ampli de voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

ampli de voiture



  1. #1
    invite8a84f5ce

    Cool ampli de voiture


    ------


    FUSE 20A
    POWER +
    GND
    SYSTEM CONTROL

    Bon les amis la "SYSTEM CONTROL" est un file qui vient du poste de la voiture en parallele avec l'input left et right à ce que je crois, j'ai pas une grande idée à propos de ça!!
    quand on veut installer l'ampli avec la carte son de l'ordinateur qu'est ce qui joura le rôle de ce cable de "SYSTEM CONTROL" ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite5a5d0c47

    Re : ampli de voiture

    ce fil est censé allumé ou eteindre ton ampli. c'est une sorte d'interrupteur qui est commandé a l'origine par ton autoradio. ce fil sert a evité que ton ampli etend toujour alimenté avec le + continu le soit encore quand tu n'est plus dans ta voiture ou que tu ne te sers pas de ton autoradio

  3. #3
    invite8a84f5ce

    Re : ampli de voiture

    donc c'est quoi la solution en branchant l'ampli a ma carte son ?

  4. #4
    Kr3st

    Re : ampli de voiture

    Je n'ai jamais monté d'autoradio mais tu peux, par exemple, mesurer le potentiel de la borne "System Control" quand ton autoradio est allumé.

    A mon vais ça ne doit pas être quelque chose de très complexe.
    Peut-être simplement une présence ou absence de tension sur cette borne quand l'autoradio est allumé ou éteind.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8a84f5ce

    Re : ampli de voiture

    ok, je vais essayer , et je vous tiendrau au courant de tts !
    @++

  7. #6
    marc.suisse

    Re : ampli de voiture

    Salut !!

    Marty69 à répondu à ta question , en l'occurence , si tu veux utiliser ton ampli hors de ta voiture , tu relies simplement le + de l'ampli au system control .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    invite8a84f5ce

    Re : ampli de voiture

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut !!

    Marty69 à répondu à ta question , en l'occurence , si tu veux utiliser ton ampli hors de ta voiture , tu relies simplement le + de l'ampli au system control .
    je c bien ske marty ma di mais qui joura le role de ce fil en le branchant a la carte son du PC !! si vous vouliez bien maider !! (je suis un peu nul lol) et j'ai pas trouver aucun caractheristique de ce system control :s

  9. #8
    Kr3st

    Re : ampli de voiture

    C'est un ampli de voiture, donc alimenté en 12V. Hors il se trouve que l'alimentation de ton PC fournis aussi du 12V (fil jaune)

    Je te laisse conclure

  10. #9
    invite8a84f5ce

    Re : ampli de voiture

    Citation Envoyé par Kr3st Voir le message
    C'est un ampli de voiture, donc alimenté en 12V. Hors il se trouve que l'alimentation de ton PC fournis aussi du 12V (fil jaune)

    Je te laisse conclure
    file jaune 12V
    file rouge 5V
    file noir est la masse

    donc tu veux dir c pareil qu'avec un disque dur lol ?

  11. #10
    Kr3st

    Re : ampli de voiture

    Citation Envoyé par tounssi Voir le message
    file jaune 12V
    file rouge 5V
    file noir est la masse

    donc tu veux dir c pareil qu'avec un disque dur lol ?
    Il est tout à fait possible d'alimenter un ampli de voiture avec une alim de PC, en effet
    Si tu l'alimentes de cette facon, attention aux puissances en jeux. Un ampli de voiture c'est plutôt costau

  12. #11
    invite8a84f5ce

    Re : ampli de voiture

    puisque la fuse doit etre de 20A , donc c'est l'intensité max du coran qu'il doit avoir!!
    je crois qu'il doit etre alimenter de 12V avc un ampérage de 18A ou 16A !
    donc le quel des fils de la boite d'alimentation nous donne cet amperage là ?

  13. #12
    Kr3st

    Re : ampli de voiture

    Quelle est la puissance de l'ampli ? Et celle de l'alimentation de PC ?
    Normalement sur l'alim il y a une étiquette sur laquelle sont indiqués les courants maximums que peuvent supporter chaque tension.
    Dans ton cas, tu dois regarder pour le 12V puisque ton ampli s'alimente en 12V.

