livre electronique numerique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

livre electronique numerique



  1. #1
    invite2bfd7c79

    Arrow livre electronique numerique


    ------

    Bonsoir.Je suis étudiant dans une école d'ingénieur généraliste en électronique et je recherche un (ou des) livre(s) traitant de l'électronique numérique, notamment de la logique combinatoire, la logique séquentielle, les microcontrolleurs et microprocesseurs.J'ai été voir dans une librairie universitaire (un magasin Gibert en province), je n'ai pas trouvé grand chose; j'aimerais donc qu'on m'indique si possible quelques références.Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : livre electronique numerique

    Bonsoir,

    avant d'acheter des bouquins, regarde voir de ce côté. Il y a des articles d'un très bon niveau:

    http://perso.orange.fr/xcotton/electron/coursetdocs.htm

    Sinon, il y a le tome 2 du traité de l'électronique par P.Horowitz & W.Hill, édité par publitronic.

    Si ton école a les moyen, peut-être possède-t-elle les "techniques de l'ingénieur"? C'est le top.

    A+

  3. #3
    invite2bfd7c79

    Re : livre electronique numerique

    J'ai été voir sur le site, y'a des trucs sympa mais c'est incomplet: rien sur les machines d'état de Moore et de Mealy, rien non plus sur les séquenceurs synchrones et leur représentation graphique...

    Pour le bouquin, je suppose qu'il s'agit de celui-ci:

    http://www.eyrolles.com/Sciences/Liv...e-volume-2.php

    il ya un truc qui me gène, c'est que d'après le site (sommaire), il n'y a que de l'élec analogique dans le bouquin.Est-ce que tu as pu voir le bouquin?

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : livre electronique numerique

    J'ai été voir sur le site, y'a des trucs sympa mais c'est incomplet: rien sur les machines d'état de Moore et de Mealy, rien non plus sur les séquenceurs synchrones et leur représentation graphique...
    Le site n'est pas exhaustif, mais il faut des fois aussi "aller à la pêche aux infos".

    Par exemple sur ce site, les machines d'état sont évoquées:
    http://patrick.furon.free.fr/_elecnu...exLogique.html

    Dans la rubrique VHDL et circuits logiques programmable, il doit y avoir de l'info également.

    Pour le bouquin, je suppose qu'il s'agit de celui-ci:

    http://www.eyrolles.com/Sciences/Liv...e-volume-2.php

    il ya un truc qui me gène, c'est que d'après le site (sommaire), il n'y a que de l'élec analogique dans le bouquin.Est-ce que tu as pu voir le bouquin?
    oui, c'est celui-là.
    Le tome 2 parle plus particulièrement de circuits numérique, mais ne sera peut-être pas assez pointu pour toi.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5802fcc0

    Re : livre electronique numerique

    Bonjour à tous. Je m'appelle Karine et dans le cadre de mon parcours universitaire, j'écris un mémoire sur le livre éléctronique. Pour ma recherche, il me serait d'une immense aide de rencontrer des gens qui en possèdent un,ou en utilisent. L'échange se ferait par internet, et le questionnaire ne vous prendrai pas plus de 10 minutes. J'espère vos réponses nombreuses!
    voici mon email: ##############
    pas d'email sur le forum conformément à la charte svp

    Merci d'avance!
    Dernière modification par Jack ; 20/01/2009 à 21h32.

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : livre electronique numerique

    Par rapport au sujet de ce fil, j'ai l'impression que tu es en décalage. Tu veux parler de livre sur support numérique numérique alors que le sujet de départ est une recherche de livres traitant de l'électronique numérique.

    Me trompe-je?

    A+

  8. #7
    invite42dae262

    Re : livre electronique numerique

    Par contre au niveau du livre, plutôt que toujours acheter, plus simple , moins cher : la BU ( Bibliothèque universitaire )...

    fragola11 , j'ai rien compris .

Discussions similaires

  1. Site intéressant, électronique numérique
    Par invite8bc205be dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/12/2007, 17h42
  2. cherche livre electronique
    Par skateur5654 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2007, 22h05
  3. Potentiomètre électronique (ou numérique)
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2006, 00h51
  4. Electronique numérique: circuit logique
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2006, 12h49
  5. électronique numérique de base
    Par nicolasronan dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2006, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.