2°) soit absent de votre domicile résidence secondaire ou lieu de travail avec un téléphone portable ou téléphone fixe grâce à un appareil français breveté "Fabriqué en France" par une Entreprise française La Marque déposée ? Kicékisonne®
    3°) sans avoir à vous déplacer lorsque vous êtes handicapé(e), malade, âgé(e)

    Site Internet : http://www.kicekisonne.com

    Attention : c'est un appareil tenologiquement trés évolué puisque la communication ne sera jaamis établie si le téléphone mobile appelé est déjà occupé, éteint, en panne de batterie ou hors réseau pour éviter de "tomber" sur la boîte vocale ou le répondeur d'un téléphone fixe.

  8. #7
    f6bes

    Re : Modification d'un dispositif sonnette/interphone

    Citation Envoyé par Tioneb2012 Voir le message

    Attention : c'est un appareil tenologiquement trés évolué puisque la communication ne sera jaamis établie si le téléphone mobile appelé est déjà occupé, éteint, en panne de batterie ou hors réseau pour éviter de "tomber" sur la boîte vocale ou le répondeur d'un téléphone fixe.
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Depuis ...2006 ..6 ans ...déjà,
    lle probléme a été résolu SANS électronique:
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...uN91bg&cad=rja
    Bon W E

  9. #8
    inviteae7d632d

    Re : Modification d'un dispositif sonnette/interphone

    Bonjour,

    Sauf erreur, la question posée était :
    Bonjour à tous, je serais ravi que quelqu'un puisse prendre un peu de son temps pour m'aider et me conseiller afin de réaliser mon projet...

    Voila mon projet…

    Chez moi, je dispose d'une sonnette reliée à un interphone qui me permet de parler avec la personne qui sonne... or en mon absence...personne ne peut répondre...et donc l'interlocuteur sait que je ne suis pas dans la maison… pour éviter cela je souhaiterai créer un système qui me permet d’être averti sur mon téléphone portable en cas de non réponse a l’interphone après un certain délais de temps et de pouvoir communiquer avec la personne devant la porte. Ainsi ma présence dans la maison serait simulée….


    Il est certain que la solution proposée avec le lien vers les cloches "sans recours à l'électronique" apporte une réponse particulièrement "intelligente"........

  10. #9
    f6bes

    Re : Modification d'un dispositif sonnette/interphone

    Remoi,
    Y a pas erreur , c'était BIEN la question...en 2006 !!
    Ma réponse "intélligente" se voulait (et se veut) etre un " clin d'oeil ! (sans plus !)

    Pour faire simple il est d'usage de ne pas "déterrer" des discussions de 6 ans d'age ( faut laisser vieillir tranquillement ).
    Bon W E

Discussions similaires

  1. modification d'un C8
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2007, 09h17
  2. Modification d'un schéma
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2007, 22h34
  3. Creation d'un interphone
    Par invite321311b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 14h10
  4. Etude d'un gaz réel à l'aide d'un dispositif interférentiel
    Par invite2bfd7c79 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/10/2005, 19h45
  5. Questions concernant la pression de gaz d'un dispositif
    Par invite72e6d323 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2004, 18h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...