  14. #13
    invite8a84f5ce

    Re : ampli de voiture

    Citation Envoyé par Kr3st Voir le message
    Quelle est la puissance de l'ampli ? Et celle de l'alimentation de PC ?
    Normalement sur l'alim il y a une étiquette sur laquelle sont indiqués les courants maximums que peuvent supporter chaque tension.
    Dans ton cas, tu dois regarder pour le 12V puisque ton ampli s'alimente en 12V.
    oui ça je le sais bien , mais sur la boite ya pas grand chose , apart le fil rouge 5V 0.5A , le fil jaune 12V 0.5A et le noir la masse , j'ai pas le reste des autre couleur et létiquette de la boite montre en output qu'il ya une sortie 12V 12A (c'est une boite dalimentation ATX 250 pour P4) est-ce que tu sais la couleur de ce fil ?

  15. #14
    Kr3st

    Re : ampli de voiture

    Citation Envoyé par tounssi Voir le message
    oui ça je le sais bien , mais sur la boite ya pas grand chose , apart le fil rouge 5V 0.5A , le fil jaune 12V 0.5A et le noir la masse , j'ai pas le reste des autre couleur et létiquette de la boite montre en output qu'il ya une sortie 12V 12A (c'est une boite dalimentation ATX 250 pour P4) est-ce que tu sais la couleur de ce fil ?
    Dans une alimentation de PC, chaque couleur correspond à une tension.
    Pour le +12V (à ne pas confondre avec -12V) c'est jaune. Point final.

    Ensuite, d'après l'étiquette, l'alim peut débiter au maximum 12A sur le +12V, alors que d'après tes dires, ton ampli consomme au maximum 16-18A. Il n'y à rien qui te choque ?
    Tu as de grandes chances de griller l'alimentation si tu pousse le son un peu trop fort.

    Pour terminer, expliques nous ce que tu cherches à faire exactement. Tu veux simplement alimenter l'ampli avec une alim de pc, ou tu as un pc dans la voiture et tu veux rediriger la sortie de la carte son sur l'ampli ?
    C'est différent car dans le deuxième cas, c'est la voiture qui alimente l'ampli, pas l'alim de pc.

    a+

  16. #15
    invite8a84f5ce

    Re : ampli de voiture

    dans la photo que j'ai mi il ya un truc qui s'appel System controle , et je veux savoir qu'est ce qui le remplace du PC ou carte son !!

    (je veux utiliser l'auto ampli chez moi a la maison avc le pc)

    si c'est pas clair encore je reéxplique

  17. #16
    Kr3st

    Re : ampli de voiture

    Très bien. Regardes le message de marc.suisse.
    Tu dois simplement relier la borne "Systeme control" à la borne "Power+" de l'ampli (donc au +12V).
    Ce qui semble déjà être fait d'après la photo ....

    Mais encore une fois, apparement ton alim n'est pas assez puissante pour alimenter l'ampli correctement.
    Ca fonctionnera peut-être si tu ne pousses pas le son trop haut, mais une fois dépassée la puissance maximum de l'alim, il y a de grande chance qu'elle rendre l'âme dans une belle gerbe d'étincelles et de fumée

  18. #17
    invite8a84f5ce

    Re : ampli de voiture

    non mauvaise conclusion !!
    la boite dalimentation c celle ki alimente l'ampli donc l'ampli est lesclave de cette alimentation !!
    donc on peut avoir peur pour lampli si la boite est plus forte le contraire c non !!

    bon autre chose je trouve pas c koi la couleur de ce cable ki fourni 12V 12A ???

  19. #18
    Kr3st

    Re : ampli de voiture

    Citation Envoyé par tounssi Voir le message
    non mauvaise conclusion !!
    la boite dalimentation c celle ki alimente l'ampli donc l'ampli est lesclave de cette alimentation !!
    donc on peut avoir peur pour lampli si la boite est plus forte le contraire c non !!

    bon autre chose je trouve pas c koi la couleur de ce cable ki fourni 12V 12A ???
    Tu mélanges tout (et je t'avoue que je commence un peu à perdre patience)
    Je te conseille d'aller revoir un peu tes cours d'élec.

