CNC moteur pas à pas couple important
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

CNC moteur pas à pas couple important



  1. #1
    invite08c09c7c

    CNC moteur pas à pas couple important


    ------

    Je voudrais réaliser une CNC (commande numérique 3 axes).
    Je pense réaliser cette machine avec des moteurs pas à pas montés en boucle ouverte.
    Pour éviter les pertes de pas, les décrochages. je pensais utiliser des moteurs surdimentionnés.

    Où puis-je trouver des moteurs pas à pas avec un couple important, un faible Ampérage et économique ?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : CNC moteur pas à pas couple important

    Bonsoir à toi aussi punaise et à tout le groupe

    Ta discussion a été déplacée du forum des projets, où elle n'a pas sa place, à celui d'électronique plus adapté.

    En tête de page, figurait une rubrique "A lire PRIORITAIREMENT avant de poster". Cette rubrique est à lire impérativement avant de poster pour vérifier qu'elle y est bien adaptée.

    En outre, la charte précise que l'on doit dire bonjour en arrivant, et merci en partant.

    Bien entendu, nous savons très bien que cela ne fait nullement avancer le schmillblick, mais on remarque sur tous les forums, que c'est un gage de plus de réponses pertinentes.

  3. #3
    Grulou

    Re : CNC moteur pas à pas couple important

    Salut,

    Un faible ampérage avec un couple important c'est un peu paradoxal, a moins de surdimensionner la tension...

    Soit regarde toujours ici:

    http://www.nc-step.de


    A part ça, tu n'es pas obligé d'avoir un couple de malade, 1Nm est amplement suffisant pour pratiquement toutes les applications, si ton systeme est bien fait, les axes sur des roulements a billes, tout bien linéaire et ... même un faible couple est suffisant...

    Dans mon cas, je ne pense pas que mes moteurs soit des 1Nm, la seule chose que je sais c'est que ce sont des 8Volt 1.1A... Pour les axe Y et Z (soit l'axe qui porte la fraise) je n'ai aucun probleme, même si le chariot est en alu, qu'il pese déjà son poid et ...

    La ou j'ai un probleme c'est dans l'axe X, qui est pourtant léger et uniquement parce que la vis n'est pas parfaitement droite et que le moteur bloque a cause de ça.... Comme quoi si on choisit bien ses éléments de construction, ça ne sert a rien de viser 2-3Nm

    A+

  4. #4
    sethi_c_moi

    Talking Re : CNC moteur pas à pas couple important

    salut,

    moi j'ai réussi a trouver des moteurs pas à pas avec un fort couple >4Nm et avec un courant par phase assez correct : environ 3A/phase.

    Tu y trouveras surement ce que tu veux.
    http://www.3xhm.com

    Sethi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteafc6740d

    Re : CNC moteur pas à pas couple important

    J'achete mes moteurs chez mdp : www.mdp.com
    Les techniciens sont disponibles et de bon conseils. C'est un peu cher mais c'est du matos pro super fiable.

    Bonne chance.

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 02/03/2014, 15h52
  2. pilotage de moteur pas a pas par port parralelle sans lpt
    Par invite481733e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2008, 22h11
  3. projet:commande moteur pas à pas par micro-ordinateur
    Par invitec51f0c0a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2007, 13h25
  4. Important: commande d'un moteur pas à pas
    Par invitef8c07127 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2006, 21h32
  5. Commande d'un moteur pas à pas avec L297 et L298
    Par invited6723e7c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2003, 23h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.