Quel microcontroleur pour un moteur pas à pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel microcontroleur pour un moteur pas à pas ?



  1. #1
    invitede6f3928

    Quel microcontroleur pour un moteur pas à pas ?


    ------

    Bonsoir,
    voila je vous écris aujourd'hui car je suis en Terminale SI et nos PPE viennent de commencer. Le projet est donc de fabriquer un robot capable de prendre 4 plots alignés et de les ramener empilés à son point de départ. Nous avons donc réfléchi et il est ressorti un système d'ascensceur en pince qui empilerait les plots pendant leur prise. Coté moteur sans compter les deux de la pince pour le principal on va dire on a choisi un moteur pas à pàs et plutot en bipolaire et en mode demis-pas après c'est des détails on va dire. Je voulais donc vous demander quel microcontroleur utilisé pour controler le moteur pas à pas sachant que le robot doit parcourir 500 mm prendre 4 plo espacés de 60 mm et revenir avec les plots empiler avec des tempo controler l'ascenseur et la pince etc ... donc plusieurs autres moteurs ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Grulou

    Re : Quel microcontroleur pour un moteur pas à pas ?

    Salut

    N'importe quel "marque" de microcontrolleur peut convenir...

    Moi perso j'aime bien les pics et a ce sujet tu trouveras une application de note sur le site de microchip pour faire du microstepping

    http://ww1.microchip.com/downloads/e...tes/00906B.pdf

    si ça peut t'aider...

    A+

  3. #3
    invitede6f3928

    Re : Quel microcontroleur pour un moteur pas à pas ?

    Ok merci je vais regarder ce que tu m'asmis et aussi demander à mon prof d'electronique, sinon je voulais vous demander aussi car cela fat peu de temps que l'on fait de la robotique et je me demandais si sur un robot il fallait un moteur pas à pas pour chaque roue motrice donc deux dans notre cas ? car généralement il n'y qu'une tige sur un moteur pas à pas.
    Merci d'avance

  4. #4