    C'est la CHARGE que tu imputes à l'alimentation qui fixe le courant, pas l'inverse.

    Pour te faire comprendre, on va plutôt parler de puissance:

    Admettons que tu possèdes une alim capable de fournir 1000W sous 12V.
    Sur cette alim, tu branches une ampoule qui consome 500W sous 12V.
    L'alim ne va pas "balancer" 1000W dans l'ampoule car c'est l'ampoule qui fixe la consomation.
    Donc l'ampoule va consomer 500W sur l'alim capable d'en fournir au maximum 1000W.
    C'est l'alim qui est l'esclave de l'ampoule.

    Voilà pourquoi si tu branches ton ampli qui consome 16-18A sous 12V sur ton alim qui peut débiter au maximum 12A, il y a danger pour l'alimentation.

    Si tu n'en est pas convaincu, branches ton ampli sur ton alim et pousses le son à fond ! Mais je t'aurai prévenu

  20. #19
    invite8a84f5ce

    Re : ampli de voiture

    ok ok merci pour la leçon

    est-ce que vous pouvez m'aider à trouver ce cable qui fourni la plus haute intensité en 12 volte pour une boite d'alimentation ATX 250W pour P4 ?

  21. #20
    Kr3st

    Re : ampli de voiture

    Citation Envoyé par tounssi Voir le message
    ok ok merci pour la leçon

    est-ce que vous pouvez m'aider à trouver ce cable qui fourni la plus haute intensité en 12 volte pour une boite d'alimentation ATX 250W pour P4 ?
    C'est le fil JAUNE

    1/ Trouves une alimentation plus puissante. (capable de délivrer au moin 20A sur le +12V. Regardes l'étiquette)
    2/ Il n'est pas très prudent de faire passer un tel courant dans un seul fil, ça risquerait de chauffer et de prendre feu ... Il y a plusieurs fils jaune sur une alim de PC, justement pour éviter ce genre de problême.
    Tu dois rassembler plusieurs de ces fils et les connecter ensemble sur l'ampli.

    A+

  22. #21
    invite8a84f5ce

    Re : ampli de voiture

    ok merci pour ton inquiétude mais jvais pas essayé sa avc lordi g une autre boite dalim !!

    et essay de comprendre un peu:il sort de la boite dalim 3 fils jaune :
    1-un dans une fiche carré a 4 borne ki se branche dans la carte mere
    2-un dans une fiche rectangulaire ki se branche dans la carte mere ossi
    3-un dans les fiches de disque durs et lecteur cd et diskette !!
    alors que le 3ieme c juste 0.5A
    pour les deux qui restent c le kel ?

  23. #22
    Kr3st

    Re : ampli de voiture

    Citation Envoyé par tounssi Voir le message
    ok merci pour ton inquiétude mais jvais pas essayé sa avc lordi g une autre boite dalim !!

    et essay de comprendre un peu:il sort de la boite dalim 3 fils jaune :
    1-un dans une fiche carré a 4 borne ki se branche dans la carte mere
    2-un dans une fiche rectangulaire ki se branche dans la carte mere ossi
    3-un dans les fiches de disque durs et lecteur cd et diskette !!
    alors que le 3ieme c juste 0.5A
    pour les deux qui restent c le kel ?
    Ce sont tous les même !
    Ils se relient tous en un seul point à l'intérieur de l'alim. Voilà pourquoi tu peux prendre n'importe lequel de ces fils jaunes.

    Prends-en plusieurs pour alimenter ton ampli par ce que le courant est quand même un peu fort pour un seul fil (il risquerait de chauffer et de prendre feu).

Discussions similaires

  1. ampli de voiture
    Par invite8096afef dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2009, 22h24
  2. Ampli audio voiture puissant
    Par invite90bc540e dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/05/2009, 13h41
  3. réalisation ampli audio pr voiture
    Par invitef8e02274 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2005, 21h15
  4. Ampli voiture
    Par invitef7e7ab49 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2005, 12h07
  5. ampli voiture: pb de puissance
    Par romelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2003, 17h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...